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SUJET : Moteur qui tourne mal

Moteur qui tourne mal 22 Nov 2016 17:56 #31303

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;)
Il te faudra aussi de la gaine thermo et souder les fils à l'étain, je crois qu'ils en ont sur CONRAD :yes:
La capteur CO est effectivement dans la sonde de température d'air d'admission sortie échangeur B)
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Moteur qui tourne mal 22 Nov 2016 18:56 #31307

Merci cb12 pour le lien du capteur :respect: .

Pas mieux pour le capteur CO ;) ( ou sonde de température d'admission ) .

Il est bien réglé a 500 Ohms ? ( même si je ne crois que ça soit lui en cause :( ) .

Le changement de la lambda aura été bénéfique , car tu n'as plus le défaut B) .

Ne pas confondre , le code 2121 n'est pas l'interrupteur ( les ) de marche a vide .

Les interrupteurs de marche vide ( au nombre de 2 , un a coté de la dépression de régulateur et l'autre en bout de rampe a droite ) sont ceux qui déclenchent le ventilo et la pompe après coupure moteur ( suivant certaines conditions ) .

Ce code reste LA bête noire que l'on a pas réussi a déterminer finement :( ... mais on y arrivera :evil: .

Par rapport a ton 2341 ... le changement de la lambda n'y aura rien fait ( bien que ça ait effacé son code propre ;) ... elle n'était peut être pas en cause mais son remplacement est bénéfique B) ) .

Concernant les autres possibilités de ce code , j'y relis :

- Prise(s) d'air a l'admission ... ce n'est pas ton cas ? .

- Malfonction injecteurs ... a ce sujet , comment est ton faisceau ? ... car c'est un élément capital qui vieillit très mal :( ( fonte des cables , brûlures , cables "cassants" ) .

- Pression d'essence haute/basse ... au minimum , il faudrait un mano pour ce test ... au mieux , un AFR pour déterminer si tu sois trop riche ou trop pauvre ... ou encore un analyseur de CO ( pas évident de pouvoir se le procurer et/ou utiliser :( ) .


Tu avais testé ton capteur de pleine charge ? ( au moins a la main ) pour voir si le régime varie ? .
Tu peux toujours aussi vérifier les valeurs de ton connecteur de ralenti et pleine charge B) .

Voir les fiches techniques :respect: , l'injection et la gestion moteur B) .
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Moteur qui tourne mal 24 Nov 2016 10:02 #31398

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Merci cb12, j'ai de la gaine thermo et tout ce qu'il faut pour souder à la maison (sauf le talent)
Npng77 écrit:
Pas mieux pour le capteur CO ;) ( ou sonde de température d'admission ) .

Il est bien réglé a 500 Ohms ? ( même si je ne crois que ça soit lui en cause :( ) .

Le changement de la lambda aura été bénéfique , car tu n'as plus le défaut B) .
Oui, et je n'ai plus de souci de moteur qui devient super creux avec le calculo qui se met en sécurité.
Donc le gros souci principal c'est bon.
Npng77 écrit:
Ne pas confondre , le code 2121 n'est pas l'interrupteur ( les ) de marche a vide .

Les interrupteurs de marche vide ( au nombre de 2 , un a coté de la dépression de régulateur et l'autre en bout de rampe a droite ) sont ceux qui déclenchent le ventilo et la pompe après coupure moteur ( suivant certaines conditions ) .
c'est tout ce qu'ils font? Si c'est ca ils fonctionnent bien...
Npng77 écrit:
Concernant les autres possibilités de ce code , j'y relis :

- Prise(s) d'air a l'admission ... ce n'est pas ton cas ? .
Je ne pense vraiment pas. Ca s'entend normalement.

Npng77 écrit:
- Malfonction injecteurs ... a ce sujet , comment est ton faisceau ? ... car c'est un élément capital qui vieillit très mal :( ( fonte des cables , brûlures , cables "cassants" ) .
Je vais regarder. C'est d'origine et je n'y ai jamais touché...

