Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Question poulie arbre a came

Question poulie arbre a came 02 Juil 2023 18:15 #86906

Bonjour a tous.

J'aimerais un renseignement sur les repères de poulie d'arbre a cam.
Ma distribution est décalée , j'ai vu sur différentes documentations (je n'ai pas encore accès aux fiches du forum) qu'il faut aligner 2 points sur le cache culbuteur.

Ma poulie ne possède pas ce genres de repères, la mienne possède un seul point sur une dent et un marquage "OT" sur une autre (voir photos).

J'ai essayé le point et le marquage OT mais ma voiture ne démarre pas.
Est ce normale que je ne possède pas deux point sur une dent ?

Avez vous une idée ?

Merci a vous :)





L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Question poulie arbre a came 02 Juil 2023 21:29 #86909

  • G6016V (Mathieu)
  • Portrait de G6016V (Mathieu)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 775
  • Remerciements reçus 53
Le repère à 2 points à aligner au niveau du cache soupapes est de l'autre côté de la poulie ;)
G60 fire and ice
G60 rallye
G60 syncro
EO 16V
EO 8V
GTI 16v 20vT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Question poulie arbre a came 02 Juil 2023 22:03 #86912

G6016V (Mathieu) écrit:
Le repère à 2 points à aligner au niveau du cache soupapes est de l'autre côté de la poulie ;)

Bonsoir.
Mon souci c'est que je n'ai justement aucuns marquage de l'autre coté de la poulie.. :unsure:
J'ai l'impression de ne pas avoir la bonne poulie. Je ne trouve aucune documentation qui mentionne des marquage "OT"..

J'ai d’ailleurs une question, est il possible qu'il y ai eu une inversion de poulie entre celle de l'AAC et l'arbre secondaire ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Question poulie arbre a came 04 Juil 2023 04:03 #86926

Tu as marqué Germany ou Mexico sur ta poulie ?
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Question poulie arbre a came 04 Juil 2023 10:27 #86935

Bonjour.

Je n'ai aucuns marquages sur les branches de la poulie. Je vais reconfirmer ce soir.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Question poulie arbre a came 04 Juil 2023 15:09 #86938

Un aperçu

IMG-2683.jpg


IMG-2682.jpg


IMG-2685.jpg


IMG-2684.jpg


IMG-2680.jpg


IMG-2681.jpg



Tout ça pour dire que tu dois te référer au point à l'intérieur de la poulie uniquement comme Mathieu l'a écrit. Et à faire correspondre au plan de joint du couvre culbuteur avec un réglet par exemple :wink2:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 04 Juil 2023 15:16 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Question poulie arbre a came 09 Juil 2023 09:37 #86965

Bonjour.
Merci Christophe pour tes photos, j'ai finalement trouvé un petit repere entre deux dents.
J'ai reussi a faire ma distribution. J'ai réglé mon allumage a l'oreille et je l'ai peaufiné avec une lampe strombo.

Ma voiture tourne a peu pres bien mais mon ralenti est tres haut, 1100tr.. Une action sur la vis de ralenti ne change rien. Il y a une manip en particulier pour regler ce dernier ?

J'ai fais un essai routier, la voiture semble bridée, le moteur a moins de peche surtout a bas regime.
Une idée ? Peut etre mon allumage mal fait ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Question poulie arbre a came 09 Juil 2023 12:38 #86966

Fait nous une photo de tes calages de distribution aux repères

- Vilebrequin côté BV

- AAC

- Tète d'allumeur déposée :wink2:

- une photo générale de ton moteur avec tête d'allumeur remontée


Pour le calage allumage, as-tu respecté la procédure dans les fiches techniques ?
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 09 Juil 2023 12:39 par Châtelain (Christophe).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Question poulie arbre a came 10 Juil 2023 17:26 #86973

Bonjour, je n'ai pas accès aux fiches.

Je vaire des photos dès que possible.
Pour mon allumage j'ai fais chronologiquement ce qui suit :

_pris mes repères de distribution et de ma tete d'allumage.

_fais mes repères sur mon volant moteur et le repères de l'avance

_fais chauffer mon moteur jusqu'à déclenchement de mon ventilo

_débranché ma sonde bleue

_je suis monté en regime constant a 2500tr/min avec l'aide d'un collegue.

_j'ai ensuite tourné ma tete d'allumeur jusqu'à faire concorder mes repères du volant moteur avec une lampe strobo.

_j'ai coupé et rebranché ma sonde bleue.


J'ai hier fais un petit essai routier a chaud, voila les symptômes actuels.

_mon regime au ralenti est haut 1000~1300 tr min.

_De façon aléatoire mon ralenti tout seul passe toutes les 2 3 secondes de 900tr a 1500tr , il pendule tout seul. Si j'engage une vitesse le ralenti redescends et se comporte normalement.

_j'ai remarqué que parfois il semble stable a 900tr mais monte tout doucement vers 1500 et se met a penduler

_la voiture manque clairement de puissance comme ci elle était trop pauvre en carburant, j'ai beau appuyer a fond elle met énormément de temps a prendre ses tours.


Voila :)
Encore merci pour tes reponses.
Dernière édition: 10 Juil 2023 17:27 par Charlixe (Charles-Antoine).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Question poulie arbre a came 10 Juil 2023 19:12 #86977

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3434
  • Remerciements reçus 258
Sans photos détailler on ne peut pas t'aider :hum2:

Clairement elle est mal caler, faudrait que tu te procure une poulie AAC d'origine.
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Question poulie arbre a came 10 Juil 2023 19:35 #86978

  • G6016V (Mathieu)
  • Portrait de G6016V (Mathieu)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 775
  • Remerciements reçus 53
Tu as vraisemblablement un soucis de calage
Ta poulie n'est pas la bonne. C'est effectivement une poulie d'arbre secondaire voire d'une autre modèle 8v.

Tu pourrais le caler avec la mauvaise poulie mais tu dois tout effectuer au comparateur.
G60 fire and ice
G60 rallye
G60 syncro
EO 16V
EO 8V
GTI 16v 20vT
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.487 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 36 invités et aucun membre en ligne