Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Culasse "P" pour moteur 1H?

Culasse "P" pour moteur 1H? 08 Sep 2014 13:48 #1095

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
par G6016V le Ven 30 Nov 2012 - 12:13

Bonjour à tous,

J'aimerais par la suite refaire le moteur de ma rallye à neuf pour cela, je voudrais (si c'est possible) garder sa cylindrée d'origine mais également lui mettre la culasse de type P que j'ai de côté.

Je me souviens avoir lu un souci pour les segments ou je ne sais plus quoi et que ça posait souci justement pour le refaire.

Donc ma question est: est-il possible de le refaire tout en gardant sa cylindrée d'origine?



par tito76Rallye le Ven 30 Nov 2012 - 12:43

Bah forcement !!! Wink
Enfin, après vérification de la cote des cylindres biensur ...... Et pour les segments faut faire fabriquer sur mesure (Ondulex en région parisienne ..... Moins cher que certaines adresses)

Bonne lecture Wink



par Doux, dur et dingue le Sam 1 Déc 2012 - 13:52

Une question bête mais la culasse originelle de ton 1H???
Qu'a t'elle??



par G6016V le Dim 2 Déc 2012 - 23:05

"Normalement" rien mais vu que j'ai une P qui prend la poussière je me disais, pourquoi pas



par tito76Rallye le Dim 2 Déc 2012 - 23:08

Excusez mon ignorance mais quoi que c'est-il que la culasse "P" ?????



par gabrielg60 le Dim 2 Déc 2012 - 23:45

tout simplement, elle a de plus gros conduit d'amission d'origine que la culasse A




par tito76Rallye le Dim 2 Déc 2012 - 23:50

ahhhhhhhhhhh !!!!!!! Voila je me coucherais mon c.. ce soir Laughing Laughing
J'avais déja entendu cette "histoire" mais pas dans les détails.
Est-elle montée sur 1H et PG ou sur un seul des deux ???
Une histoire d'années de fabrication peut-être ???
Ou carrement un modèle spécifique ???



par G6016V le Lun 3 Déc 2012 - 10:55

Je vais retrouver des photos pour vous montrer la différence et avec cette culasse il vous faut également l'admission de type AD. Ses conduits sont également plus gros.

C'est pour cela qu'il existe deux références pour les joints chez vw et à ma connaissance, elles sont souvent sur les corrado



par G6016V le Lun 3 Déc 2012 - 11:00

Voici les photos, elles sont de chevyracer du forum suisse-G60








par greg16v le Lun 3 Déc 2012 - 21:40

Une question me vient entre un bloc 1H et PG les vis de culasse n'ont pas le meme diametre, sont elles compatibles?



par tito76Rallye le Lun 3 Déc 2012 - 21:59

En aucun cas !!!!!!!! :evil:
Les vis de culasse ont comme Ref: 037 103 384 B (Rallye)
M12x115 pour le 1H
M11x1.5x96 pour le PG

Source ETKA.

En même temps ta question est bizarement formulée, tu dit "pas le même diamètre" et tu demande si elles sont compatibles :scratch:




par steeveRallyeG le Lun 3 Déc 2012 - 22:18

Apparement certaines corrado et golf G60 avec petit echangeur vers la fin de production avais ete doté de cet ensemble culasse P et admission AD ,certainement pour comblé leur manque de peche... les soupapes sont identiques parcontre

037103373 A: Entrée 30x35 Sortie 25x33
037103373 P: Entrée 31x37 Sortie 25x36




par greg16v le Lun 3 Déc 2012 - 22:31

tito76Rallye a écrit:
En aucun cas !!!!!!!! :evil:
Les vis de culasse ont comme Ref: 037 103 384 B (Rallye)
M12x115 pour le 1H
M11x1.5x96 pour le PG

Source ETKA.

