Salut sujet déplacer mais erreur de ma part les réponses ne sont pas venu
sebgti : J'avais sélectionné ; l'injection et la gestion moteur et je constate que c'est devenu " un club est né" !?
Est il possible svp de déplacer dans la bonne rubrique

merci
G6016V (Mathieu) : C'est un toujours un bonheur ces soucis électriques.
Swap dans un one, tu as tout repris de la G60 niveau électrique?
sebgti : Salut
Oui très bon exercice de gestion d'émotions !!
Non juste le faisceau moteur ,un relais pour alimenter le calculateur et un relais pour commander la pompe à essence .
J'ai toujours pas compris la relation entre le changement d'embrayage et la panne !!?
Ca fait 14 ans que c'est installé... Tu sais si le fil rouge/jaune est un + ?
G6016V (Mathieu) : On va essayer de pas trop prolonger le temps de test de tes émotions
Si tu as le faisceau moteur, la boite à fusibles phase 2 et les relais 30 et 80. On part sur une base identique.
Alors le fil rouge/jaune dont du me parle arrive en G1/3 sur ta boite à fusible. Qui est relié à la borne 85 de ton relai 80.
C'est la masse du circuit de commande de ton relai
Tu as démonté la boite et donc les masses, c'est possible que ca te génére un soucis.
Contrôle bien les continuités de tes masses (batterie, châssis, moteur et calculateur). Niveau fiche du calculateur, c'est la 13 de mémoire.
sebgti :Je te remercie pour ton soutien

Mon relais d'essence ne passe pas par la boite à fusible hormis le +15 sur une cosse disponible à l'arrière et qui est ponté avec le relais 30 qui lui même ne passe pas par la boite à fusible.
J'ai récupéré le fil + d'origine de la pompe que j'ai relié avec le + de la rampe et le + du chauffage lambda et branché directement au relais.
le +30 directement depuis la batterie (avec fusible) et enfin le fameux fil rouge/jaune qui vient du calculateur.
J'ai déjà vérifié les continuités des masses mais je vais de nouveau vérifier. Ce qui m'étonne et m'inquiète maintenant que tu me confirmes que c'est la masse du relais ,c'est que lors de mes test (si je me souviens bien) j'ai trouvé 11,8v avec le contact et - 00,00v avec le contact mais débranché du relais !!? je comprends pas ! Je revérifie demain pour être sur car j'ai rien noté et fait une multitude de contrôle .