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SUJET : Pompe à essence plus alimentée.

Pompe à essence plus alimentée. 26 Jui 2025 11:57 #93381

  • sebgti
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Bonjour
Je fais appel à votre aide car je ne sais plus quoi faire !
J'ai dernièrement changer l'embrayage et la boîte de vitesse et au moment de redémarrer j'ai remarqué que la pompe à essence n'est plus commandé au contact et forcément sa ne démarre plus.
J'ai fait pas mal de recherches et de test mais en vain.
Je précise,G60 dans golf 1 , installer en 2013 et jamais eu de soucis de ce type.
J'ai vérifié le faisceau,les continuité sont bonnes et tout est branché.
J'ai également testé le relais d'essence, il fonctionne quand je le branche sur la batterie et également contrôler, les valeurs sont bonnes.
..dans le doute j'en ai installé un neuf mais pareil il ne claque pas !
1 ère question svp,le fil rouge/jaune qui va du calculateur a la borne 85 du relais est un+ ou une masse ? Quand je débranche se fil et que je mets une masse le relais claque mais la pompe n'est pas actionnée.
Quand je shinte la borne 86 (+15) avec la borne 87 (+ pompe à essence, rampe injecteurs et réchauffeur lambda) la pompe tourne en permanence et le moteur démarre au quart de tour !
Je rebranche tout,je retire le couvercle du relais et actionne manuellement le relais, il n'y a pas de courant à la borne 87. Je fais le même test mais cette fois en ayant rien de branché sur la borne 87 et là il y du courant sur 87 !?
Second test , tout branché,au contact j'ai du 12v qui sort du fil calculateur (rouge/jaune).Je débranche se fil du relais,au contact il n'y a pas de courant !
J'ai ouvert le calculateur mais rien remarqué d'anormal , j'ai un deuxième calculateur (même réf) qui de mémoire fonctionne, je l'ai installé mais pareil il ne se passe rien.
Je vous remercie par avance pour vos avis et pistes de réflexion ,2 semaines que je cherche mais là je ne sais plus quoi faire.
Le relais de commande claque bien,l'isv est activé...
Il y a t'il d'autres infos que le fil rouge/jaune pour commander le relais de pompe ? (Allumage par exemple,ou le potar..?)
Bonne journée
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Pompe à essence plus alimentée. 27 Jui 2025 11:48 #93407

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Salut sujet déplacer mais erreur de ma part les réponses ne sont pas venu

sebgti : J'avais sélectionné ; l'injection et la gestion moteur et je constate que c'est devenu " un club est né" !?
Est il possible svp de déplacer dans la bonne rubrique ;) merci

G6016V (Mathieu) : C'est un toujours un bonheur ces soucis électriques.

Swap dans un one, tu as tout repris de la G60 niveau électrique?

sebgti : Salut
Oui très bon exercice de gestion d'émotions !!
Non juste le faisceau moteur ,un relais pour alimenter le calculateur et un relais pour commander la pompe à essence .
J'ai toujours pas compris la relation entre le changement d'embrayage et la panne !!?
Ca fait 14 ans que c'est installé... Tu sais si le fil rouge/jaune est un + ?

G6016V (Mathieu) : On va essayer de pas trop prolonger le temps de test de tes émotions :lol:

Si tu as le faisceau moteur, la boite à fusibles phase 2 et les relais 30 et 80. On part sur une base identique.
Alors le fil rouge/jaune dont du me parle arrive en G1/3 sur ta boite à fusible. Qui est relié à la borne 85 de ton relai 80.
C'est la masse du circuit de commande de ton relai ;)

Tu as démonté la boite et donc les masses, c'est possible que ca te génére un soucis.
Contrôle bien les continuités de tes masses (batterie, châssis, moteur et calculateur). Niveau fiche du calculateur, c'est la 13 de mémoire.

sebgti :Je te remercie pour ton soutien :youpi:
Mon relais d'essence ne passe pas par la boite à fusible hormis le +15 sur une cosse disponible à l'arrière et qui est ponté avec le relais 30 qui lui même ne passe pas par la boite à fusible.
J'ai récupéré le fil + d'origine de la pompe que j'ai relié avec le + de la rampe et le + du chauffage lambda et branché directement au relais.
le +30 directement depuis la batterie (avec fusible) et enfin le fameux fil rouge/jaune qui vient du calculateur.