Npng77 écrit:
- Pression d'essence haute/basse ... au minimum , il faudrait un mano pour ce test ... au mieux , un AFR pour déterminer si tu sois trop riche ou trop pauvre ... ou encore un analyseur de CO ( pas évident de pouvoir se le procurer et/ou utiliser :( ) .
La pression est à mon avis bonne: pompe récente (bosch) et régulateur récent (bosch)
J'ai un analyseur CO, je m'en sers pour (tenter de) régler ma scirocco carbu.
Npng77 écrit:
Tu avais testé ton capteur de pleine charge ? ( au moins a la main ) pour voir si le régime varie ? .
Tu peux toujours aussi vérifier les valeurs de ton connecteur de ralenti et pleine charge B) .
J'avais testé à la main oui. Les valeurs tu veux dire résistance? Je vais regarder.
Npng77 écrit:
Voir les fiches techniques :respect: , l'injection et la gestion moteur B) .
Pas mal de réflexion en perspective :-)

Merci pour toutes ces idées!
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Moteur qui tourne mal 24 Nov 2016 13:50 #31405

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Poures capteurs de ralenti et pleine charge, ce sont simplement des contacts secs.
Donc ou 0 ohm ou resistance infini.
Faut juste vérifierqu'il y ait bien un changemnt d'état.
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Moteur qui tourne mal 26 Nov 2016 23:30 #31487

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Justement je vais mesurer mais je pense qu'il y a un peu plus que 0 ohms. Et je ne sais pas quelle est la tolérance coté calculateur du coup
Allez, demain je regarde ca
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Moteur qui tourne mal 27 Nov 2016 10:28 #31490

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S'il y a quelques ohms c'est bon aussi ;-)
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Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
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Moteur qui tourne mal 27 Nov 2016 20:57 #31501

Les fiches techniques :respect: ... injection et gestion moteur ( doc vw ) , pages 01-19 et 01-28 .

Contact coupé pour toutes les valeurs .

Valeur coté calculo 1.5 Ohms maxi .

Coté capteur :

Ralenti :

Papillons fermés ... 1.5 Ohms maxi .

Papillon ouverts ... 1 à infini Ohms .

Pleine charge :

Papillons fermés ... 1 à infini Ohms .

Papillons ouverts ... 1.5 Ohms maxi .
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Cet utilisateur a été remercié pour son message par: doudou

Moteur qui tourne mal 07 Déc 2016 21:23 #31762

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J'ai topé un ensemble capteurs d'occasion. Je vais tester.
Clairement mon souci vient de là. Suivant les jours c'est bon ou moins bon, et la conso varie pas mal (genre de 0.5l/100km)
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Moteur qui tourne mal 08 Déc 2016 21:03 #31787

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Mesures précises sur le contacteur de ralenti: ca oscille entre 1 et 2 ohms... ca confirme!
J'ai effectué le changement en fin d'après-midi et effacé les codes erreurs.

Au passage j'ai remarqué que la durite de dépression qui part de derrière l'admission et va au canister est pas en super état. Limite ca doit faire une mini prise d'air. Changement ce WE.

Plus de nouvelles dans quelques dizaines de km...
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Dernière édition: 08 Déc 2016 21:05 par doudou.
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Moteur qui tourne mal 23 Déc 2016 22:56 #32223

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J'ai fait un peu plus de 500km depuis la réparation: impec. Ca tourne bien mieux (à part les silentblocs moteur à rechanger... pourtant ca fait que 8 ou 9 ans que ca a été fait) et ca consomme moins! B)
quasi 0.5l/100km de moyenne en moins! :blink:
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Moteur qui tourne mal 27 Déc 2016 21:30 #32393

Très bonnes nouvelles , ça fait plaisir lorsque tout rentre dans l'ordre B) .

Donc c'était bien les capteurs pour ton cas ? ... et depuis au diag' , ça donne quoi ? .

Pour tes silents blocs , s'en était de chez VW ou d'une autre marque ? ... après , au bout de 8-9 ans , ça ne reste pas exceptionnel qu'ils puissent être un peu fatigués .
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