Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Modif carto moteur

Modif carto moteur 13 Sep 2016 12:09 #29096

  • xen
  • Portrait de xen
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 2
Effectivement modifier une cartographie n'est pas très compliqué, on accède facilement aux maps d'injection et d'allumage, encore faut-il après pouvoir mesurer les gains (ou pertes) et surtout faire gaffe au moteur parce que là y'a possibilité réelle de casser des choses.

Pour la lumière avec le cliquetis il faudrait déjà savoir le seul de détection de cliquetis défini par VW, et après aller modifier le code pour que l'ECU sorte l'info du cliquetis sur une sortie. Ceux qui savent faire ça se comptent sur les doigts d'1 main je pense.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Modif carto moteur 14 Sep 2016 01:03 #29133

  • tanguy29
  • Portrait de tanguy29
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
Oui à mon avis il n'y en a pas beaucoup capable de pouvoir modifier les sorties d'un calculo, surtout sur un digifant légèrement démodé :blink:
Si jamais il y en a un sur le forum ... :vict:



Sinon j'ai commencé à me renseigner pour une large bande, un commercial m'a conseillé une large bande avec boitier d'acquisition Innovate LM2, il y a possibilité de brancher en plus un capteur régime moteur et un capteur de cliquetis (sa s'est pas sûr).
Quelqu'un aurait déjà testé? Une opinion?
Un autre boitier à me conseiller peut-être?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Modif carto moteur 14 Sep 2016 02:01 #29134

PPE en Belgique doit le faire de mémoire :hum2:

Sinon megasquirt fait un boitier qui ressemble à celui d'origine de mémoire. Voir avec Ubermario.
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: tanguy29

Modif carto moteur 13 Oct 2016 22:40 #29900

  • tanguy29
  • Portrait de tanguy29
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
Pas beaucoup avancé sur le capteur de cliquetis, je n'ai pas trouvé de solution pour sortir l'info du calculo...

Je pense que sa va se terminer en commandant un boitier sur ebay, on en trouve en tapant "knock gauge" par contre je ne sais pa se que sa vaut.


Sinon est ce que quelqu'un pourrait me dire avec certitude a quel valeurs doit être l'AFR en charge et en pleine charge?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Modif carto moteur 14 Oct 2016 09:37 #29909

  • xen
  • Portrait de xen
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 2
Dans tous les cas on peut pas se fier 100% au capteur de cliquetis, rien ne vaut une écoute au casque. Si tu achètes un capteur "externe", il doit être calibré pour le moteur en question. AFR il faut viser 12.5 en pleine charge c'est une bonne valeur.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Modif carto moteur 14 Oct 2016 22:39 #29943

  • tanguy29
  • Portrait de tanguy29
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
Merci Xen, pour le capteur de cliquetis, un boitier à conseiller?

Ok pour la pleine charge, et pour charge normale?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Modif carto moteur 17 Oct 2016 07:35 #30037

  • xen
  • Portrait de xen
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 2
Bah 14.7 ! Si c'est pas quelque chose d'évident pour toi fais juste gaffe à pas casser ton moulin avec d'éventuelles modifs. Si c'est juste pour checker, no soucis. ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Modif carto moteur 27 Déc 2016 21:44 #32395

"J'emprunte" a Jim son lien :respect: , car ça concerne ce sujet B) .

www.viatrack.ca/ .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Modif carto moteur 27 Déc 2016 22:05 #32399

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3433
  • Remerciements reçus 258
Interessant :wink2:

curieux de savoir si cela marche correctement ce genre de capteur en parallele du signal d'origine.
je prefere la solution avec un detecteur dédier.

T'as trouver un lien de quelqu'un qu'il a installer?
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Modif carto moteur 28 Déc 2016 08:16 #32404

Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Modif carto moteur 29 Déc 2016 12:20 #32462

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3433
  • Remerciements reçus 258
thanks :wink2:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.466 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 57 invités et aucun membre en ligne