Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Pas de charge alternateur sans coup de gaz

Charge alternateur 28 Déc 2014 14:34 #5296

  • gpg33
  • Portrait de gpg33
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 4
Salut à tous!

j'ai un problème d'alternateur qui ne charge pas tout de suite lorsque je démarre le moteur, il faut que je donne un coup de gaz jusqu’à au moins 3000 trs pour qu'il se mette a charger. A partir de la tout est bon et il charge bien même au ralenti, mais pas avant... et surtout cela me le refait à chaque démarrage.

Quelqu'un aurai une idée d'ou cela peut venir?

Merci d'avance.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Charge alternateur 28 Déc 2014 14:54 #5297

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
C'est une "panne" courante. Mais 3000 tours ça fait beaucoup. Je remplacerai en premier le régulateur sur l'alternateur.
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Charge alternateur 28 Déc 2014 17:18 #5301

  • gpg33
  • Portrait de gpg33
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 4
Oui vraiment qu'à partir de 3000 trs bien passés... bien sur je ne donne pas de coup de gaz à froid et souvent le temps d'arriver a température avec les phares d'allumés, la ventilation, désembuage et les essuis-glace... (vive l'hivers :lol: ) je vide complètement ma batterie avant qu'elle ne soit chaude..

Par contre je viens tout juste de remarquer que je n'ai pas le voyant de batterie allumé sur tableau de bord contact mis


Je peut emprunter un régulateur a un ami je vais commencer par la!

Merci ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Charge alternateur 28 Déc 2014 17:36 #5302

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Ah voilà une bonne info! C'est pas normal s'il ne s'allume pas! S'il ne s'allume pas, l'excitation de l'alternateur ne peut se faire, sauf avec un gros coup de gaz; avec le petit magnétisme résiduel cela suffit à faire "accrocher" le régulateur.
Mais il faut regarder par là : état du fil d'excitation (fil bleu qui part de l'alternateur). il y a aussi une connexion au niveau de la batterie de ce fil bleu : regarde l'état de cette connexion (cosse male/femelle)
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Charge alternateur 28 Déc 2014 17:58 #5305

  • golfed (Edouard)
  • Portrait de golfed (Edouard)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1713
  • Remerciements reçus 72
Moi j'ai eu la panne sur ma 8s et j'ai du changer d'alternateur. As tu lavé ton moteur y'a pas longtemps?
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 G60 Gris Altas
Golf 2 GTI 8V bleu royal LA5U en restau
Dernière édition: 28 Déc 2014 18:34 par golfed (Edouard).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Charge alternateur 28 Déc 2014 21:35 #5325

  • gpg33
  • Portrait de gpg33
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 4
Non je ne l'ai pas lavé, mais le moteur ressort d'une bonne restauration et j'ai justement refait cette cosse male/femelle qui passe près du démarreur!

Je vais chercher du coté du fil d'excitation aussi alors.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Charge alternateur 02 Jan 2015 20:12 #5515

  • gpg33
  • Portrait de gpg33
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 4
Des nouvelles!

Problème résolu après avoir essayé un autre régulateur sans résultat, il s'agissait bien du fil d'excitation qui était quasi-sectionné au bord d'une cosse! J'ai testé sa continuité partie par partie, pour finalement localisé l'endroit. Pour info en mettant ce fil a la masse (contact allumé) le voyant de batterie sur le compteur doit s'allumé!

Merci a tous ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: golfed (Edouard), Rodrigues (Wilson)

Charge alternateur 02 Jan 2015 20:36 #5518

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Cool! B) ;)
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Charge alternateur 02 Jan 2015 21:29 #5524

Bien joué ;)
Finalement une panne pas trop coûteuse !
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Charge alternateur 02 Jan 2015 21:50 #5531

Merci du de partager ces informations ! ;)
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 RALLYE G60 LB7V en cours de restauration
Golf 3 GTI 16V 20TH LP3G
Golf 4 R32 DSG LC9Z
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Charge alternateur 02 Aoû 2019 09:26 #60604

Merci pour toute ces informations.. J'avais exactement le même problème et c'était la prise vers la batterie qui était oxydé.. ????????????????????????
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.468 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 102 invités et 3 inscrits en ligne