Merci de ta réponse.
Non lors de l'essai j'ai pas vraiment vu, car je n'avais jamais eu de 4motion, et j'ai fait un petit tour.
La voiture à 220 000kms !!! par contre entretien chez VW dans les délais.
J'ai une vidange et changement de filtre Haldex prévu dans le carnet d'entretien, pour bientôt.
Pour ceux que ca intéresse:
www.auto-gapany.ch/dossiers/Haldex.pdf
Après plusieurs recherches, il s'avère que les 4motion ont 2 problèmes fréquents:
-soit le Haldex (pont arrière) reste enclenché tt le tps (c'est mon problème) Cela viendrait des disques qui restent collés
-soit il reste en 2 RM, et à ce moment la c'est soit la pompe de pré-charge d'huile de l'Haldex, soit le calculateur de l'Hladex qui est mort.
Je suis allé faire un drag chez VW, le mec super cool me l'a fait en 2 2 gratis , mais j'ai pas tout regardé, j'y retourne demain. Je lui ai fait par de mon problème, et il me dit pont mort à changer (4000e).
En dernier recours je me dis que je chope un Haldex reconditionné par un pro et je le change si c'est pas trop compliqué.