Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Les 124 points du contrôle technique par JulGTI

Les 124 points du contrôle technique par JulGTI 25 Aoû 2014 09:53 #77

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Article écrit par JulGTI :


Etant contrôleur technique depuis plusieurs année, je me suis dit que ça serait sympa de partager mes connaissances avec vous! ;)

Voici les 124 points de contrôle applicables à compter du 31/12/2011 issu du lexique du contrôleur technique!

Cela pourra vous aidez à comprendre/apprendre certaines choses et pour les zones d'ombres, vous pouvez poser vos questions sur ce topic! ;)










0. IDENTIFICATION DU VEHICULE
 

0.1. NUMERO D’IMMATRICULATION

       0.1.1. Plaque d’immatriculation
- 0.1.1.1.1. Détérioration de la plaque et/ou de sa fixation (CV)
- 0.1.1.2.1. Non-concordance avec le(s) document(s) d'identification(s) (CV)
- 0.1.1.2.2. Non conformité de couleur ou de type de caractères (CV)
- 0.1.1.3.1. Absence (CV)


 0.2. NUMERO DU CHASSIS

        0.2.1. Plaque constructeur
- 0.2.1.1.1. Détérioration de la plaque et/ou de sa fixation
- 0.2.1.2.3. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, ou identification inhabituelle
- 0.2.1.2.4. Non-concordance importante du numéro d’identification avec le document d’identification (CV)
- 0.2.1.3.1. Absence
- 0.2.1.3.2. Illisible ou contrôle impossible

       0.2.2. Frappe à froid sur le châssis
- 0.2.2.2.3. Non-concordance du numéro d’identification avec le document d’identification, ou identification inhabituelle
- 0.2.2.2.4. Non-concordance importante du numéro d’identification avec le document d’identification (CV)
- 0.2.2.2.5. Non-concordance entre le numéro de plaque constructeur et le numéro de frappe à froid
- 0.2.2.3.1. Absence (CV)
- 0.2.2.3.2. Illisible ou contrôle impossible (CV)


 0.3. VEHICULE

        0.3.1. Présentation du véhicule
- 0.3.1.1.2. Etat du véhicule ne permettant pas la vérification des points de contrôle prévus, entraînant le report de la visite technique (Renvoi du véhicule)
- 0.3.1.2.1. Accès impossible à des éléments d’identification et/ou de sécurité entraînant le report de la visite technique (Renvoi du véhicule)

        0.3.2. Conditions d’essai
- 0.3.2.1.1. Installation de contrôle hors service entraînant le report de la visite technique (Renvoi du véhicule)


 0.4. DIVERS

        0.4.1. Energie moteur
- 0.4.1.1.1. Non-concordance avec le(s) document(s) d’identification(s) (CV)

        0.4.2. Nombre de places assises
- 0.4.2.1.1. Non-concordance avec le(s) document(s) d’identification, absence de siège(s)
- 0.4.2.1.2. Non-concordance avec le(s) document(s) d’identification, siège(s) supplémentaire(s)

 0.4.3. Plaque de tare
- 0.4.3.1.1. Absence d’inscriptions

 0.4.4. Compteur kilométrique
- 0.4.4.1.1. Relevé du kilométrage impossible

 0.4.5. Carrosserie
- 0.4.5.1.1. Non-concordance avec le document d’identification

 0.4.5. Document d'identification
- 0.4.6.1.1. Nombre de caractères du numéro d’identification différent de celui des numéros de plaque constructeur ou de frappe à froid
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
Dernière édition: 18 Fév 2015 21:51 par yangra (Yannick).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les 124 points du contrôle technique par JulGTI 25 Aoû 2014 09:53 #78

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Dossier réalisé par JulGTI, un grand merci à lui!
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: JulGTI (Julien)

Les 124 points du contrôle technique par JulGTI 21 Sep 2014 22:32 #2106

  • JulGTI (Julien)
  • Portrait de JulGTI (Julien)
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 91
  • Remerciements reçus 1
De rien Yannick! ;)




Si vous avez des questions, je suis dispo et je me ferais un plaisir de vous répondre!
Corrado G60 tornadorot LY3D de 1990
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: DROO (RENAUD)

Les 124 points du contrôle technique par JulGTI 24 Sep 2014 22:39 #2289

  • golfed (Edouard)
  • Portrait de golfed (Edouard)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1713
  • Remerciements reçus 72
Bonsoir, julGTI

je voulais te demander si les durites aviations étaient interdites?

