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SUJET : etat moteur demonté

etat moteur demonté 06 Sep 2014 00:19 #834

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Bonjour ,

je vais acheté un moteur complet mais ... il est deja demonté , donc je n'entendrais pas son doux bruit .
Comment je peux verifié son etat de santé ?

Merci
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etat moteur demonté 06 Sep 2014 02:05 #841

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C'est toujours un peu la roulette çà !
L'idéal est de le voir déculassé ... Après si bloc et culasse accouplé , commence à faire tourner le vilo ! Histoire de voir si rien ne parait suspect et s'il est pas bloqué !
Si çà tourne normalement , tu dois sentir le point de compression à l'approche du PMH , ce sera bon signe !
Si par contre çà tourne comme une roue de bicyclette = Moteur à reconditionner !
Si le vendeur est ok , tu démonte le couvre culasse et tu regarde un peu l'aspect général ... Si des traces de mayonnaise pas bon ... Si les parois de la culasse sont couverte d'huile brulé , dit toi bien qu'il a été mal entretenu , vidanges approximatives , huile minérale de mauvaise qualité ... Regarde aussi les poussoirs hydrauliques , s'il sont marqué = fort kilométrage ... Etc ...
Ya beaucoup d'indices comme çà , après faut avoir l’œil et un peu d'expérience ...

Tiens nous au jus !
Corrado G60 (Nugget Yellow LK1B)
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etat moteur demonté 06 Sep 2014 08:53 #858

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Acheter un moteur démonté c'est l'idéal : tu contrôles chaque pièce. Tu peux contrôler chaque portée, chaque filetage, chaque usure, chaque palier, ...
Coté coût c'est pas le plus avantageux : faut racheter coussinets, visserie, segments, joints,...

Ne pas oublier qu'un moteur qui tourne parfaitement bien peut être rinçé jusqu'à l'os... et quand tu l'ouvres c'est la cata...
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
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etat moteur demonté 06 Sep 2014 09:51 #861

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yangra écrit:
Acheter un moteur démonté c'est l'idéal : tu contrôles chaque pièce. Tu peux contrôler chaque portée, chaque filetage, chaque usure, chaque palier, ...
Coté coût c'est pas le plus avantageux : faut racheter coussinets, visserie, segments, joints,...

Ne pas oublier qu'un moteur qui tourne parfaitement bien peut être rinçé jusqu'à l'os... et quand tu l'ouvres c'est la cata...






Je pense que notre ami djrems60 , parle d'un moteur démonté ( juste sortie de la voiture ) , après si on lui propose en pièces , là oui c'est l'idéal pour tout contrôler .
Mais je doute que le vendeur participe au contrôle au micromètre de chaque pièce ... Sauf si c'est entre ami ...
Corrado G60 (Nugget Yellow LK1B)
Dernière édition: 06 Sep 2014 09:53 par znsports.
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etat moteur demonté 06 Sep 2014 14:32 #867

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moi personelle
je dit tout les temps, achete une moteur qui tourne bien. et une commpresseur que tu peut ouvrire. parce que pas tous le monde est pasionné comme nous


mb
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etat moteur demonté 07 Sep 2014 19:31 #985

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oui le moteur sera complet sorti de voiture . Donc ca m'etonnerais qu'il veuille l'ouvrir .

J'ai bien vu qu'il y'avait beaucoup de pourri dans le milieu de l'automobile , et j'en ai fait les frais ...

Mais y'a aussi des personnes avec un coeur en or !

Mais la , j'avoue que je desespere un peu avec ma corrado , trop de reparation pour que ca recasse dans le temps . Donc je change le bloc complet .

On peut pas prendre les compressions moteur juste en tourant a la main ?
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etat moteur demonté 07 Sep 2014 20:09 #995

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En tournant à la main non. Maintenant il existe des systèmes qui mesurent les fuites dans les cylindres en injectant de l'air comprimé...
Mais c'est pas forcément la compression le plus important. Il peut très bien comprimer et claquer quand même ou fumer bleu...
Vice-président du G60 Classic Club France

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etat moteur demonté 08 Sep 2014 19:56 #1138

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au vu du prix , je verais bien en le mettant sous le capot
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etat moteur demonté 11 Sep 2014 11:25 #1483

Salut,
si tu veux prendre les compressions faut alimenter le démarreur avec une batterie.
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etat moteur demonté 26 Oct 2014 18:30 #3600

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moteur a la maison , y'a plus qu'a le monté .!
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etat moteur demonté 26 Oct 2014 22:40 #3616

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Tu l'as ouvert du coup? Ou tu le remontes tel quel?
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