Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Bonjour à tous je suis Christian

Bonjour à tous je suis Christian 08 Avr 2016 10:34 #22858

  • ch.gervais
  • Portrait de ch.gervais
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
Bonjour à tous,
Je suis Christian né en 1954, j'habite à Vaires sur Marne 77360.
Depuis 1992 passionné de mécanique auto et principalement les VW,
j'ai commencé par la restauration d'un Coccinelle de 1973 (version US) qui a duré 2ans..
ensuite avec mon fils Stephane né en 1983 nous avons réparé et restauré quelque VW type GOLF, PASSAT (principalement TDI), réparation moteur arbre à came, embiellage, culasse, réparation carrosserie et transmission ...
Nous avons un projet qui se finalise => une AUDI 80 GL qui est dans la famille depuis 1983 (age de mon fils appartenant à mon père) auquel nous avons implanté un G60 d'une CORRADO qui partait à la casse (Caisse fortement corrodée et accidentée)

Par mon expérience professionnelle en réseau et télécoms j'ai des bonnes connaissance en électromécanique, électronique analogique, électronique numérique (logique programmable et câblé) qui me permet de dépanner des boitiers dit "électronique".

Je vous remercie par avance de votre accueil et j'espère collaborer étroitement avec vous sur des sujets intéressants

Bien amicalement
Christian
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Bonjour à tous je suis Christian 08 Avr 2016 10:41 #22859

  • Alex
  • Portrait de Alex
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1256
  • Remerciements reçus 79
Bienvenue Christian. Belle présentation :)
Membre du comité et secrétaire du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI 19PB22 / LD7V
Husqvarna Vitpilen 701 / 2020
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Bonjour à tous je suis Christian 08 Avr 2016 10:54 #22861

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Bienvenue Christian. Merci pour cette présentation précise et claire.

A bientot sur le forum :yes:
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Bonjour à tous je suis Christian 08 Avr 2016 11:42 #22864

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3433
  • Remerciements reçus 258
:hello:

Swap pas commun et tres interessant :wink2:
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
Dernière édition: 08 Avr 2016 11:45 par yul (alex).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Bonjour à tous je suis Christian 08 Avr 2016 13:12 #22867

Salut et :hello:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Bonjour à tous je suis Christian 08 Avr 2016 17:45 #22870

  • toinan (Antoine)
  • Portrait de toinan (Antoine)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 346
  • Remerciements reçus 12
Une audi 80 G60 :youpi: pas trop dur à greffer ?

:hello:
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 GTI 8V
Golf 2 G60 EO LC3U
Audi coupé quattro
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Bonjour à tous je suis Christian 08 Avr 2016 18:37 #22871

Audi - VW même combat.. Certain modèle de Passat avait le 5 cylindre des audi 90-100 et pour la 80 le moteur de qu'il y a dans le G1 1.8 8V..

D'ailleurs, tu trouve plein d'autre de pièces commune..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Bonjour à tous je suis Christian 08 Avr 2016 18:45 #22873

  • ch.gervais
  • Portrait de ch.gervais
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
Bonjour à tous,

Merci de votre accueil chaleureux !

Pour répondre à vos questions:

Le montage sur une AUDI 80 effectivement un peu compliqué, la position du moteur longitudinale au lieu de transversal,
insertion du faisceau électrique (fils trop courts ou trop long) beaucoup de connecteur à refaire (surtout que les schémas de câblage sur la toile sont très exotiques).
il a fallu installer la sonde lambda sur la pipe de sortie d’échappement (pipe d'origine AUDI)
faire toute la tuyauterie en inox pour le compresseur et installer l'échangeur d'air à coté du radiateur d'eau.
nous avons profite par mettre en place un radiateur d'huile en dessous du radiateur d'eau.
Enfin vérifier les sondes que l'on a remplacé sans se poser de question, par expérience la seule sonde que nous n'avons pas remplacé était en panne (sonde de ralenti et du contrôle de pression)
par contre nous avons conservé la boite de vitesses AUDI (boite longue) qui s’intègre très bien avec le moteur (très longue à monter dans les tours avec le moteur d'origine tandis qu'avec le G60 rien à voir)..
Et pour finir le boitier électronique à passer dans le compartiment des essuie glace et bien entendu avec une panne au niveau de la commande du relais de la pompe de gavage (transistor HS)..
Après tous ces péripéties nous sommes en phase terminale..

Bien cordialement et encore merci de votre accueil

Christian
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Bonjour à tous je suis Christian 08 Avr 2016 19:09 #22876

  • J P (J-PHILIPPE)
  • Portrait de J P (J-PHILIPPE)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 120
  • Remerciements reçus 10
:hello: a toi!!!!!
Golf G60
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Bonjour à tous je suis Christian 08 Avr 2016 19:14 #22877

  • ch.gervais
  • Portrait de ch.gervais
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
Bonsoir à tous,

J'oubliais, je n'est pas acces au lien des fiches techniques (erreur 404)

Est ce normal ?

Bien cordialement

Christian
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Bonjour à tous je suis Christian 08 Avr 2016 19:17 #22879

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Je viens de te donner les accès ;-)
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.547 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 59 invités et aucun membre en ligne