En même temps ta question est bizarement formulée, tu dit "pas le même diamètre" et tu demande si elles sont compatibles :scratch:

C'est vrai il faut que j'apprenne à mieux m'exprimer Wink en fait je parle des culasse vu que la culasse du 1H est faite pour un diametre 12, et que la culasse PG pour un diametre 11, peut on mettre une culasse de PG sur un 1H, en gros les vis de 12 passent elles dans une culasse de PG.

En me relisant c'est clair mais sa fait probleme de mathematique.... Laughing



par tito76Rallye le Lun 3 Déc 2012 - 22:52

Sachant que greg16v veux mettre une culasse PG sur son bloc 1H et que les vis ne sont pas du même ø sur les deux modèles, que classic parts n'a pas les dites vis en stock et qu'en plus il va papoter des heures et des heures avec nous sur TechniqueG60.
Quand, son moteur redemarrera t'il ?????

Vous avez deux heures !!!!!!! lol!


Vérifie si les perçages des vis dans les deux culasses sont du même ø et voir aussi la longueur des vis !!!! Vu que c'est pas la même longueur, faut voir si la côte a serrer est la même sur les deux culasses !!!

C'est un peu une galère ton truc !!!!!! Tu serais pas mieux de faire une prépa à ta culasse d'origine ?????



par Doux, dur et dingue le Mar 4 Déc 2012 - 1:22

tito76Rallye a écrit:

C'est un peu une galère ton truc !!!!!! Tu serais pas mieux de faire une prépa à ta culasse d'origine ?????

Non, NON et NOOOOOOOOON!!!
On ne massacre pas une culasse d'origine Laughing
Une Rallye avec une culasse PG ou toute autre culasse, c'est 25% en moins de sa valeur!!!
Si il doit faire de la modif, qu'il la fasse sur une autre culasse...

Au poteau, élève Tito... lol! Tu vas mériter ton bonnet d'âne...



par tito76Rallye le Mar 4 Déc 2012 - 9:02

Doux, dur et dingue a écrit:

Non, NON et NOOOOOOOOON!!!
On ne massacre pas une culasse d'origine Laughing
Une Rallye avec une culasse PG ou toute autre culasse, c'est 25% en moins de sa valeur!!!
Si il doit faire de la modif, qu'il la fasse sur une autre culasse...

Au poteau, élève Tito... lol! Tu vas mériter ton bonnet d'âne...

Oui je sais, j'ai honte Embarassed
Mais quand je parlais de prépa, c'était pas dans le sens ou fallait taper dedans comme un porc !!!!!
Faut pas s'inquièter, je ne massacrerais pas un 1H Wink D'ailleurs quand la mienne roulera je risque de me remonter un PG en parallele pour m'amuser un peu et le 1H trouvera sa place sur une palette bien à l'abri



par Doux, dur et dingue le Mar 4 Déc 2012 - 9:51

tito76Rallye a écrit:


Faut pas s'inquièter, je ne massacrerais pas un 1H Wink D'ailleurs quand la mienne roulera je risque de me remonter un PG en parallele pour m'amuser un peu et le 1H trouvera sa place sur une palette bien à l'abri Wink

J'y avais bien pensé mais c'est fastidieux...
Pour ça que je pars sur une caisse de Rallye à reprendre pour faire un truc qui roule bien...




par Châtelain le Sam 1 Juin 2013 - 9:37

Déjà entendu parlé aussi de cette culasse P du côté de la belgique.



par FAB26 le Mer 5 Juin 2013 - 5:59

mon édition one est en culasse P et je confirme diamètres plus important dans l'admission .



par Idorap le Mer 5 Juin 2013 - 10:53

Petite précision Culasse P apparues sur les millésime 1991 (Golf/Corrado/Passat) --> Tout configurations confondues

A partir du moteur PG 054054

Aucun 1H avec culasse P d'origine, (Tous fabriqués avant 1991)

Culasse A
PG : >>054053
>>31/07/1990

Culasse P
PG : 054054>>
31/07/1990>>
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.456 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 74 invités et aucun membre en ligne