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SUJET : Problème / ratés à chaud

Problème / ratés à chaud 12 Oct 2020 09:39 #70992

  • fab_vw
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Bonjour à tous,

Cette année ma G60 a repris du service. Je l'ai en ma possession depuis 2009, mais ces dernières années, je ne l'avait pas trop servie. Donc préparation, gros service, remplacement des durites de suralimentation, remise du train avant à neuf, et contrôle technique passé au la main. J'ai roulé quelques mois avec sans encombres, quel plaisir de retrouver sa G60! :yes:
Mais, je rencontre actuellement des soucis. En effet, lorsqu'elle monte en température, elle a des pertes de puissance, ratés jusqu'à caler. J'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres. A froid, elle fonctionne nikel.

Les choses que j'ai déjà contrôlées:

- Masse sur pipe d'eau remise à neuf
- Masse sur le papillon de gaz remise à neuf
- Masse sur le bloc moteur remise à neuf
- 4x bougies Bosch neuves
- Sonde lambda neuve
- Essai avec une autre tête d'allumage et câbles de bougies => Pas de changement
- Essai avec une autre bobine d'allumage et câble d'allumeur => Pas de changement
- J'ai commandé une sonde de température d'eau (bleue) mais n'ai pas reçu la bonne. En attendant j'ai testé avec une d'occase et c'est la même chose.

Je remarque que si je débranche et rebranche justement cette sonde bleue, la voiture re-fonctionne un court moment, puis ça recommence.

Avez-vous des idées, des pistes qui pourraient m'aider à solutionner cette satanée panne? Là je sèche un peu. J'espère avoir été pas trop mauvais dans l'explication de ma panne.

Merci d'avance pour votre coup de patte.

Fabio

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Problème / ratés à chaud 12 Oct 2020 22:27 #71002

Les injecteurs ? :pense:
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Problème / ratés à chaud 12 Oct 2020 23:23 #71003

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Essaye un autre boitier ;)
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Problème / ratés à chaud 13 Oct 2020 21:12 #71017

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J’ai eu le même problème que toi :yes:

Et yul avait vu juste :respect:

Le problème venait bien du calculateur :yes:

Dès la montée en température du moteur elle
Avait des ratés :noir:

Le calculateur ne prenait plus en compte l’info venant de la sonde bleu et donc ne réguler plus en parallèle .

Je l’avais envoyé en réparation chez écu.de

Depuis nickel :vict:

Commence par une sonde bleu neuve de préférence une vw
Puis un diag du calculateur .
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Problème / ratés à chaud 19 Oct 2020 21:45 #71140

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Bonsoir à tous.

Tout d'abord merci pour vos réponses :)

J'ai pu faire quelques tests ce soir.

J'ai remplacé les pièces suivantes à partir d'une g60 qui roule nikel et tous les jours:

- calculateur
- sonde température bleue
- bougies (bien que les miennes soient neuves)
- relais de pompe à essence

On a remplacé la grosse masse de la batterie qui va à la boîte à vitesse également.

Et bien le soucis est toujours là malheureusement.

Mais je garde patience, on va y arriver.
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Problème / ratés à chaud 19 Oct 2020 22:20 #71142

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Hum teste les capteurs papillons.

J ai un peu le même problemes en ce moment sur le coco.

J ai remis tout d origine : fpr / calculo / puce / isv sans anti retour/aac

Toujours le yoyo mais pas en charge, juste en charge partiel.

Avec le temps on va teouver ;)
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Dernière édition: 19 Oct 2020 22:21 par yul (alex).
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Problème / ratés à chaud 19 Oct 2020 22:50 #71144

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:pense:

Contrôle également
Potar CO
Les Faisceaux: sonde bleu,sonde lambda, Potar co
Ainsi que leur voltage respectifs

Courage :P
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Problème / ratés à chaud 19 Oct 2020 23:42 #71146

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Effectivement moi j ai deja change sonde bleu / CO et debranche la lambda.....pareil

Mais je vais trouve.
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Problème / ratés à chaud 20 Oct 2020 23:58 #71164

Et au niveau des codes défauts du calculo , tu as quoi Fabio ? :hum2: .
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Problème / ratés à chaud 21 Oct 2020 00:04 #71165

Autre chose aussi :hum2: ... Il faudrait que tu fassses un test de pression de rampe d'essence au mano , une fois chaude et que ça part en "sucette" ;) .

De quand date ta pompe à essence ? :hum2: ... car une pompe à essence qui chauffe :pinch: ( et qui aurait 30 ans dans les pattes ! :blink: :respect: ) , pourrait te faire des ratés jusqu'a caler :pinch: .
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Cet utilisateur a été remercié pour son message par: fab_vw

Problème / ratés à chaud 21 Oct 2020 00:07 #71166

Le faisceau d'injecteurs à été refait ? , ce n'est plus celui d'origine ? :hum2: ... car ils sont tous "cuits" :pinch: :rouge: :oops: :( au bout de 30 ans de bons et loyaux service :respect: .
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