Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Reniflard rond ou carré?

Reniflard rond ou carré? 08 Sep 2014 14:13 #1097

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
par X-TRAXX le Jeu 14 Mar 2013 - 16:01

Bonjour à tous Wink
Voilà,une question m'obsède depuis un moment.J'ai remarqué qu'il y avait 2 types de reniflard sur les blocs PG:des ronds et des carrés.Quel est la différence,mis à part la forme?



par Idorap le Jeu 14 Mar 2013 - 16:55

Ce n'est pas une histoire PG ou 1H, mais plutôt d'année.

Tout les 1H ont eu ce reniflard "ancienne génération" et les PG jusqu'au numéro moteur PG 036377 soit jusqu’à fin AM 89 soit que les corrado (la golf G60 2 rm n'ai apparu qu'en 90).

Le reniflard "carré" est en fait rond aussi, c'est juste le cache et la fixation qui sont différents (mode Golf 3).

Il faut savoir que cette modification s'accompagne aussi d'un changement de cache culbuteur (Alu brut rugueux pour les premiers modèles)



par X-TRAXX le Jeu 14 Mar 2013 - 18:39

Ma Golf G60 qui est de mai 91 a un reniflard rond!C'est pour ça que je posais cette question car lorsque je vois des moteurs de Golf G60,les reniflards sont carrés et sur les Rallyes et Corrado,ils sont ronds.Bizarre,bizarre... :scratch:



par sullyvan G60 le Jeu 14 Mar 2013 - 19:23

X-TRAXX a écrit:
Ma Golf G60 qui est de mai 91 a un reniflard rond!C'est pour ça que je posais cette question car lorsque je vois des moteurs de Golf G60,les reniflards sont carrés et sur les Rallyes et Corrado,ils sont ronds.Bizarre,bizarre... :scratch:

ton moteur a du etre changé , ou juste le cache culbu Wink



par Idorap le Jeu 14 Mar 2013 - 20:39

X-TRAXX a écrit:
Ma Golf G60 qui est de mai 91 a un reniflard rond!C'est pour ça que je posais cette question car lorsque je vois des moteurs de Golf G60,les reniflards sont carrés et sur les Rallyes et Corrado,ils sont ronds.Bizarre,bizarre... :scratch:

Plusieurs solutions :

-Ton reniflard a était remplacé par un mauvais
-Changement de moteur ou culasse

Tu as un cache culbut peint ou en alu brut (comme la culasse ou les carter du G) ?

Donne nous ton numéro moteur Smile



par X-TRAXX le Ven 15 Mar 2013 - 16:12

Ayé,je l'ai: PG 041 469



par sullyvan G60 le Ven 15 Mar 2013 - 16:25

si ta golf est de 91 , ton moteur a ete changé!!!



par Idorap le Ven 15 Mar 2013 - 18:16

Tu as un moteur de corrado !! ce qui n'explique pas le cache culbut et le reniflard (panachage culasse bloc ?)


Ton moteur est du 03/1990 soit 1 mois avant la première Golf G60 !



par X-TRAXX le Ven 15 Mar 2013 - 18:34

Je l'ai depuis décembre 2009 et l'ancien proprio ne m'avais absolument pas parlé de ce changement de moteur :evil: !Je me disais bien aussi que c'était bizarre ce reniflard rond...mais ça n'empêche pas que mon G marche bien quand même Cool
En tout cas,MERCI beaucoup pour ces précieux renseignements Wink
Je vais essayer de vous présenter mon G60 ce week-en
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.404 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 110 invités et aucun membre en ligne