damsg60 écrit:
Bonjour yangra alors j'ai fait quelques vérification hier et aujourd'hui sur la voiture.
Pour commencer démontage du boitier papillon( pour voir si éventuellement il ny avais pas de prise d'air ou autre) remplacement du joint torique de la vis de ralentie car tout sec. Contrôle des durite de dépression(tous ok, celle qui va au calculateur est branché en haut et fait bien 1m).
Lecture des défauts:
-2322=capteur temp d'air
-2312=sonde bleu
-2341=mélange air essence hors tolérance
-2342=pas de signal capteur cliquetis(pourtant neuf)
-2121=interupteur marche vide
-2142=sonde lambda
Ensuite effacement des défauts, procédure de réglage de l'allumage et pareil impossible de régler le ralentie et le CO

Donc re lecture des défauts:
-2322
-2312
-2121
-2142
Voila ou j'en suis
Si tu a une idée je suis preneur

Bonne soirée
Ca n'a rien d'étonnant que tu n'arrives pas a régler ( correctement ) l'allumage et le ralenti avec pareils défauts !

.
Je remarque que le 2342 ( capteur cliquetis ) a "disparu" après l'effacement de défauts , ce qui est "logique" si l'ancien était vraiment dégradé et qu'il n'y avait pas eu de diag' depuis son changement par un neuf

( le calculo avait gardé en mémoire le défaut

) .
Pour le 2322 , à l'ohmmètre la valeur du capteur est bonne ? .
Pour le 2312 ( sonde bleue ) , elle avait été changée ? .
Pour le 2341 ( mélange hors tolérance ) , c'est "logique" vu que le capteur de T° d'admission/CO est en défaut .
Pour le 2121 ( interrupteur de marche a vide ) , le test est très simple ... tu mets la cosse a la masse sur la culasse ( ou le collecteur d'admission ) et ton ventilo doit se déclencher

... a voir si ce n'est pas l'autre interrupteur de marche a vide ( pour la pompe a essence ) qui ne soit en défaut ... vérifier aussi en cas de non fonctionnement de l'un ou de l'autre interrupteurs , le relais

.
Enfin le 2142 ( sonde lambda ) , elle est récente ? ( l'alimentation au connecteur est bonne ? ( 12V et 0.5V ) ... d'un autre côte , c'est encore "logique" qu'elle soit en défaut car elle n'arrive pas a réguler vu que le capteur de CO est lui-même ( en amont ) en défaut

.
Comme Yangra

... il faut comprendre pourquoi ces défauts sont présents , il n'y aura qu'une fois qu'ils auront été éradiqués que tu pourras avancer .
Partant du principe que ton faisceau est hors cause , il ne va pas rester beaucoup de solutions

... Toutes les masses sont bonnes et revérifiées ? ... si tu le puisse fais toi prêter un calculo pour essai ( et voir si les mêmes défauts apparaissent ) .