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SUJET : code 2121 apres diag

code 2121 apres diag 01 Avr 2015 20:13 #9268

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Apres recherche j'ai trouver cela en anglais :

2121 Idle switch, Idle Speed Stepper Motor, Ignition Control Valve Circuit Defective or misadjusted sensor, or faulty wiring

Donc en francais :
1/ les contact ralenti et pleine charge
2/ speed stepper je pense que c'est ce qui donne la vitesse mais avec les compteur numerique
3/ regulateur de ralenti
4/ faisceau electrique defectueux

Quelqu'un a essayé de changer les regulateur?
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code 2121 apres diag 01 Avr 2015 23:39 #9284

Je buche dessus aussi :lol:

Par contre j'ai ( enfin !!! ) trouvé une piste ! .

Le code 2121 est le code défaut ... du capteur de ralenti !

Le code défaut du capteur de pleine charge par contre est 2123 ! a ne pas confondre .

Yul pour la traduction :

1/Capteur ralenti
2/Pompe de reprise
3/Capteur hall
4/Faisceau défectueux

Pour le régulateur ( l'ISV ) ... oui , steeveRallye entre autres , sans changement au niveau des codes défauts :( .

On va finir par lui avoir sa peau a ce fou** code ! :evil: :lol: .
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code 2121 apres diag 02 Avr 2015 08:15 #9293

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Moi je me demande si c'est pas un mauvais règlage du moteur, qui fait fonctionner l'ISV dans une plage "anormale" pour le calculateur, et il traduit ça comme si le contacteur de ralenti était faussé, mais en fait, peut-être veut-il dire qu'il y a un déphasage entre le capteur de ralenti actif et la commande de l'ISV... tu vois? Dans le style : contacteur actionné = courant ISV doit être de 200mA pour un ralenti à 850 tours. Par contre s'il lit 100mA pour réguler à 850 tours, c'est quelque chose qui n'est pas normal : donc contacteur de ralenti / papillon faussé? ou prise d'air,...

Bref c'est pour ça que je voulais savoir ce que fait le moteur lorsque tu débranches la sonde bleue (régulation ISV se coupe). En théorie, lorsque tu débranches la sonde bleue, l'idéal étant que le moteur ne doit pas changer de régime d'un poil! (moteur chaud hein). Ce qui amène à dire que : moteur chaud le courant ISV devrait être quasi nul au ralenti...

En tous cas sur ma verte, qui est réglée au poil, j'ai jamais eu ce défaut... Faudrait que j'essaie sur la grise.
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Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
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code 2121 apres diag 02 Avr 2015 14:45 #9301

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Npng77 écrit:
Je buche dessus aussi :lol:

Par contre j'ai ( enfin !!! ) trouvé une piste ! .

Le code 2121 est le code défaut ... du capteur de ralenti !

Le code défaut du capteur de pleine charge par contre est 2123 ! a ne pas confondre .

Yul pour la traduction :

1/Capteur ralenti
2/Pompe de reprise --> c'est quoi?
3/Capteur hall
4/Faisceau défectueux

Pour le régulateur ( l'ISV ) ... oui , steeveRallye entre autres , sans changement au niveau des codes défauts :( .

On va finir par lui avoir sa peau a ce fou** code ! :evil: :lol: .

On va l'avoir ce foutu retour d'erreur :)

Yannick,

Vu que tu as une voiture sans défault, il faut faire étape par étape pour réussir à avoir le default et savoir d'ou cela peut venir.
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code 2121 apres diag 02 Avr 2015 21:18 #9318

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Je pense comme toi yangra ;)
Je n'ai jamais eu ce code et comme sur ta verte lorsque je debranche la sonde bleue pas de changement de regime...
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code 2121 apres diag 02 Avr 2015 21:59 #9322

@Yul :

Je me suis trompé dans ma traduction :pinch:

2/. Stabilisateur de ralenti ( ISV ... Idle Stabilizer Valve ) .

J'ai une théorie que je voudrais vérifier , pourrais-tu faire un diag' moteur démarré ? ( je m'explique ( bien que ca n'ait peut etre aucune incidence ) ... lors d'un diag' sur un OBD1 ( VR6 de 93 ... donc pas si loin en conception électrique de nos G ) , le défaut du capteur hall reste toujours présent dans le diag' :angry: ... le fait d'avoir le moteur démarré fait que l'allumeur tourne et que le capteur hall fonctionne ( ce qui est tout a fait logique ) ... du coup plus de défaut de capteur hall au diag' ! B) ( c'est d'ailleurs préconisé par VW de laisser le moteur tourner pour ne pas décharger la batterie lors de plusieurs diags ) ) .

Ca ne "coutera" pas grand chose d'essayer ;) .

@Yangra :

Juste raisonnement des choses , plus qu'a effectuer des tests alors ;) .
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Dernière édition: 02 Avr 2015 22:11 par Npng77 (François).
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code 2121 apres diag 10 Mai 2015 17:30 #11049

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J'ai le défault 2121 depuis toujours... et avec le recul je me demande si ce n'est pas effectivement un problème de moteur mal réglé car quand je débranche le sonde bleu j'ai le régime qui baisse légèrement... :(
lambda, sonde bleu, allumage complet et bien d'autres neuf :huh: plusieurs essais avec des calculateurs différent et toujours 2121 :(
Je vais commencer par régler le CO avec l'analyseur car il est réglé à 500 ohm et ensuite voir ;)
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