par greg16v le Dim 26 Aoû 2012 - 11:18
Bonjour à tous,
je viens enfin de trouver une rallye dans état nickel Very Happy , et c'est surtout la premiere golf 2 que j'ai avec l'abs donc la je n'y connait rien la dessus, et j'ai donc 2 questions:
- premierement je trouve ma pédale beaucoup plus dur que sur ma match est-ce normal pour ce qui ont pu comparer?
- et deuxiemement sur la route du retour quand j'ai eu mon voyant d'abs qui s'allume et qui au bout d'un moment s'eteint tout seul donc je penses deja à nettoyer les capteurs et les couronnes j'en ai profiter pour changer pour changer disques et plaquettes devant, et une fois fini le changement je demarre la voiture et pompe plusieurs fois fois avec la pedale de frein pour rapprocher les plaquettes et au bout de 7 ou 8 pompage j'ai mon voyant de frein a main et d' abs qui s'allume et 2 secondes plus tard les 2 s'eteignent, étant surpris je réitére et la meme chose, est ce normal que les voyants s'allume sur plusieurs pompages répétés? Question
Merci pour vos réponses Smile
par yangra le Dim 26 Aoû 2012 - 12:28
Hello,
Oui, tout est normal.
C'est une pompe hydraulique qui génère l'assistance au freinage. Cette pompe fournit une pression dans un petit réservoir. Lorsque cette pression chute, la pompe se remet en route. Si la pression vient à chutter trop bas, lors de pompages à la pédale trop répétés, le voyant s'allume. C'est donc normal. En cas de conduite "normal" on arrive jamais dans cette condition.
ps : je déplace ton sujet dans la rubrique "l'ABS"
par Doux, dur et dingue le Dim 26 Aoû 2012 - 13:13
Rien de grave là-dedans, d'autant plus que c'est un ABS d'ancienne génération...
Par contre, faudra t'y habituer sous la neige
par greg16v le Dim 26 Aoû 2012 - 19:09
Merci sa me rassure un peu mais malgré le nettoyage de mes capteurs et de mes couronne le voyant abs continu à s'allumer par intermitence

on va y aller pas etape maintenant je penses regarder les connectiques aprés si vous avez des idées je suis preneur
par yangra le Dim 26 Aoû 2012 - 19:35
Regarde dans le document sur l'ABS, ça t'explique comment lire les défauts stockés dans la mémoire du calculateur... ça t'évitera de chercher là où il faut pas