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SUJET : Cherche Eprom G60 "performance"

Cherche Eprom G60 "performance" 07 Aoû 2019 11:36 #60719

Bonjour à tous,

Sur une des mes G, j'ai un compresseur RS2, poulie 70, aac schrick 268/276, fpr 3.5b, soupape anti-retour, et d'autres artifices permettant de garder de la fiabilité, des performances et un max de plaisir du style volant moteur allégé, poulie vilebrequin en alu, poulie aac réglable, injecteur gris, gros échangeur, kit de durite suralimentation en rigide, ligne en 63mm B) B)

Actuellement j'ai une eprom "maison" d'un préparateur X (était avec la voiture quand je l'ai achetée) qui fonctionne bien mais on en veut toujours plus haha :P

J'aimerais tester différentes éprom notamment une jabba et oettinger. Savez-vous ou connaissez-vous qqun à qui je pourrais faire appel pour m'en procurer, contre rémunération bien sur? A discuté en MP!

Merci de votre aide :thanks:

Salutations

Ben
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Cherche Eprom G60 "performance" 07 Aoû 2019 17:53 #60724

De mon point de vue , une puce ne t'apportera pas grand chose :( ... on ne va pas se mentir , seule une puce établie suivant ton setup pourrait aller ou encore ( ce qui reste le "summum" :respect: ) , de faire une gestion sur mesure :respect: .

Il y a un paramètre que beaucoup oublient lorsqu'il s'agit de mettre une puce :siffle: ... c'est de savoir pour quel setup/config' propre , elle a été prévue à construction/fabrication :respect: .

Si je prends l'exemple , c'est que pour la puce Oettinger ... il y a bien le grand échangeur :respect: ... mais pour des injos verts :siffle: , et non des gris :pinch: ... que c'est pour une culasse P ( gros conduits d'origine ) ... qu'il n'y a pas de clapet anti-retour , ni de poulies alu , ni de ligne en 63mm , etc ...

Pareil pour les Jabba ... il y a plusieurs stages ... et chacuns correspond a un setup/configuration propre :respect: ... donc on ne peut pas tout mélanger et mettre n'importe quoi avec n'importe quoi ;) .

Je dirais même que c'est plus grave , car si l'on y met une puce avec une carto très mauvaise/vraiment non adaptée pour le setup que l'on a , on peut aller jusqu'à y perdre son moteur :oops: :pinch: .
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Cherche Eprom G60 "performance" 07 Aoû 2019 19:19 #60726

François me corrigera mais je pense que tu peux mettre un AFR pour être sur de ta config ;)
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Cherche Eprom G60 "performance" 07 Aoû 2019 21:23 #60728

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pareil
le mieux c'est de trouvé un vrais préparateur chez toi qui fasse une puce par apport a ton setup et un afr ne serrais que pour contrôlé le boulot effectué avent/aprés
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Cherche Eprom G60 "performance" 07 Aoû 2019 22:30 #60732

Je pense que la puce de ton préparateur X correspond à ton sétup. Je ne sais pas si c'est de bonne augure de vouloir en changer.
Je roule en ce moment avec une jabba, c'est celle qui vas le mieux avec mon sétup qui d'après ce que tu décris est sensiblement le même que le tiens.
J'ai essayé vw Motorsport, oettinger et j'avais des coupures d'injection.
J'ai posé un afr pour régler au mieux mon potar de CO mais je vais au final passer en double cartographie SP98 et éthanol.
De cette façon j'aurais vraiment la carto adapter à mon montage.

J'ai les deux puces que tu cites de dispo et la jabba dispo début septembre si tu veux vraiment faire tes essais :wink2:
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Cherche Eprom G60 "performance" 08 Aoû 2019 08:33 #60745

Merci pour vos réponses :thanks:

Pour mieux comprendre la situation, j'avais acheter la voiture 99% d'origine sauf l'éprom qui avais été modifié pour "gagner" un peu de performance.

C'est ensuite moi qui ai apportés les différentes modifications énoncées ci-dessus :)

J'ai une G avec une gestion programmable mais le montage est un légèrement plus méchant :P Kit cranté en 65, G65 magnésium, ligne en 76mm, bloc 2.0l, culasse full flow, injecteurs adaptés, etc.. Dans cette config, ça vaut la peine d'investir dans une gestion programmable.

Donc je pense qu'il est possible d'améliorer le rendement déjà avec une simple eprom on dira "plus appropriée" avant de passer au step programmable qui est plus coûteux (loué le banc, l'ingénieur, le boitier, un AFR, etc) et qui n'apporte pas forcément de réel gain tant qu'on fait qu’améliorer l'origine sans remanié complètement le concept (cylindrée, rapport volumétrique, etc) :P

Le but est d'obtenir le meilleur rendement dans un config "light" et économique B)

Si vous avez des questions n'hésitez pas, c'est avec plaisir que je partage mes expériences :vict:

Yangra avais fait des essais d'éprom à l'époque avec une config +- similaire, je vais prendre contact avec lui :class:

Bonne journée à tous
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Cherche Eprom G60 "performance" 08 Aoû 2019 08:44 #60746

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Ligne en 76mm :wouaou: avec un G.

Du coup t'arrive a avoir combien de pression avec ce G65 en poulie crantée ?

Bloc 2litres, PG de base ou ?

AAC?

Tu es dans le 92?
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Cherche Eprom G60 "performance" 08 Aoû 2019 09:07 #60748

1bar! Avec le gros aac (sur mesure) + la cylindrée, il n’as y pas beaucoup de pression mais plus de volume d’air.

Surtout avec la poulie 65, j’essaie de pas dépassé les 13’000rpm compresseur donc je me limite à 6000-6200rpm moteur.. La boîte 6, c’est pur régal! Bloc 2E de Golf 3 ;)

Comme dit dans ma présentation, je suis sur suisse :)
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Cherche Eprom G60 "performance" 08 Aoû 2019 10:46 #60751

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oui 1 bars c'est bien, tu connait les degrés de ton AAC?

J'avais fait un moteur sur base AGG aussi, cela marche bien ;) et de mémoire avec un compresseur stock poulie de 68 je prenais 0.70/075bars a 7200tr/min. J'avais culasse prépa et shrick assymetrique--> 216cv au banc avec 271Nm de couple.
Puce oettinger avec injo vert et 3b5 au regulateur.

Tu la passe sur un banc? cela a donne quoi?
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Cherche Eprom G60 "performance" 08 Aoû 2019 10:52 #60752

Pour l’aac faudrait que je ressorte les factures pour te redire les specs... Ça date d’il y a 3/4ans

Ah top sympa comme montage :)

Je l’ai passée au banc pour la réglé oui, résultat volontiers en MP ;)
Dernière édition: 08 Aoû 2019 10:54 par wolfsburg92 (Ben).
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Cherche Eprom G60 "performance" 08 Aoû 2019 11:20 #60753

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Ok pas de soucis, envoi moi ton résultat par MP.


Si tu veut voir ma feuille de banc, elle est dispo sur mon sujet en page 1 :

techniqueg60.com/ind...-ma-19pg24-vitaminee
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