Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Mauvais fonctionnement essuie glaces avant

Mauvais fonctionnement essuie glaces avant 11 Mar 2017 16:36 #35204

  • volkswagen77
  • Portrait de volkswagen77
Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de ma réparation sur ma golf 2 gti qui je pense en aidera plus d'un :)


Mon problème :

En intermittence les essuie glaces s’arrêtaient jamais au neutre, arrivés en bas ils remontaient légèrement pour s’arrêter 20cms plus haut, et par moment ils faisaient 2 aller retour :angry:

En vitesse 1 et 2, ils fonctionnaient bien sauf qu'en positionnant le commodo au neutre, ils s’arrêtaient en plein milieu au lieu de revenir en bas du pare brise.

Donc dépose du moteur d'essuie glaces car on m'avait parlé de mauvais contact, puis dépose du carter en plastique blanc à l'arrière du moteur, quelques clips autour du carter puis ça sort :

20170311_125339.jpg


Gros nettoyage car la graisse était très épaisse et gênait les contacts sur la roue dentée, petit coup de toile émeri sur les contacts :

20170311_132433.jpg


Je remets une légère couche de graisse, puis je referme le tout, un ptit nettoyage extérieur et graissage des rotules du mécanisme :

20170311_133717.jpg


Une fois tout remonté mes essuie glace fonctionnent à la perfection B)

Un grand merci à NPNG77 pour m'avoir aiguillé sur cette piste ;-)
Dernière édition: 12 Mar 2017 09:03 par volkswagen77.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mauvais fonctionnement essuie glaces avant 11 Mar 2017 18:20 #35208

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6934
  • Remerciements reçus 452
Merci!
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mauvais fonctionnement essuie glaces avant 11 Mar 2017 18:27 #35210

  • steeveRallyeG
  • Portrait de steeveRallyeG
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 11
C'est bon a savoir :top:
Golf 7 GTD
TT MKI 3.2
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mauvais fonctionnement essuie glaces avant 11 Mar 2017 22:01 #35241

Merci du retour m'sieur ;) et content que ça t'ais servi comme ça pourrait servir a d'autres B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mauvais fonctionnement essuie glaces avant 12 Mar 2017 09:06 #35249

  • volkswagen77
  • Portrait de volkswagen77
Merci à toi François :-)

C'était vague cette histoire de contacts à nettoyer, maintenant avec images les prochains à le faire comprendront mieux :-)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mauvais fonctionnement essuie glaces avant 12 Mar 2017 15:46 #35263

Merci pour l info et les photos :top: :top:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Mauvais fonctionnement essuie glaces avant 12 Mar 2017 20:08 #35278

Merci pour les photos et le retour ;) Pour info, ton problème est qu'il ne se remettait plus à l'arefix. Et autre info, la graisse est de type dielectrique.


Si trop compliqué, on peut aussi monter un moteur de G4 ;)

clubgti.com/showthre...Monza-blue-16v/page9
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Dernière édition: 12 Mar 2017 20:11 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: volkswagen77

Mauvais fonctionnement essuie glaces avant 12 Mar 2017 20:38 #35280

  • volkswagen77
  • Portrait de volkswagen77
Châtelain écrit:
Merci pour les photos et le retour ;) Pour info, ton problème est qu'il ne se remettait plus à l'arefix. Et autre info, la graisse est de type dielectrique.


Si trop compliqué, on peut aussi monter un moteur de G4 ;)

clubgti.com/showthre...Monza-blue-16v/page9


Bon à savoir ça ! Merci :wink2:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.540 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 128 invités et 2 inscrits en ligne

Les anniversaires à venir!

  • Portrait de Flayaya L'anniversaire de Flayaya est aujourd'hui (27)
  • Portrait de Golf 2 g60 L'anniversaire de Golf 2 g60 est aujourd'hui (46)
  • Portrait de K€RÑ€L32 L'anniversaire de K€RÑ€L32 est aujourd'hui (49)
  • Portrait de Loro loris L'anniversaire de Loro loris est aujourd'hui (49)
  • Portrait de Mati59 L'anniversaire de Mati59 est aujourd'hui (36)
  • Portrait de fontaine L'anniversaire de fontaine est demain (40)
  • Portrait de geoffroybourel@gmail.com L'anniversaire de geoffroybourel@gmail.com est demain (53)
  • Portrait de ismael77 L'anniversaire de ismael77 est demain (48)
  • Portrait de petit jeannot 07 L'anniversaire de petit jeannot 07 est demain (46)
  • Portrait de philH7G6 L'anniversaire de philH7G6 est demain (2)