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SUJET : Aide pour solutionner mon soucis et remontage du G60

Aide pour solutionner mon soucis et remontage du G60 05 Jan 2021 18:23 #73334

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:yeah: bonjour, et meilleurs voeux à tous .

Me revoilà sur le Forum , je vais commencer a démonter mon moteur , voir ou est mon Problème depuis 2014 , si vous pouviez m'aider dans mes démarches, pour solutionner mon ou mes soucis.... :thanks:
Mon souci mon G n'a pas démarrer depuis 2014 et les problèmes que j'avais c'était problème de compression sur le cylindre 3 et 4 qui était dans les choux total ...
Ma distribution étant de 2013 (elle est neuve et n'a que 1900km )suite a un allez retour a l'e38 en Angleterre. Sachant qu'elle roulait très très bien avant vous l'avez tous vue B) , par ou faut que je commence ?.

J'aimerais pouvoir re-rouler avec pour les beaux jours, (Surtout pour mon Mariage :woohoo: )
Golfistement.
Vovozz
J'aime les Belles VW et pas les merdes de VW qui ressemble a rien. À bon entendeur.
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Aide pour solutionner mon soucis et remontage du G60 25 Jan 2021 18:59 #73728

Bonjour Vovozz, et meilleur voeux,

Pour ta distribution, tu me rappelles quelqu'un... La pièce a trente ans mais elle est toute neuve, jamais servie....
Private joke, désolé.
A mon avis tu peux la changer, au moins la courroie. C'est principalement du caoutchouc, donc ça vieilli même si ça ne sert pas. Pour les galets, tu vois mais c'est plutôt dommage de les laisser, au prix que ça coûte et le boulot à faire.
Pour ton pb de compression, et si tu es sûr de ton diagnostic, pour moi tu peux déculasser tout de suite.
Regarde peut-être tes bougies avant.
Soit soupape HS (percée, siège HS, guidage HS, tordues...), soit pistons percés (mais j'y crois moyen), segmentation, joint de culasse mais peu probable aussi (voir le LdR), encore plus gros mais possible, culasse fissurée...
Dis en un peu plus.
Est-ce qu'elle a eu chaud, est-ce qu'elle a fait ça d'un coup, est-ce qu'il y a eu un bruit anormal ?
Bon courage
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Aide pour solutionner mon soucis et remontage du G60 02 Fév 2021 16:00 #73870

  • doudou
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Pour la courroie ca ne gene pas de la laisser, a moins que tu l'aies laissee au soleil tout ce temps.
Au pire du pire, si elle casse, tu la changes, et tu repars. C'est un PG, les soupapes et pistons ne se feront pas de bisous, respect de la distanciation sociale du coup :P

Commence deja par redemarrer ta voiture, voir si tout est encore OK (le circuit d'essence, reservoir... faut esperer que tout n'a pas tourné au miel là-dedans).
Si le minimum n'est pas OK ca ne sert a rien de se lancer dans des opérations chirurgicales sur le moteur, en aveugle en prime.

Une fois qu'elle démarre, et que tout à l'air de fonctionner tu peux regarder tes compressions (à chaud hein):
- sans rien de special
- avec un petit peu d'huile dans le cylindre pour ceux qui te semblent bas.

Comme ca tu sauras si c'est la segmentation ou la culasse qu'il faudra faire. Dans les deux cas en effet faudra déculasser, mais tu n'en es pas là.

Voila voila.
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