Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Problème freinage !!!!

Problème freinage !!!! 22 Jui 2019 18:56 #59695

bonjour Messieurs G

Aujourd'hui, je décide de prendre la voiture pour aller au bord de mer et ballades avec ma Bel (ma gonzesse)! il faut bien rôder le compresseur!!!
En pleine ballade...Témoin Rouge frein allumé et ABS également..... pédale qui commence à être molle, moins de mordant et jusqu’à toucher la boutée de celle-ci (fond de pédale) ????? et freinage au fur et à mesure des km qui devient de moins en moins efficace !

Bref arrivé à la maison quasi plus de freinage.

le maître cylindre à l'air récent (voir neuf)

Des idées les Gars ????
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème freinage !!!! 22 Jui 2019 19:42 #59698

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Eh ben, t'as pas de bol toi...

Le niveua de liquide est toujours bon?

Tu entends la pompe d'assistance tourner?

A la vue de ton problème j'ai bien l'impression que c'est ton maitre cylindre qui est mort. Si c'est le cas, pas d'autre solution que de changer le bloc ABS...
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème freinage !!!! 22 Jui 2019 19:54 #59699

liquide au maxi.
pompe d’assistance ? quel genre de bruit ?

le maitre cylindre à l'air neuf
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème freinage !!!! 22 Jui 2019 21:16 #59702

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
"à l'air neuf" n'est qu'une apparence externe...

La pompe ABS fait un peu le même bruit que la pompe de fermeture centralisée. Elle est placée sous le bloc ABS. Elle tourne environ 45 secondes lorsque tu mets le contact et que la pression est à 0 dans l'accu. Lorsque tu actionnes la pédale de frein une dizaine de fois la pompe se remet en route 15 secondes environ.
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème freinage !!!! 22 Jui 2019 21:55 #59705

ok merci. je testerai demain !
si pompe ABS HS, pédale molle ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème freinage !!!! 23 Jui 2019 09:53 #59713

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Non, si elle est hs la pédale devient dure. Elle sert à créer la pression pour l'assistance. Ca remplace la dépression sur les systèmes traditionnels.

Pour moi si ta pédale est molle ça ne peut être que le maître cylindre qui est hs. Ou alors une grosse fuite quelque part, mais ça tu l'aurais vu...
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème freinage !!!! 23 Jui 2019 10:18 #59715

On en trouve encore des maîtres cylindre teves chez WW ou a mettre en réfection chez un spécialiste ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème freinage !!!! 27 Jui 2019 21:49 #59843

Salut,

je l'ai redémarré aujourd'hui et après qqls minutes à l’arrêt en train de chauffé, la pédale est redevenu normale, témoin abs et frein stoppé.
j'ai remarqué que le niveau de liquid de frein à diminué de 1.5 cm sur cette même période !!!
des idées ?
je n'ai pas prit le risque de rouler avec sur route ouverte...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème freinage !!!! 27 Jui 2019 22:43 #59844

Normale avec l ABS. Il faut lui laisser le temps de mettre en pression.

Ce que je fais: Je mets le contact et j attend que le voyant ABS s éteigne ce qu'il fait un petit moment après que la pompe ABS s'arrète.
D ailleurs j'écoute la pompe tourner pour vérifier que ca fonctione comme d'hab.

Pour le niveau de liquide de frein. Après un arret prolongé, le niveau dépasse le trait du max ce qui est normal. Le niveau juste est à faire après que la pompe ai tourné et que l ABS est prêt (témoin éteint)
Dernière édition: 27 Jui 2019 22:53 par scarface_one (Alexandre).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème freinage !!!! 01 Juil 2019 18:34 #59897

Merci de ta réponse Alexandre.
Ce qui me surprend le plus, c'est que... de plus rien en freinage (pédale molle au fond) et bien, elle refreine à nouveau !!!
j'imagine une bulle d'air de coincée dans un coin qui à foutu la Merde et zou !!!!
une bonne purge avec un changement de liquide sera effectué dans le garage de Guillaume (G60 Rouge) "Classic Auto 85" et par la suite, un peu plus tard (car bcq de travail visiblement chez Guillaume Garage):
° une distribution avec vérification du vilebrequin derrière la poulie.
° voir un réglage des câbles de passage vitesse car de temps en temps les passages entre 1° et marche arrière et inversement, ce font durement pour la boite ???

En fait, pleins de petits détails à finir, comme le support avant qui était cassé (depuis un bon moment...) le moteur se soulevait de 10 cm de l'avant ??? démontage et ressoudage de la pièce et changement du support moteur avant.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème freinage !!!! 01 Juil 2019 18:52 #59900

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Moi je crois vraiment pas à la bulle d'air... attention sur la route si ça se reproduit :blink:

Pour le passage des vitesses, c'est classique sur ces boites : syncros de première et marche arrière s'usent très vite... tente une vidange de boite, peut-être avec additif spécial transmission, ça peut aider.
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.484 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 79 invités et aucun membre en ligne