Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Ma golf G60 Noir L041

Ma golf G60 Noir L041 12 Avr 2021 15:35 #75125

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 1794
  • Remerciements reçus 169
Une belle révision qui leur font du bien
Membre du G60 Classic Club France Corrado G60 1990 Bleu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma golf G60 Noir L041 12 Avr 2021 17:28 #75136

La conduite et le freinage vont te choquer comparativement à avant ! :blink: ;) B) .

Excellent ! :bravo2: :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma golf G60 Noir L041 03 Jui 2022 19:18 #81932

  • Spyzo (Kévin)
  • Portrait de Spyzo (Kévin)
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

Et voila maintenant 2 ans que je suis l'heureux propriétaire de ma belle Golf G60 :cheer: :yeah:


Qui dit 2 ans, dit passage au CONTROLE TECHNIQUE !! ( Qui n'est pas passé malheureusement ) :(

Elle ne passe pas a la pollution ! Le CO est a 6.80 , pour 3.50 MAX pour quelle passe ...


Nous avons tenté de bougé la vis du potentiomètre, mais rien a faire la valeur du CO reste a 6.80 !! :dry:
J'ai un doute que mon potentiomètre fonctionne !?

Avez vous des idées, que faire pour que le CO descendre a 3.50 ?
Et comment faire pour savoir si mon potentiomètre fonctionne ?

Une photo pour accompagné comme d'habitude !! :foto:


_DSC2535.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma golf G60 Noir L041 05 Jui 2022 15:43 #81972

Salut Kévin ;) B) :respect: .

Pour le potar de CO ... Tu dois le régler ( avec un multimètre et contact coupé ;) ) à 500 Ohms , si tu as une puce d'origine ;) B) :respect: .

Pour une puce préparée , c'est entre 800 et 1200 Ohms , suivant les cartographie et le setup moteur ;) B) :respect: .

Je te dirais bien de voir aussi du côté de ta lambda , mais pour ça/le savoir , il faut que tu fasses un diag' calculateur ;) B) :respect: .

Enfin et en dernier :( ... une prise d'air/fissure sur le collecteur ou la descente :pinch: , ou encore une mauvaise jonction avant lambda , entre descente et cata/décata :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 05 Jui 2022 15:43 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma golf G60 Noir L041 05 Jui 2022 15:48 #81973

Ton potentiomètre peut très bien être innopérant :pinch: :( .

Pour le tester ;) , les fiches techniques :respect: , le moteur B) , l'injection et la gestion moteur ;) ... pages 7-8 et 16 et 18 ;) B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma golf G60 Noir L041 06 Jui 2022 09:31 #81992

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Pour la énième fois, le potar est inopérant si le moteur n'est pas en mode dégradé (sonde bleue ou sonde lambda débranchée). Tu peux faire n'importe quel réglage sur ce potar, tant que le calculo voit que tout est normal, ce réglage n'aura aucune action.

Regarder effectivement s'il y a pas de prises d'air et si la lambda fonctionne (valeur faussée).
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Spyzo (Kévin)

Ma golf G60 Noir L041 06 Jui 2022 10:47 #81993

  • Spyzo (Kévin)
  • Portrait de Spyzo (Kévin)
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 2
Merci a vous pour vos réponse ! :)

Tout d'abord tout est d'origine, aucune préparation moteur ou puce installer !


J'ai contrôlé mon potentiomètre de CO, sur la borne 1 et 3 comme indiqué sur les fiches techniques, mon multimètre me sort 0 ohms!

Je pense que le potentiomètre de CO ne fonctionne plus ! :dry:



Je n'est pas pris le temps de contrôlé la sonde lambda ! Et je n'est pas de quoi faire un diag ...
Il me semble que c'est possible d'en acheter un sur le forum ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma golf G60 Noir L041 06 Jui 2022 17:45 #82004

yangra (Yannick) écrit:
Pour la énième fois

Et "merde" ! :pinch: :cache: :bravo2: :boul2: :boulet: :sado: :noir: :ddd: :biz: :ptdr:

Pas taper ! :cache: :siffle: :ddd: :sado: :loool: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma golf G60 Noir L041 06 Jui 2022 18:03 #82005

Spyzo (Kévin) écrit:
J'ai contrôlé mon potentiomètre de CO, sur la borne 1 et 3 comme indiqué sur les fiches techniques, mon multimètre me sort 0 ohms!

