Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Ovalisation des cylindres

Ovalisation des cylindres 01 Jui 2019 14:36 #59059

  • JeremyG60
  • Portrait de JeremyG60
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 26
Salut les G60istes !

Voilà, j'ai trouvé un bloc PG d'occasion pour ma golf, kilométrage inconnu, vendu avec pistons côtes origines neufs, soupapes et poussoirs neufs...
Mon soucis c'est que j'ai demandé au vendeur de mesurer l'ovalisatiin des cylindres et il me dis qu'il trouve 0,2mm d'ovalisation...

Ma question c'est de savoir si je peux monter les pistons en Côte origine dans ce bloc ou c'est trop usé et il faut absolument realeser le bloc en Côte réparation 1 et acheter des pistons qui vont avec ?

Merci d'avance pour votre aide et bon week-end à tous !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ovalisation des cylindres 01 Jui 2019 21:50 #59061

  • golfequinox
  • Portrait de golfequinox
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 171
  • Remerciements reçus 7
Salut, pour l'ovalisation il ne faut pas dépasser 8 centième de mm de mémoire, si une autre personne peut confirmer.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ovalisation des cylindres 02 Jui 2019 17:55 #59066

  • JeremyG60
  • Portrait de JeremyG60
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 26
OK merci, j'ai rien trouvé sur les fiches techniques sur les tolérances d'ovalisation...
Ça va pas être simple de trouver un bloc en bon état...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ovalisation des cylindres 03 Jui 2019 14:17 #59082

  • JeremyG60
  • Portrait de JeremyG60
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 26
Avant d'annuler l'achat du bloc, quelqu'un pourrait confirmer ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ovalisation des cylindres 06 Jui 2019 06:32 #59144

Différence par rapport à la cote nominale : 0,08 mm max
Membre du comité du G60 Classic Club France
Golf G60 L94F
Golf G60 Edition One LA9V
Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ovalisation des cylindres 06 Jui 2019 17:48 #59152

Vu ce que tu décrives Jeremy :respect: ... 0.2mm d'ovalisation est hors côtes :( ... donc oui réalésage :pinch: , et oui nouveaux pistons :( .

Si tu montes des pistons en côtes d'origine ( d'autres que ceux que tu ais ou avec le bloc ovalisé , car les pistons s'ovalisent aussi :( ) ... ça ne "fonctionnera" pas/pas de manière optimale :pinch: car il résidera l'ovalisation des cylindres et la segmentation pourrait ne pas combler ce jeu entre piston/cylindre :( .

Deux solutions pour toi :respect: :

La moins chère mais la plus dure a trouver :pinch: ... trouver un bloc qui soit parfaitement d'origine , sans ovalisation B) et peu kilométré tant qu'à faire B) ... comme ça "juste" une segmentation et coussinets à faire B) .

La plus chère , mais la plus courante vu les kilométrages ( non faussés/véridiques :angry: :sado: ) des blocs de cette époque :( ... trouver un bloc même ovalisé et réaléser à côte réparation + nouveaux pistons ... mais on parle de 4 chiffres :pinch: :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101000 kms
Golf 1.8L Boston 108300 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ovalisation des cylindres 09 Jui 2019 12:58 #59247

  • Srdr45 (Serdar)
  • Portrait de Srdr45 (Serdar)
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 3
j'ai fait réalésé le bloc d'occasion que j'ai trouver juste pour avoir la conscience tranquille et partir sur une bonne base.
1250e ttc avec les wossner sur facture et je suis sur qu'en cherchant plus j'aurais pu trouver moins chère.
Dernière édition: 09 Jui 2019 12:59 par Srdr45 (Serdar).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ovalisation des cylindres 10 Jui 2019 18:45 #59287

  • JeremyG60
  • Portrait de JeremyG60
  • Hors ligne
  • Nouveau membre
  • Messages : 26
Ok merci pour les infos, il faut vraiment que je regarde mon dernier moteur pour voir son état...

Niveau bloc et pistons, les 1,8l 90cv ne sont pas identiques par hasard ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ovalisation des cylindres 10 Jui 2019 19:01 #59288

  • GGRECO (David)
  • Portrait de GGRECO (David)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 67
Les blocs moteur G60 sont spécifiques, les bloc PG (G60) ont des pissettes huile que tu ne trouveras pas sur un bloc GTI 112cv de la même cylindrée.
Membre du G60 Classic Club France
GOLF GTI G60 LY3D
PASSAT COMBI GT G60 L97A
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ovalisation des cylindres 10 Jui 2019 19:06 #59289

  • GGRECO (David)
  • Portrait de GGRECO (David)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 67
Voici en photo:


E2166E30-B7CD-451D-A8CD-80793CEC0426.jpeg
Membre du G60 Classic Club France
GOLF GTI G60 LY3D
PASSAT COMBI GT G60 L97A
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ovalisation des cylindres 10 Jui 2019 20:20 #59294

Normalement ceux avec pissette sont sur PG et KR. Après les GU, PB, EV, DX, PF, 1P sont identique mais ne possède pas de pissette d'huile.
Après sur KR, je ne crois pas qu'il y a un emplacement pour le capteur de cliquetis :pense:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.600 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 99 invités et un membre en ligne