Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one)

Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 06 Avr 2023 08:18 #85638

  • Alex
  • Portrait de Alex
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1257
  • Remerciements reçus 79
Toujours aussi belle :yes: :youpi:

Pour ton ciel de toit tu as aussi la possibilité de le fibrer et de lui coller un tissu qui ressemble à l'origine. AU moins t'es sûr qu'avec ça il ne bougera plus pour de longues années :yes:
Membre du comité et secrétaire du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI 19PB22 / LD7V
Husqvarna Vitpilen 701 / 2020
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 06 Avr 2023 10:12 #85646

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 1813
  • Remerciements reçus 170
Ah les premiers tours de roues c'est génial
Membre du G60 Classic Club France Corrado G60 1990 Bleu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 06 Avr 2023 10:57 #85649

J'ai zappé une petite histoire qui m'est arrivé en cour de route, dans les 20 premiers km.

Suis tombé dans un contrôle de police/douane dans un secteur où je travaillait avant. J'ai assez vite compris que j'allais être contrôlé et j'ai un peu flippé car j'avais un doute sur la validité du contrôle antipolluotion mais c'est une autre chose que j'avais oublié.

Déjà un des gendarmes à dit, ha une Rallye ça faisait longtemps que je n'en n'avais pas vue :lol: Des anciens qui connaissaient et en Suisse ce n'est pas forcement surprenant, mais on a tapé une petite discussion tout en contrôlant forcement. Là, je n'avais pas la carte grise mais une copie avec les ancienne plaque et ancienne adresse. oups.. Je ne laisse plus la carte grise de mes G dedans. Tu peux la voler mais pas l'immatriculer sans.. enfin bref, ils ont étés cool et m'ont rien dit car c'est une infraction en Suisse. L'autre gendarme me demande si ce sont les phares d'origine car il pensait qu'il avaient été modifié en xénon :lol:

Vous pouvez ouvrir le capot ? Elle est d'origine ? Il y a un KN sous le capot? Oui, il y a KN tout en ouvrant le capot, mais pas un cône juste le filtre dans sa boite. Là il jette un œil vers le compresseur et dit, c'est une poulie d'origine? Il jette un autre oeil sur la tourelle d'amortisseur en enlevant le couvercle, ils sont d'origine les amortisseurs, pas des filetés?
Ce n'est plus des origines mais des remplaçant type origine.
C'es des vrais BBS? Sûr pas des répliques à 2 balles... Y a des cales de 50mm?

Là on voit qu'ils contrôles assez régulièrement des gars avec des voitures modifiées et qu'ils ont bien connue l'époque des G60.. pas parfaitement mais un sacré niveau quand même

Et pour finir, avant de partir, en jetant un oeil de l'autre coté de ma voiture, j'ai reconnu un ancien jeune collègue qui attendais là depuis un moment et voulus taper la discussion mais je devais libérer la place pour les contrôles. Il m'a juste dit qu'il devait attendre car il avait laisser des armes "airsoft" dans son coffre (en Suisse, elles sont considérée comme des armes et sont considérée comme tel. Il faut une demande d'autorisation d'achat et preuve etc etc)

Enfin bref, petite sortie marrante et je suis à quelques kilomètre des 180'000 :lol:
Dernière édition: 06 Avr 2023 10:58 par scarface_one (Alexandre).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 06 Avr 2023 19:20 #85658

  • GGRECO (David)
  • Portrait de GGRECO (David)
  • Hors ligne
  • Admin
  • Messages : 1940
  • Remerciements reçus 186
Top l’anecdote Alex, c’est toujours mieux quand ça se passe de la sorte avec eux… à très bientôt
Président du G60 Classic Club France
GOLF GTI G60 LY3D
GOLF GTI G60 LA6U
PASSAT COMBI GT G60 L97A
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 07 Avr 2023 22:46 #85693

Ca ne rigole pas en Suisse :blink: J'ai prévu d'aller faire un tour en Suisse l'été prochain vu que l'on va dans le jura. Je vais serrer les fesses et ne pas prendre l'autoroute déjà :pinch:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 07 Avr 2023 22:47 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 10 Avr 2023 10:31 #85714