Car pour mon dernier contrôle technique sur ma 8v ou j'ai monté les freins de g60 avec des durites aviations ils m'ont dit que c'était interdit...

merci d'avance
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 G60 Gris Altas
Golf 2 GTI 8V bleu royal LA5U en restau
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les 124 points du contrôle technique par JulGTI 24 Sep 2014 23:21 #2291

  • JulGTI (Julien)
  • Portrait de JulGTI (Julien)
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 91
  • Remerciements reçus 1
Salut!

Concernant les durites aviations c'est un peu litigieux... En effet comme le dit le lexique si on voit la toile d'un flexible c'est contre visite! Hors un flexible aviation n'a pas de protection caoutchouc et du coup, on voit que la toile! (Même si toile en métal!)

Donc en toute logique cela ne passe pas!

Pourtant certain véhicule sont équipé de flexibles aviations d'origine... Donc on ne peut pas mettre de contre visite sur une pièce homologué d'origine!

C'est assez litigieux comme dit! Comment savoir si c'est d'origine ou non?




image.jpg
Corrado G60 tornadorot LY3D de 1990
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les 124 points du contrôle technique par JulGTI 25 Sep 2014 13:13 #2308

  • golfed (Edouard)
  • Portrait de golfed (Edouard)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1713
  • Remerciements reçus 72
merci pour ta réponse ;)

c'est ce que je me disais sur certain véhicule cela est monté d'origine, donc c'est pas forcement possible de savoir si cela est d'origine...

c'est quand même passé mais il m'avait dit que la prochaine fois il ne voulait plus voir ça.
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 G60 Gris Altas
Golf 2 GTI 8V bleu royal LA5U en restau
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les 124 points du contrôle technique par JulGTI 25 Sep 2014 15:12 #2316

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
La prochaine fois, tu mets un bout de tuyau d'arrosage, avec deux colliers serflex. Logiquement ça devrait passer, puisque "la toile" ne sera pas visible.

Sérieusement, les contrôleurs sont des boulangers ou quoi? Si ils savent pas faire la différence entre un tuyau "aviation", et une durite caoutchouc qui meurt trois fois plus vite faut qu'ils se recyclent, franchement! Pourquoi interdire une pièce qui tient plus qu'une pièce d'origine, faut qu'on m'explique... Si ça se trouve, les durites caoutchoucs sont certainements interdites en compétition...

Une durite aviation abîmée ça se voit aussi : tressage qui s'éfiloche, frottements, porosité,..., donc il peut appliquer exactement les mêmes règles.

Enfin bref, si t'es recalé pour ça c'est du n'importe quoi. Change de centre!
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les 124 points du contrôle technique par JulGTI 06 Nov 2014 19:29 #3888

C'est top ça JuL.

Merci bien. C'est toujours pratique
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les 124 points du contrôle technique par JulGTI 18 Fév 2015 21:47 #7586

Merci.

Petite question qui a rien a voir avec la G60 mais quand même avec la mécanique.

Yangra je te croyais mécanicien, pas controleur technique.

J'ai changé la catalyseur de ma 106 il y a 6 mois fait 6000km..au garage ils m'ont dit qu'il était HS et ca fait bling bling quand on le secoue c'est bisarre non ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les 124 points du contrôle technique par JulGTI 18 Fév 2015 21:50 #7588

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
VWpower70 écrit:
Merci.

Petite question qui a rien a voir avec la G60 mais quand même avec la mécanique.

Yangra je te croyais mécanicien, pas controleur technique.

J'ai changé la catalyseur de ma 106 il y a 6 mois fait 6000km..au garage ils m'ont dit qu'il était HS et ca fait bling bling quand on le secoue c'est bisarre non ?

Je suis pas controleur technique (article écrit par JulGTI), et je suis pas mécanicien non plus lol (enfin de profession je le suis pas!) Je t'expliquerai un jour, c'est trop long à écrire... :cheer:
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Christian Lamy

Les 124 points du contrôle technique par JulGTI 18 Fév 2015 22:12 #7592

Ah lol....quand je repasserais sur Stras' alors. On est pas si loin que ca l'un de l'autre encore.

Et donc pour mon histoire de catalyseur ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.550 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 90 invités et un membre en ligne