J'ai déjà vérifié les continuités des masses mais je vais de nouveau vérifier. Ce qui m'étonne et m'inquiète maintenant que tu me confirmes que c'est la masse du relais ,c'est que lors de mes test (si je me souviens bien) j'ai trouvé 11,8v avec le contact et - 00,00v avec le contact mais débranché du relais !!? je comprends pas ! Je revérifie demain pour être sur car j'ai rien noté et fait une multitude de contrôle . :fou:
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Cet utilisateur a été remercié pour son message par: sebgti

Pompe à essence plus alimentée. 28 Jui 2025 15:16 #93421

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Salut
j'ai poursuivi mes recherches ,vérifié tout les fils qui sortent de la prise du calculateur , les continuités sont bonnes et les valeurs de chaque masse également !
J'ai également dévissé la tresse sur le support de boite ,frotté au papier de verre...
Sans trop savoir pourquoi, maintenant le relais d'essence claque normalement, quelques secondes au contact et en permanence quand je lance le démarreur mais pas de courant qui sort du relais dans les 2 cas !!?
J'ai également remarqué que le klaxon ne fonctionne plus ,pourtant le relais claque bien !!! ? La ventilation fonctionne.
Sur le relais de commande du calculateur il y a bien le +15 au contact ,(que j'ai ponté au relais de pompe) donc le contacteur de neiman est bon ? Je ne me trompe pas ?
Cela dépasse mes connaissances ,quelle galère !!
Sur le fil rouge/jaune du calculateur à la borne 85 du relais il y a 00,00v pendant que le relais claque quelques secondes puis 12v quand il n'est plus en contact. Quand je lance le démarreur ,le relais claque en permanence et il y a 00,00v ,c'est normal ?
Je joint le schéma que je me suis fait à l'époque pour le swap ...

schemaswapG60golf1.jpg


Je viens de tester en retirant le relais et en reliant directement le +15 avec le + de la pompe/rampe/lambda elle démarre !! Mais le klaxon ne fonctionne toujours pas ... Je sais pas si je peux rouler sans le relais et du-coup l'info du calculateur ?
Dernière édition: 28 Jui 2025 16:20 par sebgti.
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Pompe à essence plus alimentée. 28 Jui 2025 17:24 #93422

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Salut Seb,

Je viens de regarder à ton montage. Le nettoyage et contrôle de la masse sur la boîte a eu un effet ;)

2 choses me laissent un peu perplexe. La première est la tension que tu mesures sur la borne 3 qui est masse. Tu remarques d'ailleurs que lorsque tu as 0V, le relais claque.
La seconde est qu'au contact, tu devrais entendre ta pompe. Tu as le 12v après contact et la masse de la borne 3 pour le circuit de commande et cela ouvre le circuit de puissance et envoie donc le 12v permanent vers la pompe.

Tu n'as pas un autre relais de pompe à tester parce que celui là ne me semble plus du tout fonctionnel.

Je ne roulerai pas sans relais parce que le calculateur utilise le signal de hall pour piloter l'injection. Et ensuite le relais sert également à protéger ton calculateur (même si dans ce cas, ca ne devrait pas poser de soucis)

Pour ton klaxon, peut être simplement un fusible pour le coup.
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Pompe à essence plus alimentée. 28 Jui 2025 19:41 #93424

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Salut Mathieu
Je te remercie pour ton aide.Le relais est neuf, c’est vraiment très étrange !
Je suis allé l’essayer et j’ai remarqué aucune différence, si, le klaxon refonctionne !
Mais je te rejoins, je suis pas serein sans le relais.
Oui c’est fort probable que d’avoir nettoyer le contact de la masse de boîte est amélioré le problème mais j’ai un doute…
Pour l’info hall j’ai trouvé un pin tordu dans la fiche (fil vert/blanc) que j’ai du tordre avec le testeur, je me demande si c’est pas lui,quand je l’ai redressé, qui a permis d’améliorer le problème sur la borne 3 ? Tu en penses quoi ? D’autant que la fiche de l’allumeur est un peu ballante, j’ai vérifié dans l’allumeur c’est pas dessouder mais c’est vrai que c’est pas top! Tu penses qu’il peut y avoir une relation avec le relais de pompe ? Sans le relais, lors de mon essai aucune coupure ni manque de puissance.
Ça me mange la tête depuis 10 jours et j’arrive pas à comprendre !
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Pompe à essence plus alimentée. Hier 08:26 #93425

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Salut,

Même neuf ça peut arriver que ça soit défectueux malheureusement. Il est de quelle marque ton relais ?
Réessaye peut être ton ancien si tu l'as encore.

Tu le sais sans doute déjà très bien mais le capteur de Hall est hyper important pour la gestion digifant.
Il sert de capteur de position pour déclencher l'allumage et l'injection.
Le fait qu'il ne soit pas en super état n'est pas idéal évidemment. Mais lorsque tu as shunté ton relais de pompe, le moteur a directement craqué.
Ton essai routier indique que le moteur fonctionne normalement.

Idéalement, il faudrait que tu te fasses aider. Mais essaye de voir si tu as de l'étincelle lorsque tu lances le démarreur.

La continuité de tes masses est bonne. Tu as testé entre la 13 et les boulons du cache soupapes par exemple ou la pipe d'eau latérale ?
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Pompe à essence plus alimentée. Aujourd'hui 16:56 #93430

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Salut
oui j'ai vérifié les masses...et essayé plusieurs relais.
Bonne idée de vérifier l'étincelle :top:
Il fait tellement chaud que ça va attendre un peu :affreux:
J'aimerais avoir de l'aide mais pas évident car pas d'origine et pas de spécialiste électricien auto dans mon entourage !
Je vais pas lacher en espérant trouver :thanks:
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