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SUJET : Demande info pompe a essence.

Demande info pompe a essence. 23 Nov 2020 11:05 #72281

Bonjour suite au montage de mon moteur G60 je suis actuellemnt en resolution de probleme voici ma question:
J'ai donc un moteur g60 1.9 preparer par sls abre a came shrick injecteur gris avec poulie 70mm compresseur preparer rs2 chez sls tuning egalement. La voiture roule tres bien bonne puissance safe a 1 bar mais voila lors du montage j'ai ete obliger de supprimer le capteur de pression d'essence(si ca s'appele comme ca ces celui au niveau de du ISV) car quand il coupe la pompe a essnce bosch 044 le moteur ne tourne plus comme il faut comme si il y avait un manque de pression j'ai donc ete obliger de mettre la pompe en direct et mla elle roule parfaitement mais le bruit de la pompe fixer en externe est horrible que conseiller vous de faire comme solution?

Merci
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Demande info pompe a essence. 23 Nov 2020 15:16 #72295

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T'aurai des photos de l'installation?

Tu l'as mis dans une cuve comme d'origine, je crois pas que la 044 monte dans la cuve d'origine.

Sinon le capteur de pression d'essence n'a pas d'incidence en fonctionnement, c'est juste quand t 'arrête pour le redémarrage à chaud.Bizarre ton histoire.
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Demande info pompe a essence. 23 Nov 2020 19:19 #72307

BAS10(bastien) écrit:
mais le bruit de la pompe fixer en externe est horrible que conseiller vous de faire comme solution?

Merci


Bah à part mettre de l'isolant autour et sachant qu'elle est en externe , je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire pour le bruit de fonctionnement , à part mettre une pompe haut débit ( type AEM ou autres ;) ) dans son emplacement d'origine dans le réservoir B) :respect: .
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Dernière édition: 23 Nov 2020 19:28 par Npng77 (François).
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Demande info pompe a essence. 23 Nov 2020 19:28 #72310

BAS10(bastien) écrit:
j'ai ete obliger de supprimer le capteur de pression d'essence(si ca s'appele comme ca ces celui au niveau de du ISV) car quand il coupe la pompe a essnce bosch 044 le moteur ne tourne plus comme il faut comme si il y avait un manque de pression

Je ne comprends pas le rapport avec la sonde de pression d'essence , qui est utilisée pour le déclenchement de la pompe après arrêt moteur :respect: ... Et le fait que cette sonde te coupe l'alimentation de la pompe ?! :blink: .
Si tu n'arrêtes pas le moteur , cette sonde n'est pas sensée fonctionner ;) .
Testes et/ou change ton relais n°90 , c'est lui qui gère le déclenchement de pompe après arrêt moteur ;) B) .

Un manque de pression , c'est plus soit le régulateur , soit la pompe à essence pour moi ;) ... Branches un mano sur ton arrivée et tu seras fixé ;) .
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Demande info pompe a essence. 23 Nov 2020 19:57 #72314

Oui, j'avais lu que les 044 loge dans le logement quand tu as la pompe sous caisse et celle du réservoir.

Après tu n'as pas un câblage à respecter avec ce type de pompe en fil de 2,5mm² ou truc du genre pour avoir une tension d'alimentation précise ?
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Demande info pompe a essence. 24 Nov 2020 10:25 #72326

Merci pour vos réponse je commence a comprendre Jai du faire une erreur lors du branchement de la sonde il faut aussi preciser que j'ai fait le câblage moi même circuit simplifier comme je suis en plene restauration de la golf edition one quand je ferais le transfaire du moteur de ma golf 1300 a la one je mettrais une pompe dans le reservoir a haut debit mais je mettais completement tromper sur le fonctionement de cette sonde alors je croyais qu'elle servais a couper la pompe une fois la bonne pression atteinte ces qu'elle fesai lors de mon branchement quelqu'un aurait il un schema par hasard car celui que j'ai ne doit pas avoir les bonne info.
Je precise aussi que la pression de la 044 est bonne jai un manometre installer dans l'habitacle pour la pression.

Une autre question egalement est ce que le placement d'un AFR est benefique?
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Demande info pompe a essence. 24 Nov 2020 10:27 #72327

voici mon moteur :cheer: pour l'instant toujours dans 1300 bientot dans la one :woohoo:

Pièces jointes :
Dernière édition: 24 Nov 2020 16:43 par Npng77 (François).
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Demande info pompe a essence. 24 Nov 2020 10:47 #72328

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AFR c est indispensable pour moi dès que t a un moteur prepare.

Les shema sont disponible dans les fiches techniques ;)

T a pas repondu sur le montage de ta pompe? Photos?
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Demande info pompe a essence. 24 Nov 2020 12:13 #72331

ok merci oui je pensait en installer une lors du transfer le montage il etais juste monter sous la caisse avec un support juste avant le reservoir avec un filtre rien de speciale.

Malheureusement je ne recois pas de reponse pour les fiche technque malgré mes mail.
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Demande info pompe a essence. 24 Nov 2020 12:15 #72332

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Patience. Il a pas que ca a faire le president ;)
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Demande info pompe a essence. 24 Nov 2020 18:30 #72338

Je vais essayer de reprendre un peu tous tes coms Bastien ;) :respect: .


