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SUJET : Probleme centralisation et vitre electrique

Probleme centralisation et vitre electrique 07 Jui 2023 13:03 #86540

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Bonjour a tous ,

Depuis un moment , j'ai perdu la centralisation et les vitres electriques .

J'ai controlé les fusibles , demonté le boitier confort et j'ai constaté que un gros fil rouge devant l'alimenté ne donnait rien.
Je me suis dit la panne vient de la .
j'ai remonté le circuit a la source et en trifouillant le boitier a fusible , ca fait clac clac ( les bruits des relais du boitier confont ) .... J'ai trouvé une fiche avec un cable rouge non connecté qui va vers un fusible 30A . je l'ai connecter a une fiche avec 4 prise 12V qui se trouvait a proximité .. Et la ca c'est remis a fonctionné .
Apres plusieurs essais , les vitres et centralisation refonctionne . ( si je vai trop vite avec les boutons des vitres : le fusible saute )
Mais en y allant doucement ca marchait . Je laisse la voiture 2 jours a l'arret , et la plus rien ... Batterie Vide...
Impossible de la chargé avec le chargeur si je laisse les fils connectés a la voiture .

Je decide de prendre mon ohmetre et mesurer au borne des fils PH et N en sortie de batterie ( batterie debranché ) si je suis en court circuit ... Et oui ca bip .
Si je retire le fil d'alimentation que j'ai branché pour remettre en marche les vitres elec + centralisation : Ca ne bip plus .

Avez vous une idée ?

Merci par avance .
Dernière édition: 08 Jui 2023 10:22 par djrems60 (sandy).
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Probleme centralisation et vitre electrique 08 Jui 2023 13:29 #86562

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Pour m'aider , si on utilise le ohmetre pour mesure le + et le - , borne débranché de la batterie . Cela doit il bipé ?
C'est de l'elec voiture avec de l'electronique donc je suis pas sure.

Merci
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Probleme centralisation et vitre electrique 08 Jui 2023 13:44 #86563

Je ne puis t'aider sur Corrado car je ne connais pas le fonctionnement normal cependant,

le problème était déjà présent lors de l'achat du véhicule?


Pour l'utilisation de l'Ohmmètre, lorsque cela bip, cela veut dire qu'il y a une continuité (le courant peut passer) MAIS cela ne veut pas dire qu'il y a un "Court-circuit" Si tu fais le teste avec une ampoule, cela bipera aussi mais cela ne fait pas sauter les fusibles.

L'important est la résistance donc, batterie débranchée, en mesurant sur les câbles qui allaient sur la batterie + et -, il faut placer le commutateur sur "Ohm" et voir la valeur à l'écran de l'ohmmètre.
Si tu as une petite valeur, ça indique une faible résistance c'es surement un court-circuit. par exemple 2 Ohm..
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Probleme centralisation et vitre electrique 09 Jui 2023 06:10 #86582

Je pense que tu parles d'un corrado, tu parles d'un boitier confort :hum2:

je sais que les boitiers confort sont un peu merdique même si pratique :wink2: Change le pour voir si ton souci ne vient pas de là.


Si ta batterie ce vide, tu as un consommateur. Il faut débrancher la borne - de la batterie et mesurer les consommateurs à l'arrêt du véhicule. Lit la valeur et enlève, un à un les fusibles pour savoir d'où vient la conso. Le boitier confort doit en être un vu que tu peux monter et descendre les vitres à l'arrêt.

Un tuto => fr.wikihow.com/rep%C...en%20court%2Dcircuit.
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Dernière édition: 09 Jui 2023 06:10 par Châtelain (Christophe).
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Probleme centralisation et vitre electrique 09 Jui 2023 09:56 #86586

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Tout a été dit des que le test de la batterie sera fait on y verra déjà plus clair
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Probleme centralisation et vitre electrique 09 Jui 2023 17:06 #86618

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je mesure 3.5 Ohm avec la partie centralisation + vitre branché .
Et resistance infini sans .

j'ai essayé les mesures avec amperemetres mais je trouve des valeurs farfelue ... 13.5 A ca me parait enorme .

