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SUJET : Problème de richesse entre 4000tr/min et 5000tr/min

Problème de richesse entre 4000tr/min et 5000tr/min 09 Sep 2019 21:59 #61452

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Si sonde débranchée ça fonctionne correctement , c'est que branchée la sonde lambda envoi une mauvais info au calculo.
Est ce que tu n'aurais pas une légère fuite à l'échappement avant la sonde qui perturberait sa mesure?
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Problème de richesse entre 4000tr/min et 5000tr/min 16 Mai 2020 14:20 #67946

Je viens de changer mon decata celui-là vient de chez Méca technique, j’ai contrôlé mon collecteur d’échappements et ma descente 2 en 1, j’ai aucune fuite. J’ai repris tout mon faisceau calculateur PIN par PIN aucun fils de couper, J’ai fait une lecture défaut et aucun défaut apparaît, le problème est toujours présent, sans la sonde Lambda elle marche très bien l’AFR est correct. Là je plante impossible de trouver de quoi ça peut venir c’est quand même incroyable je la connais par cœur j’ai même refait toutes mes masses et impossible de trouver
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Problème de richesse entre 4000tr/min et 5000tr/min 16 Mai 2020 18:56 #67948

En réfléchissant à ton problème :hum2: , j'aurai une question ? :hum2: :respect: .

Ca se passe toujours entre 4000 et 5000 tr/mins ? :hum2: ... si tu le fais de manière progressive , que t'indique ton AFR ? B) .

Si je pose la question , c'est qu'en pleine charge c'est la cartographie de la puce qui gère l'injection , et plus la régulation via la lambda au ralenti et à mi-charge ;) B) :respect: .

Après , il faudrait aussi être sur et certain des 4 injos et du régulateur ;) B) :respect: .

Tu as un 3.5 Bars ? :hum2: :respect: .
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Problème de richesse entre 4000tr/min et 5000tr/min 16 Mai 2020 19:17 #67949

Npng77 (François) écrit:
c'est qu'en pleine charge c'est la cartographie de la puce qui gère l'injection , et plus la régulation via la lambda au ralenti et à mi-charge

T'es sûr parce que dans mes souvenirs en plein charge y a tout à fond sans gestion. C'est en dehors de la plein charge et du ralentit que ça gère avec les infos de température d'admission, Lambda, etc..
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Problème de richesse entre 4000tr/min et 5000tr/min 16 Mai 2020 19:29 #67950

Oui , ralenti et mi-charge sont gérés par la régulation lambda ;) ... la pleine charge est uniquement gérée par la carto de la puce ;) :respect: ... j'en suis sur car chaque cartos/puces est différente ;) B) :respect: .

Je pensais à ça aussi Benjamin ;) :respect: , mais comment sont tes capteurs de ralenti-mi-charge et celui de pleine charge ? :hum2: .

Dans le même ordre , comment est , ou de quand date ta pompe à essence ? :hum2: .
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Dernière édition: 16 Mai 2020 19:30 par Npng77 (François).
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Problème de richesse entre 4000tr/min et 5000tr/min 16 Mai 2020 21:41 #67956

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As tu déjà pensé à contrôler la pression de la rampe injecteur à l’aide d’un Mano et un té de raccordement entre la rampe injo et le contacteur de pression de carburant ?
Ça permet de contrôler la pression de ton régulateur de pression branché et débranché (je parle de la dépression )
Puis moteur coupé si il tient la pression au moins 10minutes
Ça permet aussi de vérifier une hypothétique fuite des injecteurs
Pour le régulateur j’ai déjà eu le coup sur un neuf il ne tenait pas la pression moteur coupe en 10 secondes il perdait la pression
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Problème de richesse entre 4000tr/min et 5000tr/min 17 Mai 2020 09:41 #67961

Donc injecteur réviser , pompe à essence neuve (bosch 6,5 bars), capteur de ralenti et pleine charge ok , régulateur 3,5 bars
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Problème de richesse entre 4000tr/min et 5000tr/min 17 Mai 2020 09:42 #67962

Oui toujours à cette plage de régime , Je suis d’accord qu’en pleine charge c’est la Carto qui gère mais pourquoi avec la lambda de brancher j’ai le problème est avec la lambda débranché je n’ai plus de problème
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Problème de richesse entre 4000tr/min et 5000tr/min 17 Mai 2020 09:45 #67963

Autre info quand je remonte tous d’origine (eprom, poulie, régulateur en gros tous stock ) le problème et présent même pire , en pleine charge je passe 16 voir 17 et 15
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Problème de richesse entre 4000tr/min et 5000tr/min 17 Mai 2020 09:48 #67964

Pression d’essence ok, puis la déduction et rapide vu que quand la sonde et débrancher elle marche parfaitement ( voir même beaucoup trop riche si je touche au capteur de co) pendant des essais j’arrive à monter à 10 voir 9 à l’afR se qui en conclu injecteur débit ok et régulateur + pompe ok
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Problème de richesse entre 4000tr/min et 5000tr/min 17 Mai 2020 09:58 #67965

C’est tout neuf je ne sais plus quoi changer ????‍♂️????????
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