Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : pas de garde d'embrayage...

pas de garde d'embrayage... 27 Oct 2016 20:24 #30329

  • Wilduvar
  • Portrait de Wilduvar
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 8
bonjour à tous,
alors voila, j'ai enfin ramené le G chez moi ( après 5 ans lol )
pour info il tourne tres tres mal, j'avais l'impression de conduire une GTD et non une G60, pas du tous de puissance. enfin bref j'ai ouvert un sujet sur l'embrayage, alors faisont les chose une par une lol.

Donc, je n'est aucune garde d'embrayage, dès que je lache la pedale, la voiture part d'un cout sec. j'ai été voir dans les fiches techniques, mais je ne trouve pas le reglage de la garde :sos:
quelqu'un aurais un conseil a me donner s'il vous plait. sa fait tellement longtemps que j'attendais de la ramener, et voila qu'elle tourne comme une patate, enfin non elle tourne bien, mais pas de puissance lol puis c'est histoire de garde aussi.
merci d'avance.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

pas de garde d'embrayage... 27 Oct 2016 21:59 #30336

  • cb12(Christophe)
  • Portrait de cb12(Christophe)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 710
  • Remerciements reçus 47
Pour la garde ce n'est pas réglable car c'est une commande hydraulique, tu as un émetteur et un récepteur de commande d'embrayage.
Commence par purger le circuit: tu pousse par le purgeur du récepteur avec une seringue remplis de liquide de frein pour faire monter les bulles d'air vers le bocal sans toucher à la pédale et normalement tu devrais trouver de la différence... ;)

Pour ton problème de puissance cela peut être plein de choses: état du compresseur (mesure de pression au MFA), tuyau de pression d'air du calculateur, pression d'essence,injection, réglage de l'allumage etc...
regarde dans les fiches la partie "gestion de l'injection" ;)
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI G60 Noire 5 portes pour toujours !!!
Golf 2 1.8 GTI Rouge 5 portes (vendue)
Golf 3 2.0 GTI Violine 5 portes (vendue)
Golf 2 1.8 GL Noire 3 portes (vendue)
Golf 1 1.3 GLS Bronze 5 portes(vendue)
Jetta 1 Formel E Blanche 5 portes(cassée)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

pas de garde d'embrayage... 28 Oct 2016 18:38 #30362

  • Wilduvar
  • Portrait de Wilduvar
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 8
cb12 écrit:
Pour la garde ce n'est pas réglable car c'est une commande hydraulique, tu as un émetteur et un récepteur de commande d'embrayage.
Commence par purger le circuit: tu pousse par le purgeur du récepteur avec une seringue remplis de liquide de frein pour faire monter les bulles d'air vers le bocal sans toucher à la pédale et normalement tu devrais trouver de la différence... ;)

Pour ton problème de puissance cela peut être plein de choses: état du compresseur (mesure de pression au MFA), tuyau de pression d'air du calculateur, pression d'essence,injection, réglage de l'allumage etc...
regarde dans les fiches la partie "gestion de l'injection" ;)

merci, je vais purger le système ce week end.
pour le problème de puissance, je ferais un nouveau sujet car deja vérifié la durite du calculateur (1m) et nikel, mais pour les pression et réglage c'est une autre histoire.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

pas de garde d'embrayage... 29 Oct 2016 13:03 #30369

Déjà, mets du carburant récent en sp98 ;)
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

pas de garde d'embrayage... 29 Oct 2016 23:01 #30378

  • Wilduvar
  • Portrait de Wilduvar
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 8
merci pour votre aide, j'ai purgé le systeme et y'a du mieux mais je pense que je vais faire une vidange complette du liquide et en remettre du neuf, elle n'as pas tourner depuis presque 6 ans donc je pense que sa s'impose.
et pour ma perte de puissance, c'est bon j'ai trouver, enfin un ami ( qui fait parti du club d'ailleur ;) a trouver. voila la cause ...

IMG_7043.jpg


du coup , après réparation, elle marche du feux de dieux :youpi: :youpi: :youpi:
je remercie olive pour son aide.
pour le fun, une petite photo de la journée recherche de panne lol


IMG_7050.jpg
Dernière édition: 29 Oct 2016 23:12 par Wilduvar.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

pas de garde d'embrayage... 30 Oct 2016 00:15 #30379

  • cb12(Christophe)
  • Portrait de cb12(Christophe)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 710
  • Remerciements reçus 47
Effectivement au vue du peu de roulage une vidange complète du liquide de frein/embrayage s’impose :pretre:
C'est la fiche du capteur CO ou de l'allumeur ? :hum2:
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI G60 Noire 5 portes pour toujours !!!
Golf 2 1.8 GTI Rouge 5 portes (vendue)
Golf 3 2.0 GTI Violine 5 portes (vendue)
Golf 2 1.8 GL Noire 3 portes (vendue)
Golf 1 1.3 GLS Bronze 5 portes(vendue)
Jetta 1 Formel E Blanche 5 portes(cassée)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

pas de garde d'embrayage... 30 Oct 2016 00:24 #30380

Fait une bonne purge avec 1L de liquide de frein. Si ABS, procédure particulière avec le contact
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

pas de garde d'embrayage... 30 Oct 2016 09:08 #30381

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Il n'est pas rare que l'émetteur et le récepteur soient à changer... là au moins tu repars sur du sûr!
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

pas de garde d'embrayage... 30 Oct 2016 10:03 #30383

  • Wilduvar
  • Portrait de Wilduvar
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 8
cb12 écrit:
Effectivement au vue du peu de roulage une vidange complète du liquide de frein/embrayage s’impose :pretre:
C'est la fiche du capteur CO ou de l'allumeur ? :hum2:

c'est la fiche du carpteur CO.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.546 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 49 invités et un membre en ligne