Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : bonjour a tous

bonjour a tous 01 Déc 2015 01:59 #18283

polack écrit:
... au moins dans les 250 a 300 cv


:blink: ! ... encore une fois ... atteindre pareil "score" avec un "simple" G60 en 8s , est "quasi" impossible :( .

Les G60 qui sortent 300cv et plus ( 350cv ) n'ont plus de G60 que le compresseur ... car après ce sont tous des 16G ou des 20G quand le bloc n'est pas lui même changé aussi :siffle: .

Forcément et comme il a été mentionné :respect: , plus tu seras préparé et plus les intervalles d'entretients/réfection(s) seront proches ... de mémoire un 16G allemand , qui dévelloppe dans les 280cv et qui pratique les runs ( 400 DA ) a son G de réfectionné tout les 2 ou 3000 kms ! :blink: .

Plusieurs choix s'offrent a toi :

- Soit te faire un G60 8s bien "piquant" :evil: ( 220-230cv ) ... mais ça serait "dommage" d'investir tel budget dans un "simple" 8s :( .

- Ou alors , te faire un 16G , intégralement ( haut-bas ) en forgé :blink: :evil: ... et la , tu pourrais être dans la "tranche" que tu souhaiterais ( 250-300cv ) .



Si c'est pour pratiquer le run/cicrcuit et a budget de préparation égal d'un 16G full forgé ... un 16T full forgé donnera ( plutôt facilement :siffle: ) 150-200cv de plus ! :blink: ... si en plus c'est dans un véhicule dédié piste , léger ( MK1 ) , vidée et arceautée ... alors là , ça n'a plus rien a voir du tout ! :blink: et les chronos dans ce cas , seront en rapport du rendement de la préparation ! B) .

Sur ce dernier point par contre ( le 16T ) , tu ne pourras trouver d'aide sur ce forum étant donné sa vocation première ... à savoir le G60 B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: polack

bonjour a tous 01 Déc 2015 09:02 #18289

  • polack
  • Portrait de polack
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
merci pour ta réponse :yes:
je suis entrain de voir avec mon pote mecano, pour voir ce qu'il ai possible de faire sans dénaturé la voiture car je veux un avion de chasse .
Malheureusement je n'ai jamais conduit de g60 d'origine et je ne sais pas se que sa donne .
D'Après votre expérience je vois que c'est difficile et très coûteux :emb:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

bonjour a tous 01 Déc 2015 12:58 #18290

  • rob_cst (Robin)
  • Portrait de rob_cst (Robin)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 34
Avec 300cv tu va devoir revoir beaucoup trop de chose, au niveau du chassis également, à ce moment la autant t'acheter une golf 2 gti et y monter un moteur plus ressent à turbo qui supportera mieux une prépa, vue que dans tout les cas tu devra revoir le freinage, suspensions etc etc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

bonjour a tous 01 Déc 2015 13:04 #18291

  • polack
  • Portrait de polack
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
oui j’hésite a prendre un gti 16s ou un g60.
Je sais que je pourrait prend un swap mais j'ai pas confiance et niveau assurance c'est chaud,
je viens de voir un golf 2 gti swap r36 mais bon. :sos:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

bonjour a tous 01 Déc 2015 13:55 #18292

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Parce que tu penses qu'un G60 à 300cv est légalement conduisible sur la route??
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

bonjour a tous 01 Déc 2015 16:13 #18293

  • polack
  • Portrait de polack
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
:bravo2:

bien joué j'avais pas pensé a sa
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

bonjour a tous 01 Déc 2015 16:14 #18294

  • polack
  • Portrait de polack
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
et dit moi ou peut on trouvé des annonce d'occasion vw apart le boncoin
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

bonjour a tous 01 Déc 2015 19:13 #18295

Ca risque d'être beaucoup plus compliqué que prévu , vu que tu ne sais même pas sur quelle base tu veux faire ton projet ni même ce qu'est un swap :blink: .

Dans le cas d'une prépa turbo , inutile de prendre un gti 16 ou un G60 ... car vu que tu devras tout changer , autant prendre un 1.3L , le résultat sera le même mais tu n'auras pas investi dans une caisse de gti 16 ou de G60 ;) .

Sans dénaturer la voiture , qu'entends-tu par la ? au niveau carrosserie ? ... encore une fois n'importe quel modèle peut faire l'affaire si on part par là , et les MK2 ne sont pas les plus légères ... tout dépendra de l'utilisation que tu voudras en faire ;) .

Si tu conduis un G60 d'origine ( qui aura en plus dans les 140-150cv avec les kilomètres qu'il aura :siffle: ) ... tu risques d'être déçu comparativement avec ce que tu cherches/souhaites :( ... un G60 c'est linéaire dans la poussée , ça n'a pas le coté brutal du turbo .

Pour le fait que ça soit difficile a réaliser et coûteux , oui obligatoirement vu que plus tu voudras aller haut dans la préparation et plus tu devras t'entourer de personnes très compétentes dans leurs domaines ... et bien sur tout ça a un coût qui n'a de limite que ton budget :blink: .

Que tu prennes un swap tout fait ( comme la golf 2 R36 de Toretto ;) ) ou que tu le fasses , le résultat sera le même ... ça n'est pas légal , ni sur voie publique , ni au niveau des assurances :sado: .

Je pense qu'il t'as été un peu trop vanté les mérites du G60 concernant ces performances :( .

Pour les annonces , a part leboncoin ?... les forums bien sur B) ... et si les langues étrangères et le fait de te déplacer dans un autre pays ne te dérange pas , autoscout24 B) .

Poses toi les bonnes questions sur ce que tu veuilles , si ton choix reste sur une motorisation sur base de G60 alors nous pourrons t'aider B) ... dans le cas d'un montage turbo , tu ne seras pas au bon endroit ( forum ) pour obtenir des informations :unsure: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

bonjour a tous 01 Déc 2015 19:27 #18298

Pour les sites d annonces,Tu peux aller voir chez les suisses sur le site "annibis" ou les belges sur "deuxième main"
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

bonjour a tous 01 Déc 2015 20:44 #18303

Je rejoins Npng 77 ...il faudrait t'arrêter sur ton projet d'achat un G60 dans l'esprit origine ou une préparation

swap mais la on change complètement de registre et comme on te la déjà dit ce type de véhicule ne nous passionne

pas :non:

donc se tu veux conseils aide positionne toi déjà ...

Sinon bonne recherche pour ton futur projet
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 RALLYE G60 LB7V en cours de restauration
Golf 3 GTI 16V 20TH LP3G
Golf 4 R32 DSG LC9Z
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.526 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 58 invités et aucun membre en ligne