Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Rallye Golf G60 bleu pearleffect du sud ouest (un bas moteur au top)

Rallye Golf G60 bleu pearleffect du sud ouest (remontage de la culasse) 18 Déc 2023 09:36 #88807

  • Emmanuel
  • Portrait de Emmanuel
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 276
  • Remerciements reçus 27
C'est sûr que c'est beau, j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas mettre autre chose qu'un collecteur origine sur les G60 ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rallye Golf G60 bleu pearleffect du sud ouest (remontage de la culasse) 18 Déc 2023 11:19 #88809

Châtelain (Christophe) écrit:
Florian_golf_2_glx_33 écrit:
Châtelain (Christophe) écrit:
Bien ça :top: Prends des gants nitrile et laisse la trempé dans de l'eau pour la ramollir :wink2:

Merci pour les conseils
J’avais vu qu’il fallait la faire tremper sur des tutos, mais il ne parlait pas de gant Nitrile.
Tu trouve ça où ?
Tu as déjà fait ce genre d’opération ?

Au boulot en général :mdr: Plus sérieusement tu en trouves chez Action :wink2: La qualité me parait bien et même mieux que ceux du taf :wink2: J'ai essayé 1 fois ou 2 pour la mécanique dernièrement :wink2:

www.action.com/fr-fr...01/gants-en-nitrile/

Je te demander si tu as déjà posé de la bande thermique sur un collecteur :wink2:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rallye Golf G60 bleu pearleffect du sud ouest (remontage de la culasse) 18 Déc 2023 11:21 #88810

Jim écrit:
Belles pièces !
Beau collecteur.
Le nitrile c'est solide et évitera que tu habimes tes mains avec la bande thermique.
Le trempage sert a éviter que la "poussière" (qui grattes et ne doit pas être inhalée) sur la bande thermique ne se disperse dans l'air.
Une vrai saloperie !

Tu as déjà fait ce genre d’opération sur un collecteur ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rallye Golf G60 bleu pearleffect du sud ouest (remontage de la culasse) 18 Déc 2023 11:25 #88811

Emmanuel écrit:
C'est sûr que c'est beau, j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas mettre autre chose qu'un collecteur origine sur les G60 ?

Très bonne question pour ma part mon collecteur fonte est moitié fissuré et la fissure est mal placé donc pas trop le choix
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rallye Golf G60 bleu pearleffect du sud ouest (remontage de la culasse) 18 Déc 2023 13:35 #88813

Florian_golf_2_glx_33 écrit:
Emmanuel écrit:
C'est sûr que c'est beau, j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas mettre autre chose qu'un collecteur origine sur les G60 ?

Très bonne question pour ma part mon collecteur fonte est moitié fissuré et la fissure est mal placé donc pas trop le choix

C'est quelques choses qui a été plusieurs fois abordé, notre regretté François NPNG77 en parlait. C'est en raison du compresseur, nos moteurs pour fonctionner "idéalement" aurait besoin d'une contre pression alors que les collecteurs 4 -2 -1 évacue bien mieux les gaz et serait par conséquent contre performant. On perdrait en couple.

Remplacer le collecteur oui mais en gardant ses spécificités technique d'origine.
Bon, on ne va pas se mentir, on ne fait pas de compétition donc, mois je fais 0.3secondes de moins que toi.. on s'en tape un peu :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rallye Golf G60 bleu pearleffect du sud ouest (remontage de la culasse) 18 Déc 2023 21:18 #88814

scarface_one (Alexandre) écrit:

C'est quelques choses qui a été plusieurs fois abordé, notre regretté François NPNG77 en parlait. C'est en raison du compresseur, nos moteurs pour fonctionner "idéalement" aurait besoin d'une contre pression alors que les collecteurs 4 -2 -1 évacue bien mieux les gaz et serait par conséquent contre performant. On perdrait en couple.