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 1813
  • Remerciements reçus 170
La Suisse et l'homologation de chaque pièce c'est quelque chose en effet

Sacré histoire mais qui pour toi se termine très bien
Membre du G60 Classic Club France Corrado G60 1990 Bleu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 10 Avr 2023 15:39 #85720

Châtelain (Christophe) écrit:
Ca ne rigole pas en Suisse :blink: J'ai prévu d'aller faire un tour en Suisse l'été prochain vu que l'on va dans le jura. Je vais serrer les fesses et ne pas prendre l'autoroute déjà :pinch:

T'inquiète pas, tu ne risque rien sauf si tu viens sans échappement, voiture éclatée clairement pas en état de rouler. Mais te connaissant, aucun soucis.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 03 Mai 2023 22:25 #86037

Entretient annuel effectué sans grosse surprise Profité de faire 2 petites choses dont une qui m'aidera à venir à la rencontre plus tranquillement. Je vais venir de nuit alors...

On s'est occupé de l'éclairage, j'avais le phare coté droite qui était faible. Déjà eu 2 remarques la dessus lors des 2 dernières expertises. Il y avait clairement une chute de tension du coté du compresseur et après une petite mesure sur le connecteur du phare, il y avait 7 ohm entre la masse et la batterie ce qui est énorme. Pour comparaison, seul 3 ohm sur le phare opposé.

J'en ai profité pour remplacer toutes les ampoules H1 et H2 en donnant un bon coup de propre sur les divers connections. La résolution du problème n'est pas très "académique" c'est plus fonctionnel pour le moment. Un bon gros fils va sur la masse de l'alternateur jusqu'au connecteur. Je me pencherais une fois dessus pour mettre ça au propre. Je constate quand même qu'il y a 1 ohm de résistance entre la batterie et l'alternateur et ce n'est pas normal. Je pense que la griffe de connexion sur le pôle de la batterie doit être en partie responsable.

Bref, sinon remplacement de ceci ->

20230503_204900.jpg


Bosch réf : 0 261 231 013
VW réf: 053905 377



Y aussi ça que je vais devoir régler mais pas cette année. Je vais bricoler un truc pour éviter que cela s'étende trop.


20230503_181134.jpg



La mémère a passé le cape


20230503_093645.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 06 Mai 2023 17:18 #86068

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 1813
  • Remerciements reçus 170
Le ciel de toit j'ai l'impression que toutes les golf finissent pas y passer c'est fou tout de même
Membre du G60 Classic Club France Corrado G60 1990 Bleu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 06 Mai 2023 19:44 #86073

Les phares sont aussi merdique entre corrado que rallye. Tu peux monter un relayage aussi sur la rallye ?

Oh un capteur de cliquetis. On y passe tous :wink2: Tu as mis une vis neuve ?

Nerro (Florian) écrit:
Le ciel de toit j'ai l'impression que toutes les golf finissent pas y passer c'est fou tout de même
golf 2 avec TO uniquement :wink2:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf Rallye Swiss LP7V (scarface_one) 06 Mai 2023 19:52 #86076

  • Nerro (Florian)
  • Portrait de Nerro (Florian)
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 1813
  • Remerciements reçus 170
Bon à savoir pour le ciel de toit
Membre du G60 Classic Club France Corrado G60 1990 Bleu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.537 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 75 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de tanguy.classen@outlook.com L'anniversaire de tanguy.classen@outlook.com est aujourd'hui (22)
  • Portrait de Josselin78 L'anniversaire de Josselin78 est demain (37)
  • Portrait de Manu (Emmanuel) L'anniversaire de Manu (Emmanuel) est demain (35)
  • Portrait de rafafix L'anniversaire de rafafix est demain (45)
  • Portrait de Blast4mind L'anniversaire de Blast4mind est dans 2 jours (47)
  • Portrait de tophe1 L'anniversaire de tophe1 est dans 2 jours (60)