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SUJET : Remplacez les joints de queues de soupapes sans déculasser?

Remplacez les joints de queues de soupapes sans déculasser? 08 Sep 2014 21:13 #1165

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par gijo85 le Mar 29 Mai 2012 - 14:58

Comme certain le save je doit changer mets joint de queues de soupapes et mes connaissances en mécanique sont limitées. Du coup je voulai savoir s'il était possible de faire cette opération sans déposé la culasse car j'avais vu que c'était possible sur des moteur citron alors pourquoi pas sur nos VW??



par yangra le Mar 29 Mai 2012 - 15:36

Oui, c'est faisable. Dépose de l'arbre à cames et des poussoirs hydrauliques. Tu mets le premier cylindre au point mort haut. Sur le premier cylindre, tu déposes les coupelles, clavettes, et ressorts de soupapes. Tu as ensuite accès aux joints de queue.

Tu continues ensuite par le cylindre N° 2 : tu le places au PMH, et tu refaits la même manip. Et ainsi de suite pour les autres cylindres...

Le principe de placer le moteur au PMH évite que la soupape ne tombe dans le cylindre.... il existe une autre méthode en injectant de l'air comprimé par la bougie. La pression dans la chambre garde la soupape fermée... mais je préfère la première méthode

Si tes compétences en mécanique sont mimitées, fais-toi seconder... il vaut mieux, surtout pour le recallage de la distribution...





par gijo85 le Mar 29 Mai 2012 - 17:19

Ok c'est cool je m'en doutait. Je vai voir avec un pote qui à un garage pour faire ça ensemble s'il veut bien. Car comme tu me la dit yangra c'est justement la distri qui me fait peur.. Mais j'apprend quand meme assez vite du coup en potassant les document que tu nous à mis à dispo ça devrai le faire. Et au passage UN GRAND MERCI à YANGRA cheers pour le travail que ta fait! Et tes réponses ultra rapide!




par gijo85 le Mar 29 Mai 2012 - 17:21

SteveVR6T a écrit:
Bonne chance...
Merci c cool ça devrai le faire garce au explication du maître en la matière et un peut de sueur.




par Invité le Mar 29 Mai 2012 - 22:07

Lance toi , n'est pas peur pour la distribution ( un jeu d'enfant sur un 8 soupapes ) .
Tu fait çà tranquillement et méticuleusement , et une fois fini ta satisfaction n'en sera que plus grande ...
Un conseil achète une pince pour retirer les joints de queue de soupapes , ou fait toi prêter un extracteur à inertie par ton post mécano ...
Et puis si tu veux faire les choses vraiment bien , déculasse pour contrôler ta segmentation et refaire une culasse tip top ...




par gijo85 le Mer 30 Mai 2012 - 13:05

Slt slt, j'était en train de faire mes emplettes pour les soupapes de ma mémèr et me suis posé quelques question auquel vous pourrez surement me répondre: lors du remplacement des joint de queues de soupapes suis-je obliger de rodé les soupapes? Et faut-il que je remplace le joint de cache culbu (il est neuf!) et les vis? merci d'avance pour les réponse j'espère ne pas trop vous ennuyer avec mes question d'arpèt...




par yangra le Mer 30 Mai 2012 - 13:13

Hello, si tu ne déculasse pas, tu ne pourras de toutes façons pas roder les soupapes. Si tu déculasse, tant qu'à faire, c'est mieux.
Si ton joint ne fuit pas, oui pourquoipa le réutiliser, surtout s'il n'est pas vieux (caoutchouc pas trop dur), mais bon, vu le prix... Pas de vis à changer Wink, sauf si tu déculasses..




par gijo85 le Mer 30 Mai 2012 - 13:36

Slt yangra, ok pour le joint de cache culbu (il est du mois de décembre 2012) et pour les vis je pense pas que je vai déculasser avec la méthode que tu ma donner je vai gagner en temps et surtout éviter des connerie vu mon niveau en méca... Sinon le déculassage sera prévu dès que j'ai une tite voiture a dispo et un garage à l'abri (d'ici 2 ou 3 mois je déménage et je vai prendre une maison sur sous sol pour pouvoir bosser tranquilou sur ma mémère). Comme sa vérif culasse réctif si besoin et segmentation. encor une fois merci pour la rapidité de tes réponse.




par gijo85 le Jeu 31 Mai 2012 - 12:22

Alors voila après avoir écumé pas mal de site dédier vw et autre pour trouver mes joints je me retrouve avec plusieurs joint différent tous de queues de soupapes 8mm, peut être il aurai une marque à privilégier ou un site j'attend avec impatiente vos réponses pour commander



par yangra le Jeu 31 Mai 2012 - 12:34

Là, difficile à dire...




par gijo85 le Jeu 31 Mai 2012 - 12:38

OK tu croi que je peut te donner 1 ou 2 site déja me dire si les pièces son bien réputées?




par yangra le Jeu 31 Mai 2012 - 12:47

Oui, pas de soucis



par gijo85 le Jeu 31 Mai 2012 - 14:32

Ok merci, alors je tien bien à précisé quand aucun cas ceci est de la pub pour quelques site que ce soit mais juste une demande d'info sur la qualité de leurs pièces en vue d'un achat.

www.vagdiscount.com/...8s-8mm-x8-p-155.html

www.mecatechnic.com/...mm-026109675---.htm*

www.mister-auto.com/...60ch_v1657_g322.html

www.piecesvoitures.c...int-reglage/879.html

voila ce que j'ai trouver si quelqu'un connais une marque ou site fiable je suis open! Merci d'avance




par yangra le Jeu 31 Mai 2012 - 14:36

Pour moi ils se valent tous



par gijo85 le Jeu 31 Mai 2012 - 14:49

Ok je pense que je vais pas me prendre la tête et allez au plus simple et rapide. merci.
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
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