Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Tranber Corrado G60

Tranber Corrado G60 07 Mar 2015 23:53 #8072

  • bernimac
  • Portrait de bernimac
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 2
Salut à tous,

J'ai acheté un Corrado G60 il y a quelques mois en vue de le réparer, l'ancien proprio l'avait entretenu comme un âne.
-142 000 kms, 1989, bleu effet perle, assez rare.
A l'achat les pneus sont morts, slicks, le compresseur n'a jamais été revisé, et il freine très mal. Aucun liquide à niveau sauf l'huile.


Bref, depuis j'ai fait 2 3 trucs dessus. (il faut savoir que je n'ai jamais trop bricolé les voitures, mais j'ai pas mal bricolé sur moto 125 2Temps)
-Pompe de direction assistée qui fuyait: Changée
-Pneus changés
-Purge liquide de refroidissement
-Révision compresseur faite par SLS tuning en Allemagne. + Stage RS
-new filtre à air
-rebouchage des trous que le mec avait fait dans la boite à air (!)


Reste à faire (et surement plus) :

-Combinés filetés à monter
-Bloc ABS (régulateur pression liquide hydraulique)
-plaquettes et disques bientôt
-vidange
-filtres


la voila à l'achat :

coco1.jpg


Coco2.jpg
Dernière édition: 08 Mar 2015 09:21 par yangra (Yannick).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tranber Corrado G60 08 Mar 2015 09:25 #8073

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Bienvenue ici!

Elle a l'air plutôt l'air bien conservée extérieurement, c'est déjà bien (à part la bosse sur l'aile ARD). Une chose à faire d'urgence : remplacer ces roues horribles et dangereuses...

Bon courage pour la suite! B)
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tranber Corrado G60 08 Mar 2015 12:18 #8074

Bienvenue à toi et ton coco !!
Dis nous en un peu plus sur toi, du style ton prenom :P
Bon courage pour la remise en état ;)
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tranber Corrado G60 08 Mar 2015 20:19 #8083

  • bernimac
  • Portrait de bernimac
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 2
Je l'ai acheté avec ces jantes c'est vrai que pour le style je suis perplexe.. je pensais les remplacer par des sebring, ou alors des VR6 mais il me faut un adaptateur d'entraxes. Mais maintenant que j'ai mis 300 euros de pneus, ce n'était pas ma priorité.
Pourquoi c'est dangereux du 9x16 flancs tirés?
Pareil pour les phares angel eyes, je trouve moyen, mais pour l'instant je préfère me concentrer sur la mécanique avant la carrosserie.
Et on voit mal sur les photos, mais elle est rayée à la clé des 2 cotés... :angry: :angry: :angry:

Bref, y'a du taf!!

J'ai aussi une golf 3 gti 2L 8s que j'utilise tous les jours:
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tranber Corrado G60 08 Mar 2015 20:22 #8084

  • bernimac
  • Portrait de bernimac
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 2
Et le compresseur qui devrait pas tarder:


g60.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tranber Corrado G60 08 Mar 2015 20:42 #8087

Une jolie base !
Un peu de travail en perspective il le mérite bien ;)
Bon courage pour la suite.
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 RALLYE G60 LB7V en cours de restauration
Golf 3 GTI 16V 20TH LP3G
Golf 4 R32 DSG LC9Z
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tranber Corrado G60 08 Mar 2015 20:45 #8088

Sympa cette Corrado...

Effectivement il y a quelques truc à changer esthétiquement mais cela n'est pas une priorité au vu des autres points techniques à corriger.

Pour les jantes, elles sont un peu trop large.. ça dépasse des ailes et ce n'est pas top coté sécurité.

Ton compresseur est bizarre, on dirait que les deux carter ne sont pas aligné (partie supérieure). A moins que les deux carter ne sont pas du même modèle.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tranber Corrado G60 08 Mar 2015 21:24 #8094

  • bernimac
  • Portrait de bernimac
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 177
  • Remerciements reçus 2
oui c'est vrai j'avais pa vraiment remarqué. je ne sais pas si il à déjà été ouvert, mais je crois que non. en fait j'ai demandé a SLS tuning de me faire un sablage aussi, mais apparemment il a galère et la couche de sablage est micro fissurée...on le voit en bas de la photo. sachant que je voulais la motif RS Stage 1, ils me l'ont offerte.
je discute en allement google transmet avec eux donc c'est moyen pour les termes techniques
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tranber Corrado G60 09 Mar 2015 09:22 #8100

En effet, Google translat n'est pas top pour traduire le Français en Allemand et vis-versa.. Mieux vaut discuter en Anglais que l'allemand.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tranber Corrado G60 09 Mar 2015 12:22 #8104

  • gpg33
  • Portrait de gpg33
  • Hors ligne
  • Novice du G
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 4
Ça a l air d’être la même couleur que la mienne! En tout cas on dirai une bonne base. Bonne continuation dans ta rénovation!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tranber Corrado G60 09 Mar 2015 19:37 #8112

  • DROO (RENAUD)
  • Portrait de DROO (RENAUD)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 301
  • Remerciements reçus 23
une de plus de sauve bravo a toi et belle acquisition!
passe de temps en temps...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.491 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 43 invités et un membre en ligne