Par contre quand j'essaye de baisser la vitre coté conducteur ca fait regulierement sauter le fusible 30A ... ce qui m'etonne car j'ai remplacé le moteur il y'a 6 mois par un neuf ( echange standard pas de l'origine )
Dernière édition: 09 Jui 2023 17:08 par djrems60 (sandy).
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Probleme centralisation et vitre electrique 09 Jui 2023 20:32 #86622

djrems60 (sandy) écrit:

je mesure 3.5 Ohm avec la partie centralisation + vitre branché .
Et résistance infini sans.

Ce n'est pas bon, la résistance devrait être assez élevée, là il y a un court-circuit, pas nette mais presque.

Pour la résistance infinie, si il n'y a pas d'autoradio branché en direct, ça me parait plausible.

[/quote]
j'ai essayé les mesures avec ampèremètres mais je trouve des valeurs farfelue ... 13.5 A ca me parait énorme .

Je confirme et j'ai un doute quand à la mesure.. La plus part des multimètres ne dépasse pas 10A et au vu de mon calcul..

Au vu de la résistance mesurée, (tension) 12V / (résistance) 3,5 ohm = ~3,4 Amp ce qui est énorme quand rien n'est sensé fonctionner
Par contre quand j'essaye de baisser la vitre coté conducteur ca fait régulièrement sauter le fusible 30A ... ce qui m'étonne car j'ai remplacé le moteur il y'a 6 mois par un neuf ( échange standard pas de l'origine )

Je ne sais pas quoi dire mis à part qu'il y a un élément qui fait court-circuit et il y a un truc qui consomme plus qu'il ne devrait..

Il faut isoler le problème et remonter jusqu'à sa source. Donc depuis le fusible, mesure et verifier jusqu'à trouver le ou les problèmes. Avec l'histoire du boitier confort, je ne me prononce pas car pas d'expérience la dessus et je ne sais pas comme ça fonctionne.
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Probleme centralisation et vitre electrique 13 Jui 2023 16:01 #86686

Sandy, fait nous une petit vidéo sur youtube de ce que tu fais et de ton multimètre :wink2:
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Dernière édition: 13 Jui 2023 16:01 par Châtelain (Christophe).
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Probleme centralisation et vitre electrique 22 Juil 2023 09:16 #87075

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Châtelain (Christophe) écrit:
Sandy, fait nous une petit vidéo sur youtube de ce que tu fais et de ton multimètre :wink2:

Oups désolé christophe , j'ai pas pris le temps de te repondre . Désolé avec le boulot , j'ai pas pris trop de temps . Je suis en vacances , je regarde ca dans la semaine .
Désolé encore .
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Probleme centralisation et vitre electrique 26 Juil 2023 18:04 #87115

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Bon debut des investigations aujourd'hui.... Je sais j'ai mis le temps .... :cache:

Deja :

1/ Mon multimetre avait un fusible d'HS ( d'ou mes valeurs bizarre )
2/ En branchant tout , j'ai casi 12 A en continu ( contact non mis )
3/ Lorsque je debranche la prise moteur leve vitre gauche , j'ai l'intensité qui redescent a casi 0
4/ Lorsque j'essaye de monter ou descendre la vitre , j'entend que le moteur essaye mais il se passe rien
5/ J'ai mesurer en Ohmetre , le moteur essuie glace => Infini .

Le moteur a été changé il y'a 1 an et demi ( www.leve-vitre-electrique.fr/ ) , il est deja mort je pense ?

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Dernière édition: 28 Juil 2023 00:38 par Châtelain (Christophe).
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Probleme centralisation et vitre electrique 28 Juil 2023 00:35 #87135

je pense à 12 mA plutôt au vue du calibre choisi :hum2: Ou si tu as 12A, tu as le moteur en court circuit et la batterie doit être à plat comme tu as marqué en haut :hum2:



As tu essayé d'alimenter le moteur avec une batterie en direct ? Et tu inverses les fils pour le mouvement inverse :wink2:
Si rien, moteur HS et prend de l'occasion cette fois :wink2:
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Dernière édition: 28 Juil 2023 00:45 par Châtelain (Christophe).
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