Remplacer le collecteur oui mais en gardant ses spécificités technique d'origine.
Bon, on ne va pas se mentir, on ne fait pas de compétition donc, mois je fais 0.3secondes de moins que toi.. on s'en tape un peu :lol:


Mon collecteur est en 4-2 comme celui d’origine
Ce n’est pas un 4-2-1 ou un 4 en 1
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rallye Golf G60 bleu pearleffect du sud ouest (remontage de la culasse) 18 Déc 2023 21:29 #88815

Florian_golf_2_glx_33 écrit:
Châtelain (Christophe) écrit:
Florian_golf_2_glx_33 écrit:
Châtelain (Christophe) écrit:
Bien ça :top: Prends des gants nitrile et laisse la trempé dans de l'eau pour la ramollir :wink2:

Merci pour les conseils
J’avais vu qu’il fallait la faire tremper sur des tutos, mais il ne parlait pas de gant Nitrile.
Tu trouve ça où ?
Tu as déjà fait ce genre d’opération ?

Au boulot en général :mdr: Plus sérieusement tu en trouves chez Action :wink2: La qualité me parait bien et même mieux que ceux du taf :wink2: J'ai essayé 1 fois ou 2 pour la mécanique dernièrement :wink2:

www.action.com/fr-fr...01/gants-en-nitrile/

Je te demander si tu as déjà posé de la bande thermique sur un collecteur :wink2:

Oui 2 fois et posé avec des serflex :wink2:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Florian_golf_2_glx_33

Rallye Golf G60 bleu pearleffect du sud ouest (petit soucis du Recaro) 07 Jan 2024 20:54 #89051

Bonjour les ami(e)s j’ai un petit souci sur mon Recaro passager. Le réglage du dossier ne tiens pas, la cause la molette qui est dépourvu de la rondelle en feutrine (voir la photo)
Je cherche donc la rondelle référence 191881493, savez-vous où je peux trouver ça et qui en a déjà acheté

IMG_6623.jpeg


IMG_6619.png
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rallye Golf G60 bleu pearleffect du sud ouest (petit soucis du Recaro) 07 Jan 2024 21:33 #89053

  • Alex
  • Portrait de Alex
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1256
  • Remerciements reçus 79
Hi. Il y en a chez capital seating.

Tape "recaro washer" sur Google ;)
Membre du comité et secrétaire du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI 19PB22 / LD7V
Husqvarna Vitpilen 701 / 2020
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Florian_golf_2_glx_33

Rallye Golf G60 bleu pearleffect du sud ouest (petit soucis du Recaro résolu) 17 Jan 2024 14:38 #89184

Bonjour les ami(e)s

Petite news…
J’ai résolu un problème que j’avais sur mon Recaro. En effet j’avais le siège passager qui se coucher tous seul quand j’accélérai (quand elle roulait encore). La cause du problème était la rondelle en feutrine qui fait frein, elles manquaient dans la molette et sur le siège.
J’ai fait un essai avec de la bavette nitrile blanche et le teste est concluant du coup le problème est résolu.
On peut passer au problème suivant…

IMG_6623_2024-01-17.jpeg


IMG_6689_2024-01-17.jpeg


IMG_6690_2024-01-17.jpeg


IMG_6691_2024-01-17.jpeg


IMG_6693_2024-01-17.jpeg


IMG_6694_2024-01-17.jpeg
Dernière édition: 17 Jan 2024 14:44 par Florian_golf_2_glx_33.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Rallye Golf G60 bleu pearleffect du sud ouest (petit soucis du Recaro résolu) 17 Jan 2024 15:09 #89186

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3433
  • Remerciements reçus 258
Moi aussi j'ai le même phénomène de temsp en temps, faut que je m'en occupe. Je fais mettre de la mousse aussi.

Sur capital seating elle vaut de l'or la rondelle :wouaou:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Florian_golf_2_glx_33
Temps de génération de la page : 0.558 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 62 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de 1g60 L'anniversaire de 1g60 est aujourd'hui (60)
  • Portrait de Laurent77 L'anniversaire de Laurent77 est aujourd'hui (54)
  • Portrait de Ourson95 L'anniversaire de Ourson95 est aujourd'hui (50)
  • Portrait de champion74 L'anniversaire de champion74 est demain (52)
  • Portrait de dng16v L'anniversaire de dng16v est demain (29)
  • Portrait de jeremy.fiore L'anniversaire de jeremy.fiore est demain (29)
  • Portrait de JulGTI (Julien) L'anniversaire de JulGTI (Julien) est demain (40)
  • Portrait de lucas652 L'anniversaire de lucas652 est demain (27)
  • Portrait de rodymini L'anniversaire de rodymini est demain (48)
  • Portrait de Franck L'anniversaire de Franck est dans 2 jours (37)