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SUJET : Pas d'allumage, capteur effet Hall pas alimenté.

Pas d'allumage, capteur effet Hall pas alimenté. 01 Sep 2025 01:53 #93790

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Bonjour à tous, je viens d'acheter une Corrado G60 et je suis en pleine recherche de panne.
Plus d'info sur la G60 : Moteur type PG, année de fabrication 1991.

Je vous explique mon problème, je n'ai pas d'allumage (contrôle : pas d'étincelle aux bougies).
J'ai contrôlé l'alimentation de la bobine OK, contrôle aux bornes 1 et 3 du capteur à effet Hall : pas d'alimentation, j'ai contrôlé la continuité du faisceau entre le capteur Hall et le calculateur (digifant) tout est OK, le faisceau n'est pas coupé.

Avant d'incriminer de digifant, j'aimerais contrôler qu'il soit lui-même correctement alimenté, le hic, c'est que je n'arrive pas à être sûr des fils du digifant. Je mets en pièce jointe un schéma que j'ai réalisé avec ce que j'ai pu trouver, il y a également le schéma de câblage correspondant à mon véhicule.

Schemacablagedigifant.jpg


SchemaCorrado.jpg


Schemacablage.jpg


Autres bizarreries trouvées sur le véhicule :
Au niveau de tablier au-dessus de l'émetteur d'embrayage, j'ai trouvé une cosse trois broches pas branchées.
Ainsi au même niveau un fils rouge et blanc coupé, j'ai regardé sur le faisceau qui continue, impossible de trouver un autre morceau.
Au niveau de la boite de vitesse, le véhicule est équipé d'un capteur PMH dont les fils sont coupés. Savez-vous où se trouverait son raccordement et s'il y a une incidence s'il est débranché ?

20250831_123931.jpg


20250831_123911.jpg


20250831_123950.jpg


Je vous remercie d'avance pour votre aide.
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Pas d'allumage, capteur effet Hall pas alimenté. 02 Sep 2025 07:55 #93806

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Bonjour à tous, plus de nouvelle de la G60 pour ceux que ça intéresse ou qui sont dans le même cas de figure que moi.

J'ai retrouvé l'allumage !!! Comment?? tout simplement le calculateur n'était pas alimenté.
Le relais 30 s'enclenche bien, mais pas d'alimentation au calculateur. J'ai tiré une alimentation directe que j'ai branchée à la borne 14 du calculateur Et voila.
Demain, je contrôle la pompe à essence qui doit être H.S. et le défaut sur le faisceau.
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Pas d'allumage, capteur effet Hall pas alimenté. 02 Sep 2025 10:53 #93807

Hello,

Un petit passage dans la section du règlement sur forum :lire: Comment fonctionne le forum? Le règlement général

et ta présentation :lire: La présentation des G60istes (obligatoire!)

Puis pour finir la ou les présentations des tes G60 ou autre(s) véhicule(s) dans les sections du forum adéquate. Surtout mettre des photos car on aime découvrir les G60 des nouveaux membre et leurs projets.

PS:

Ajouter un fichier (photos) et ne pas oublier de cliquer sur insérer pour chaque photo

Et bien vu pour ton problème
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Pas d'allumage, capteur effet Hall pas alimenté. 05 Sep 2025 08:47 #93834

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C'est bizarre que ton calculateur n'est pas alimenté correctement mais que tu aies malgré tout bien 12v aux bornes de la bobine.

Pour ton capteur de pmh, c'est dommage qu'il soit HS. Mais il n'est raccordé à rien.
Il sert juste à connecter le vag 1367 pour le calage de l'allumage ;)
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Pas d'allumage, capteur effet Hall pas alimenté. Hier 09:08 #94151

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Merci pour vos réponses, voilà des nouvelles de la G60 :

J'ai contrôlé la pompe à essence : H.S. j'ai réussi a en trouvé une, le temps de faire mes tests.
Donc maintenant, j'ai :
Pression d'essence = ok
Allumage aux bougies = ok
Neiman shunté pour ne pas avoir de doute
Mais le moteur ne démarre pas... Aucune injection dans la rampe. Je me suis rendu compte que le faisceau était H.S. je l'ai refait, mais toujours rien. J'ai contrôlé l'alimentation des injecteurs OK, mais pas de commande a la masse.
Le digifant est, semblerait-il, H.S.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai quand même pu faire démarrer le moteur en alimentant en direct les injecteurs. :yeah:
Y a-t-il des shops qui vendent les digifants à un bon prix ? Merci beaucoup :cheer:
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Pas d'allumage, capteur effet Hall pas alimenté. Aujourd'hui 19:13 #94152

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Je vais reprendre avec toi parce que quelques détails m'échappent.

Lorsque tu mets le contact:

- tu entends ta pompe à essence tourne et visiblement la pression est ok. (Les relais 30 et le 80 sont ok du coup)

- tu mesures bien 12v entre le fil vert et le fil noir de la bobine?

- tu mesures 12v de tension entre les bornes 1 et 3 du connecteur du hall.

- sur ta fiche de la rampe d'injection, tu devrais mesurer 12v entre la pin reliée au fil rouge et une masse (la borne - de ta batterie)

As-tu contrôlé et nettoyé correctement les différents points de masse (batterie-châssis, châssis-support de boite, culasse).
Vérifie également la continuité entre la borne 13 et la masse culasse (en latérale, double fils bruns).

En tournant au démarreur, tu as de l'étincelle aux bougies?
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