Juste pour savoir ;) ... Si tu bouges la vis du potar , tu visses ou dévisses , la valeur Ohmique change ? :hum2: ... Si ce n'est pas le cas , peut être ( aussi ) ton potar de CO défectueux :( .

Comme le "maître" :respect: ( Yannick ;) :biz: :copain: :respect: ) l'ait dit B) :respect: ... il faudrait que tu fasses un diag' calculo pour déterminer quel élément pourrait être en cause , tel que la sonde bleue ou la lambda ;) :respect: ... autre que le potar de CO ;) .

Tu pourrais faire les tests sur la sonde bleue , mais par expérience avec William ;) :biz: :copain: B) ( Wylou :respect: ) ) , ça n'était pas toujours probant alors que les sondes étaient neuves ! :blink: :pinch: :rouge: :ddd: .

Par contre , tu peux déjà regarder au niveau des connecteurs de ta lambda , voir si tout est bien branché , rien de cassé ou d'arraché ;) .

Pour le diag' calculo , ici ;) :respect: :

techniqueg60.com/ind...iagnostic-moteur-g60

Et il existe aussi celui d'ABS :respect: :

techniqueg60.com/ind...cture-de-defauts-abs


Pour tes recherches de prises d'air éventuelles , c'est bien plus délicat et long à définir/déterminer :pinch: :( ... Et que tu doives impérativement ! :ddd: , avoir réglé les autres "soucis" évoqués au dessus ( car c'est le BA-BA ;) B) :respect: ), avant d'aller penser et voir pour des prises d'air ;) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 06 Jui 2022 18:04 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Spyzo (Kévin)

Ma golf G60 Noir L041 07 Jui 2022 18:04 #82036

  • Spyzo (Kévin)
  • Portrait de Spyzo (Kévin)
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 2
Merci Yannick et François, après vous avoir lu a plusieurs reprise !! j'ai enfin compris !! :yes: :top:

J'ai une bonne nouvelle mon potentiomètre de CO fonctionne (Je pense) !! :yeah: :puik:
J'ai rebrancher mon multimètre et tourné la vis, au bout de quelque tours le cadran du multimètre s'affole ! :)



Maintenant je voudrais m'assurer que la SONDE BLEU et la SONDE LAMBDA fonctionne bien !
Pour sa il me faut bien l'appareil pour la lecture des codes défauts (DIAG) ?
On ne peut pas savoir si elle fonctionne sens faire un DIAG ? ( Si j'ai bien compris ?) :dry:



PS : Pour l'appareil pour la lecture des codes défauts ( DIAG ), il faut que je fasse la demande a Yannick ?



g60CO1.jpg


G60CO2.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma golf G60 Noir L041 07 Jui 2022 18:57 #82038

Spyzo (Kévin) écrit:

Maintenant je voudrais m'assurer que la SONDE BLEU et la SONDE LAMBDA fonctionne bien !
Facile, il faut mesurer la résistance à froid et à une température de 80°C, par exemple (ou moins)

Puis comparer les valeurs selon la table des mesures de référence dans les fiches technique (L'injection et la gestion moteur)

~20°C = ~2500 Ohm / ~80°C = ~325 Ohm

tout est dans les fiches :pretre:

Pour sa il me faut bien l'appareil pour la lecture des codes défauts (DIAG) ?
Pas nécessairement mais ça aide

On ne peut pas savoir si elle fonctionne sens faire un DIAG ? ( Si j'ai bien compris ?) :dry:
Oui mais il faut, comme indiqué dans les fiches techniques VW (L'injection et la gestion moteur (doc VW)) il faut un analyseur à Co donc passez dans un garage ou chez quelqu'un qui en a un.

PS : Pour l'appareil pour la lecture des codes défauts ( DIAG ), il faut que je fasse la demande a Yannick ?
@ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Dernière édition: 07 Jui 2022 18:59 par scarface_one (Alexandre).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François), GGRECO (David)
Temps de génération de la page : 0.518 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 74 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de raph93 L'anniversaire de raph93 est aujourd'hui (46)
  • Portrait de berzingue69 L'anniversaire de berzingue69 est demain (44)
  • Portrait de damsg60 (Damien) L'anniversaire de damsg60 (Damien) est demain (35)
  • Portrait de Jak15 L'anniversaire de Jak15 est demain (42)
  • Portrait de Marx11 L'anniversaire de Marx11 est demain (62)
  • Portrait de romaingeorge@mac.com L'anniversaire de romaingeorge@mac.com est demain (44)