Bonjour à tous,
je me présente Mathias, 21ans, passionné de vieille voiture mais particulièrement des Volkswagen. Dans la vie je suis mécatronicien automobiles j'ai fini ma formation il y à 1 année. je suis suisse est j'habite sur le canton de Vaud (région La Côte), mais grâce à internet, la passion pour ces G60 n'a pas de frontière
Pour expliquer un peu ma passion pour ces G, ma deuxième voiture à été une G40, est c'est la que la passion pour ce son mythique du G met venu, je l'ai revendu 1 année après pour ensuite racheter une G40 restaurée à bon prix (elle avait 350k kilomètre), je n'avait pas les moyen de me prendre une G60 comme la côte est bien plus élevée.
Mon rêve était de me trouver une G60 à bon prix pour faire une restauration complète dessus, je n'ai pas arrêter de chercher sur tous les sites d'annonces est un beau jour, je tombe sur une... une carcasse oui, vous allez comprendre. Une magnifique G60 d'un bleu ciel degueu, rouillée, hayon lissé, tous les plastiques peint couleur carrosserie, des jantes affreuse, MAIS, 150k kilomètre d'origine et certifié. Je me dis que ça peut être une bonne base de restauration pour la refaire et la remettre full d'origine, donc je vais la voir et l'achète... pire achat de ma vie MDRR.
Le moteur lui tournais bien mais la voiture étais vraiment trop attaquée par la rouille (jupe AR, Aile AR, entourage de vitre AR, pare-brise, longeron ect)choses que je n'avait pas remarquer avant l'achat comme la plupart étais cacher il fallait démonter la voiture où la lever sur un lift. Je ne laisse pas tombé le projet malgré ça et appelle un vieux monsieur avec qui mon garage travaillais qui avait énormément d'expérience dans tous ce qui touche a la tôlerie, châssis, carrosserie, et demande un devis pour refaire tous ça. Et la, il me fais remarquer que ma voiture à été accidentée a l'avant, et que ça na pas été fait dans les règles de l'art car c’était flagrant(tête d’amortisseur plié et les 2 longeron avant plié contre l'intérieur, même le toit avait ramassé du au choc), donc je me retrouve avec une épave bleue ciel et accidenté, et la je laisse un peu tombé le projet. (avril 2019)
Puis un jour (octobre 2019), je tombe sur une annonce d'une coque complète de G60 noir où il manque uniquement le moteur, elle par contre niveau châssis avait 300k, je me dis je fonce la voir (surtout au vue du prix qui pour maintenant et vraiment une bouchée de pain)! Je prend soin de TOUS contrôler ce que j'ai pu voir sur mon épave et la rien, pas un pet de rouille, rien de plié, toutes la jointures des soudure châssis encore d'origine, un intérieur en parfait état, seul bémol la peinture et fatiguée et le vernis s’écaille mais à comparé, cela ne me fais pas peur. Trop content de ma trouvaille je l’achète le jour même!
J’entreprend donc le démontage complet de l'épave bleue ciel pour récupérer le moteur et ce qu'il me faut avec, pour y poser dans la G60 noir. Cela ma pris un week-end entier pour la remonter complètement (j'ai commencé le samedi à midi et terminer le dimanche a 6h30 du matin MDRR, et bien sur sans pause), et la enfin... mon rêve ce réalisa, j'ai enfin un putain de G60

!!! (février 2020)
Depuis j'ai fais 12k kilomètre avec, je l'ai faites expertisée (contrôle technique), réparer plein de petite chose qui n'allait pas dessus ect. Maintenant je vais m'atteler à redéposer le moteur pour lui effectuer une réfection complète, ce qui sera facile car c'est mon métier et peut avoir plein d'outillage pour effectuer à bien la restauration, et aussi l'endroit pour le faire. Je pense aussi lui refaire une beauté niveau châssis (réfection frein, train roulant, direction) et bien sûr une peinture complète d'origine s'il vous plaît, de son plus beau LA9V.
Voilà pour moi, cela ma fait plaisir de vous partager un peu mon parcours jusque là, en espérant que vous vous êtes pas trop ennuyer en me lisant MDRR, au plaisirs de vous écrire !