Pour les fiches techniques :respect: , comme Alex :copain: , ne t'inquiète pas , Papy s'en occupera lorsqu'il le pourra ;) :biz: B) :respect: .


Tu as mis un G préparé dans un 1300 ?! :blink: ... Dis moi pas , que les trains et les freins sont d'origine ?! ( tambours à l'arrière ) :blink: :pinch: :bravo2: :rouge: :sado: :ddd: :loool: ... Ou alors tu en as une paire énorme ! :blink: :bravo2: :lol: :loool: .


Pour la O44 , tu l'as mise en dessous ? :blink: ... Normal que tu l'entendes si tu n'as pas mis de caoutchouc :pinch: , ça doit vibrer avec le support et ensuite propager le bruit par le chassis :pinch: .
Par contre , il y a un problème :pinch: :( ... Qu'as-tu comme pompe dans le réservoir ? :hum2: ... parce que la pompe sous caisse est une pompe de gavage ( avec une pression moindre ) et en aucun cas la pompe principale qui utilise une plus grande pression de fonctionnement ;) :respect: .
Pareil , si ta 044 est placée après ta pompe de réservoir , ce n'est pas bon car elle débite bien plus que celle d'origine qui est dans le réservoir :pinch: :( .
Ou alors , tu n'as plus de pompe dans le réservoir ? :hum2: .
Lorsque l'on met une 044 , il faut qu'elle soit externe au réservoir dans un boitier dédié ;) :respect: , pour ex ;) B) :

www.swapland.fr/rese...4-1115220320170.html

Elle ne peut , ni être dans le réservoir , ni être sous caisse :( ( du moins dans l'idéal ;) ) .

Excellent d'avoir un mano , pour contrôler sa pression :bravo2: ;) :respect: .

En parlant de ça Bastien :copain: ;) , tu as mis quoi comme 044 ? celle pour SP ou celle pour E85 ? .

Avec pareil montage ! :blink: :evil: :bravo2: :respect: , tu devrais passer en gestion programmable ( K-Data ) et E85 ou bi-carto ;) :evil: :respect: .


Pour l'AFR , c'est obligatoire avec pareil montage :evil: ;) :respect: , si tu ne veuilles pas percer un piston :pinch: :angry: :( ... Au moins il pourra te prévenir avant et tu pourras arrêter avant d'avoir de casses sévères dans le cas ou tu aurais un élément qui se mette à foirer :angry: :sado: :noir: :( .
Si tu n'as pas d'AFR , tu ne le sauras pas si tu tournes trop pauvre :( ... Et lorsque le mal est fait , c'est bien souvent un piston percé ! :blink: :pinch: :rouge: :angry: :( .

Pour répondre à Christophe ;) :copain: :respect: ... Si ;) .
Il faut un cablage plus gros pour ce type de pompe ;) ( par contre je ne me souviens plus exactement du diamètre :( ) ... car pour un fonctionnement optimal , elles doivent être alimentées en 13.5V :evil: et non en 12V :oops: avec un fusible de 20A B) ... c'est marqué en plus dans les notices d'installation ! :blink: :sado: ;) :respect: .
Donc il faut tirer 2 fils ( de plus grosses sections ) , de la pompe à la boîte à fusibles ;) B) .


Pour en revenir à ta sonde de pression d'essence ;) et avant que tu n'ais accès aux fiches techniques :respect: .

J'ai quelques hypothèses :hum2: ;) .

- Tu n'aurais pas inversé la polarité de la sonde sur le connecteur lorsque tu as refait le faisceau ? :hum2: ... Je sais bien que c'est un simple circuit ouvert ou fermé et que je ne vois pas la polarité interférer :hum2: ... mais dans le doute , remets les fils ( + et - ) là ou ils doivent être d'origine ;) :respect: .

- La sonde est peut-être tout simplement "morte" :( ... il faudrait la tester ;) ... sinon :respect: :
www.vagdiscount.com/...-inc-g60-p-1115.html

- Le relais ( N°90 ) est peut être lui aussi défectueux :( ... ref : 357 906 363 .


Pour tester la sonde de pression d'essence ;) , extrait des fiches techniques :respect: :

"On peut tester le contacteur de pression de cette manière : laissez reposer le véhicule quelques heures .
Mesurez la résistance du contacteur de pression :

La valeur lue doit être l'infini ( contact ouvert ) .

Démarrez le moteur et remesurez , on doit lire 0 Ohm ( court-circuit ) .

Test du système complet : démarrez le moteur , laisser tourner quelques minutes .

Coupez le moteur .

Débrancher le connecteur sur la sonde de T° de rampe d'injection ( la sonde à un fil à gauche de l'ISV ;) ) , et mettre le fil à la masse ( sur le collecteur d'admission ou la culasse ;) ) : le ventilateur doit se mettre en route B) , ainsi que la pompe à carburant ;) ( bloque le fil sur le collecteur ou la culasse ;) , pour aller vérifier dans le coffre que la pompe tourne :respect: ) " .
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