Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Problème de richesse entre 4000tr/min et 5000tr/min

Problème de richesse entre 4000tr/min et 5000tr/min 19 Jui 2019 07:46 #59513

Bonjour tous le monde, Je suis perdue j’ai besoin d’aide sur mon Corrado g60, j’ai un souci de pauvreté entre 4000 tr/m et 5000 tr/m elle se met à tourner pauvre à mon afr Avec une légère perte de puissance vu que mon ratio n’est pas bon, je passe de 12,5 voire 11,5 a 14,80 en ratio, alors de 2500tr/min à 4000tr/min je suis à 12,5, et à 4000 tr/m je passe à 14,80 et a 5000tr/min je repasse à 12,5 voir 11,5, Dessus j’ai changé en pièce d’origine capteur de température d’eau, capteur de cliquetis, tête d’allumeur avec doigts, sonde lambda, pompe à essence 6,5bars, capteur de grognement, contrôle dés capteur ralenti et pleine charge par les pine du calculateur son bon, durite calculateur changer, en défaut je n’ai que le 2121 qui je pense ne joue en rien à mon problème, en remettant la configuration complète d’origine le problème et présent et même pire je trouve, sa fait 2 ans que je cherche et là je colle quand penser vous?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème de richesse entre 4000tr/min et 5000tr/min 19 Jui 2019 08:29 #59516

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3433
  • Remerciements reçus 258
Ta quoi comme puce?
Regulateur de pression essence?

Quand tu dit entre 4000 et 5000 c est pied au plancher ou en stabiliser?

Je te demande ca par rapport au capteur pleine charge qui modifie complement la carto.

Donc faut voir si tu a le meme phenomene en stabilise ou uniquement en pleine charge lors de la montee en regime.

Tu a quel echangeur?
Poulie diametre?
Compresseur origine ou prepa?
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème de richesse entre 4000tr/min et 5000tr/min 19 Jui 2019 08:49 #59519

Voici ma config:Corrado g60,compresseur rs4r,échangeur Air /air suisse, thermostat et contacteur basse température, eprom jabba stage 3,régulateur 944 3,5 bars, pompe à essence porche 6,5bars, poulie 70, pression de suralimentation 0,7 bars a 3000 tr/min évolutif jusqu’à 6000tr/min (environ 1bars pas plus), mon problème intervient en pleine charge capteur actif, en stabiliser et non en pleine charge ma régulation et nickel 14,5
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème de richesse entre 4000tr/min et 5000tr/min 19 Jui 2019 08:54 #59520

Compression à chaud et froid nickel, je plante vraiment depuis 2 ans, après esite pas sur lés question complex car je la conner vraiment par cœur
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème de richesse entre 4000tr/min et 5000tr/min 19 Jui 2019 10:27 #59521

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3433
  • Remerciements reçus 258
Essaye une autre puce, je pense que ta un lag quand le calculo bascule en mode pleine charge. Le calculateur met du temps a change la cartographie.

T a pas de aac sport?
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème de richesse entre 4000tr/min et 5000tr/min 19 Jui 2019 10:44 #59522

Je n’est pas acc sport la puce et pas faite pour, après pour le problème de carto je les éliminer car quand je remonte tous mais vraiment tous d’origine j’ai le même problème (régulation d’essence d’origine et 3,5 bars sur carto d’origine c’est idem) c’est même pire quand je suis d’origine 15,5 a l’afr
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème de richesse entre 4000tr/min et 5000tr/min 19 Jui 2019 10:49 #59523

Et aucun défaut a par le 2121, j’ai un distributeur d’allumage sur un autre moteur de g60 je veut bien le changer mais je pence pas que ça y joue, après je suis en décata mais sa doit pas jouer vu que la sonde et avant, a par si dans cette plage de régime il me faudrai une retenu de gaz mais j’en doute, mon intermédiaire et silencieux son présent et son neuf
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème de richesse entre 4000tr/min et 5000tr/min 19 Jui 2019 10:54 #59524

Après peut être le capteur kpa dans le calculateur mais je doute car pourquoi il perdrai la plage entre 4 et 5000tr/min en sachant que la pression et identique J’aurai le problème avant et après cette plage où sur une autre plage de régime
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème de richesse entre 4000tr/min et 5000tr/min 19 Jui 2019 11:18 #59525

Si elle détecte un cliquetis dans cette plage de régime est-ce qu’elle pourrai m’appauvrir mon mélange ou elle jouerai sur l’allumage qui ferai des gaz un-brûlé de là est-ce qu’elle me l’enregistrerai dans le calculateur pour le retrouver à la lecture défaut ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème de richesse entre 4000tr/min et 5000tr/min 20 Jui 2019 19:56 #59593

Autre qu'un problème de pompe ( qui peut faire ce même genre de soucis ) ... de quand date la tienne ? :hum2: .

Tes injecteurs sont quels modèles ? les verts ? les gris ? .

Benxmen (Benjamin) écrit:
Et aucun défaut a par le 2121, j’ai un distributeur d’allumage sur un autre moteur de g60 je veut bien le changer mais je pence pas que ça y joue, après je suis en décata mais sa doit pas jouer vu que la sonde et avant, a par si dans cette plage de régime il me faudrai une retenu de gaz mais j’en doute, mon intermédiaire et silencieux son présent et son neuf

Même si je serais d'avis comme toi ;) , que ta cartographie ou encore que ta pompe a essence aient un "problème" , il faut quand même savoir que de base chaque calculo est spécifique à un setup/configuration donnée ;) :respect: ... pour rappel et aiguiller ;) :

techniqueg60.com/ind...-parlons-calculateur
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème de richesse entre 4000tr/min et 5000tr/min 21 Jui 2019 11:33 #59617

Bonjour, alors ma pompe date de se lundi c’est une 6,5bars de 135l/h mais injecteur se son dés vert (a re vérifier ), la je vien de changer le capteur hall et re régler l’allumage au petit poil, je suis parti faire un essai c’est idem à 4000tr/min je passe à 14,80 15,80 et à 5000tr/min je passe 12.5 puis 11.00, si mais injecteur étais en cause ou le débit d’essence je ne devrais pas être bon à cette plage de régime du moins c’est mon avis
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.469 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 289 invités et aucun membre en ligne