Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Tuyau inconnu

Tuyau inconnu 20 Déc 2025 16:50 #94339

  • Fuzzz
  • Portrait de Fuzzz
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
Bonjour
En regardant dans la baie moteur de la golf G60, j'ai un petit tuyau blanc en plastique non relié
Il part visiblement dans la cloison moteur vers la boîte à fusibles
Ça vous dit quelque chose

IMG20251220163626.jpg



IMG20251220163825.jpg
Golf G60 1991 blanc alpin 5p 255 000km- Golf 2 boston blanc alpin 5p 1,6l auto 65 000km- 944 S2 cab blanc alpin 161 000km
Dernière édition: 22 Déc 2025 14:34 par scarface_one (Alexandre). Raison: Insertion photos
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tuyau inconnu 20 Déc 2025 16:51 #94340

  • Fuzzz
  • Portrait de Fuzzz
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
On aperçoit au centre de la première photo sous la bobine
Golf G60 1991 blanc alpin 5p 255 000km- Golf 2 boston blanc alpin 5p 1,6l auto 65 000km- 944 S2 cab blanc alpin 161 000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tuyau inconnu 22 Déc 2025 14:46 #94345

C'est ce tuyaux entouré de rouge?


IMG20251220163825ca.jpg



Normalement il va de l'admission (bloc papillon)) juste en dessus de celui pour l'ECU (A ne pas inverser) compteur de vitesse. Il sert de valeur pour le calcul de la consommation d'essence via l'écran MFA. Il sert aussi à indiquer la pression de la tubulure d'admission via un mode caché.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tuyau inconnu 22 Déc 2025 15:00 #94346

  • Fuzzz
  • Portrait de Fuzzz
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
C'est celui là
Du collecteur j'ai un tuyau qui part vers la tête de delco (partant du devant du collecteur), et un qui part vers le calculateur (prise à l'arrière du collecteur d'admission). Celui ci n'est pas branché côté baie moteur et part vers l'habitacle (ce que tu as entouré en rouge) il est possible qu'il aille vers le bloc compteur. La conso affichée au tdb tourne autour de 16l/100 vs à peine 11 dans la réalité en conduite mixte ville autoroute. Et je n'ai jamais réussi à obtenir quelque chose de cohérent en terme de pression dans le menu caché du tdb. Certainement à cause de ça. Je vais essayer de le relier à une prise de dépression quelque part.
Merci
Golf G60 1991 blanc alpin 5p 255 000km- Golf 2 boston blanc alpin 5p 1,6l auto 65 000km- 944 S2 cab blanc alpin 161 000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tuyau inconnu 23 Déc 2025 09:52 #94351

  • Fuzzz
  • Portrait de Fuzzz
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
Sur l'admission j'ai celui la qui part vers la zone que tu avais entouré en rouge et traversé la cloison moteur


1766479877444123260138383589969.jpg
Golf G60 1991 blanc alpin 5p 255 000km- Golf 2 boston blanc alpin 5p 1,6l auto 65 000km- 944 S2 cab blanc alpin 161 000km
Dernière édition: 23 Déc 2025 17:20 par scarface_one (Alexandre). Raison: Insertion photos
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tuyau inconnu 23 Déc 2025 09:54 #94352

  • Fuzzz
  • Portrait de Fuzzz
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
ÎEnsuite j'ai celui la le noir qui part vers l ecu


17664800129824336341705586524544.jpg
Golf G60 1991 blanc alpin 5p 255 000km- Golf 2 boston blanc alpin 5p 1,6l auto 65 000km- 944 S2 cab blanc alpin 161 000km
Dernière édition: 23 Déc 2025 17:21 par scarface_one (Alexandre). Raison: Insertion photos
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tuyau inconnu 23 Déc 2025 12:28 #94354

  • Fuzzz
  • Portrait de Fuzzz
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
Et donc le troisième non branché et qui vient plus bas que le premier traverser la cloison moteur
Golf G60 1991 blanc alpin 5p 255 000km- Golf 2 boston blanc alpin 5p 1,6l auto 65 000km- 944 S2 cab blanc alpin 161 000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tuyau inconnu 23 Déc 2025 14:43 #94355

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3635
  • Remerciements reçus 279
Le tuyau qui sort de la pipe d'admission, est celui qui doit alle au compteur. Suis le pour voir si il est connecter.

Celui qui part du papillon, c'est bien celui qui part vers l'ECU.
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.478 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 160 invités et aucun membre en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de atlon2 L'anniversaire de atlon2 est aujourd'hui (55)
  • Portrait de ByChristeamG60 L'anniversaire de ByChristeamG60 est aujourd'hui (50)
  • Portrait de id30209 L'anniversaire de id30209 est aujourd'hui (47)
  • Portrait de nonauch (Arnaud) L'anniversaire de nonauch (Arnaud) est aujourd'hui (52)
  • Portrait de getget L'anniversaire de getget est demain (37)
  • Portrait de leeroy L'anniversaire de leeroy est demain (42)
  • Portrait de ppjp36 L'anniversaire de ppjp36 est demain (73)
  • Portrait de sylvain30 L'anniversaire de sylvain30 est demain (54)
  • Portrait de assieron L'anniversaire de assieron est dans 2 jours (39)
  • Portrait de Bath L'anniversaire de Bath est dans 2 jours (22)