Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Conseils d'achat Golf G60 / points à surveiller

Golf G60 21 Fév 2015 20:00 #7714

  • VWpower70
  • Portrait de VWpower70
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 28
Ouais et c'est exactement ce que je me disait ! Après je sais pas du tout ce que coute en assurance une G60 ou consomme (j'ai lu un 10L au cent sur le site zeperf ) qu'en est - il réelement
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 21 Fév 2015 21:14 #7716

  • cb12(Christophe)
  • Portrait de cb12(Christophe)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 680
  • Remerciements reçus 42
Je roule avec ma G60 presque tout les jours, essentiellement en ville et petite route ( je suis en campagne..) et je fait du 10 Litres voir un peu plus si je m’excite :P ... après lorsque je sort de la campagne et que je fait de la nationale voir de la voie rapide la consomation descend vers les 8L/100 ;)
Pour l'assurance, c'est moins de 300€/an :) au tier+ de chez Maaf B)
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI G60 Noire 5 portes pour toujours !!!
Golf 2 1.8 GTI Rouge 5 portes (vendue)
Golf 3 2.0 GTI Violine 5 portes (vendue)
Golf 2 1.8 GL Noire 3 portes (vendue)
Golf 1 1.3 GLS Bronze 5 portes(vendue)
Jetta 1 Formel E Blanche 5 portes(cassée)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 21 Fév 2015 22:24 #7720

  • VWpower70
  • Portrait de VWpower70
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 28
Tout dépend du bonus, moi je vais arriver a 0.85 là, (du au crash de mon ex edition one...), donc pour la 106 à la maaf tiers + : 380€ déja
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 21 Fév 2015 22:26 #7721

  • VWpower70
  • Portrait de VWpower70
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 28
Et la G60 je suppose que c'est pas nerveux, mais très coupleux du au compresseur.

Ma GTI 16S Edition One etait très nerveuse je trouvais, mais je n'ai jamais conduit de G
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 23 Fév 2015 18:50 #7767

  • VWpower70
  • Portrait de VWpower70
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 28
Pas de réponse ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 23 Fév 2015 23:04 #7778

  • toinan (Antoine)
  • Portrait de toinan (Antoine)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 312
  • Remerciements reçus 12
Mon G60 me coûte 100€ d'assurance par an en "deuxième voiture" ..

Apres si tu pars du principe de consommé 4.9 Litres tu peux oublier toutes les "petites sportives" anciennes ou récentes...
et le G60 c'est différents du 16s mais bien plus plaisant à mon gout
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI 8V
Golf 2 G60 EO LC3U
BMW E28 528i
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 23 Fév 2015 23:13 #7779

  • Brigs
  • Portrait de Brigs
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 660
  • Remerciements reçus 38
VWpower70 écrit:
Et la G60 je suppose que c'est pas nerveux, mais très coupleux du au compresseur.

Ma GTI 16S Edition One etait très nerveuse je trouvais, mais je n'ai jamais conduit de G

Je ne suis jamais monté dans un G60, mais par évidence çà doit être très "plein" et onctueux.

J'adore tellement le GTI 8S , cas mon avis quand il se voit greffer un compresseur çà doit multiplier le bonheur!

Mais je suis obligé de dire que mon 16S est lui aussi très plein à bas régime et dispose d'une super allonge

En gros tous les GTI (8V 16V G60) sont top sur Mk2, après ils peuvent plus ou moins convenir à certains

Bonne recherches
VW Jetta GTX 16S 1989
VW Jetta GLI 16V 1990
VW GTI 16V 1989
VW Golf TDI 2002
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 09 Mar 2015 20:51 #8123

  • R-One (Philippe)
  • Portrait de R-One (Philippe)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 426
  • Remerciements reçus 21
J'ai un 16s et un G donc je peux comparer...tu peux trouver le 16 s nerveux mais cela n'est vrai qu'à partir d'un bon 5000 tours...avec une belle allonge c'est clair ! un G envoi tout de suite et en roulant tous les jours avec, un G est plus appréciable pour ses reprises canons et par sa belle allonge aussi finalement.

Je suis plus convaincu par le moteur du G que par celui du 16 et pourtant j'adore ce dernier mais franchement, il n'y pas photo entre les deux.

Maintenant le G consomme 10 l et mon 16 à peine 7.5 l. un G te demandera un budget plus important en tout mais c'est le prix du plaisir...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf G60 09 Mar 2015 20:52 #8124

  • R-One (Philippe)
  • Portrait de R-One (Philippe)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 426
  • Remerciements reçus 21
Juste pour finir mon propos, un G prend vite ses tours et a une accélération assez dingue pour son époque...l'aiguille du compteur monte vite, vite...et tu as des sensations et c'est ça le principal !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Conseils d'achat Golf G60 / points à surveiller 23 Jan 2016 11:19 #19799

  • doudou
  • Portrait de doudou
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 165
  • Remerciements reçus 7
Je partage les remarques sur le coté plein du G60
Ca réagit comme une GTI 8S qui aurait bien plus de coffre.
Les reprises sont possibles à n'importe quel régime, c'est btrès agréable.

J'avais essayé un corrado 16S (KR), moteur en bon état et tout, j'avais trouvé ca super mou...
Ca fait plus de bruit, c'est rigolo, mais pour avoir de la patate il faut toujours être à plus de 4000 tours.

Quitte à faire mou j'avais préféré le 2l 115cv. Un jour je m'en prendrai un. Comme daily c'est parfait.
Voilà voilà

Sinon pour les révisions de compresseur, tous les 80000 ou 100000 ca suffit pour peu qu'on ne soit pas un bourrin (temps de chauffe respecté, ne pas passer son temps à chercher la zone rouge, filtre à air toujours propre)
Le mien a été révisé à 115000km (à l'achat) puis 220000km. Il était nickel.
Le truc important s'il y en a un, c'est de faire attention à la petite courroie. A changer tous les 2 ans pour être tranquille.
Corrado G60 Jet 295000km
Corrado G60 Exclusiv 195000km
Dernière édition: 23 Jan 2016 11:24 par doudou.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.539 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 105 invités et un membre en ligne