Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Qui connait cet AAC ?

Qui connait cet AAC ? 30 Déc 2016 23:18 #32525

Je ne savais pas trop ou mettre cette demande :oops: ... donc je la mets dans le coin détente B) .

Pour commencer , ce n'est ni une pièce de G60 ni de Gti :sado: ... oui je sais :siffle: :lol: .

C'est un arbre a cames que j'ai trouvé dans la culasse de mon G ... U :lol: ... mais je ne trouve aucune info sur lui :( , alors je me tourne vers vous ;) .

Il a une particularité que je ne m'explique pas , il a tous ses lobes de creusés ! :blink: ... on pourrait penser que c'est une usure très très prononcée mais non , il semblerait qu'il ait été fait comme ça a production :blink: .
De même on pourrait se dire que la culasse ou il était , soit "détruite" et pourtant a part quelques traces d'usure "normales" il n'y a aucuns signes qui auraient pus causer ça :blink: .


Il possède le logo vw/audi et a comme marquages d'un coté H - WWO - 026 - 3b ... et de l'autre coté H - sigle vw-audi - 6c ( ou e , on ne voit pas bien :( ) .

Ca n'est pas "existentiel" comme question mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment :P .

Merci pour votre aide B) .

Photos :

FullSizeRender.jpg


IMG_2154.jpg


IMG_2156.jpg


IMG_2158.jpg


IMG_2160.jpg


IMG_2162.jpg
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 30 Déc 2016 23:19 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui connait cet AAC ? 03 Jan 2017 10:08 #32689

  • nas91
  • Portrait de nas91
C'est quoi la question en faite? :lol: :lol: :lol:

Pourquoi le bas des cames est-il usiné de la sorte?

je ne sais pas exactement, c'est pareil sur KR ou sur les 1.6D par exemple
Je pense que c'est pour réduire les frottements je ne vois pas d'autre raison (ou alors refroidissement / équilibrage a la limite) :pense:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui connait cet AAC ? 03 Jan 2017 19:42 #32702

Vires le et mets un de PB :P
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui connait cet AAC ? 03 Jan 2017 21:20 #32712

nas91 écrit:
C'est quoi la question en faite? :lol: :lol: :lol:

Pourquoi le bas des cames est-il usiné de la sorte?

je ne sais pas exactement, c'est pareil sur KR ou sur les 1.6D par exemple
Je pense que c'est pour réduire les frottements je ne vois pas d'autre raison (ou alors refroidissement / équilibrage a la limite) :pense:


Oui nas91 , le but de la question était de savoir pourquoi cet usinage ;) ... je commençais a me dire que VW était radin et voulait économiser sur la matière ! :blink: ( je plaisante bien sur :lol: ) .

Bon bah fausse joie alors :angry: , ça n'est pas un ultra méga rare AAC motorsport spécial GU :sado: pour atteindre les 91.5 bourrins :lol: , moi qui pensais pouvoir spéculer ( au moins ) avec ça :lol: .

Merci pour les infos ;) :respect: , je ne le savais pas que ça existait sur d'autres modèles ( encore moins sur diesel :blink: ) ... pour la raison , je me fierai a ton analyse :respect: .


Châtelain écrit:
Vires le et mets un de PB :P


C'est pas bien de faire de la tentation Christophe :siffle: :lol: ... mais c'est déja fait :pompom: ... et évidemment , je n'ai pas su m'arrêter a "ça" comme "améliorations" :lol: .

Tu dois vouloir parler de ça :siffle: :lol: :

Photos-0004.jpg



Petit Hs :

Je créerai un sujet sur "el tractor" ( c'est le surnom de ma "chose" :lol: ) lorsqu'il aura retrouvé l'asphalte :evil: , ce qui ne devrait plus trop tarder ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 03 Jan 2017 21:23 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui connait cet AAC ? 04 Jan 2017 16:35 #32762

Tu crois que la voiture avance plus vite avec des autocollant ? :hum2: C'est comme une trappe alu ? :ptdr:


C'est quoi ton AAC ?
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui connait cet AAC ? 04 Jan 2017 19:50 #32774

  • Jim
  • Portrait de Jim
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 853
  • Remerciements reçus 90
Avant de tester un GU j'avais catégorisé cette voiture un peu comme une Golf D (54 merveilleux poneys) mais après avoir testé le dit moteur j'ai revu mon avis :D

Un GU bien fait cest un super moteur !

Avec ca je ne sais pas non plus pourquoi l'aac est taillé de la sorte.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui connait cet AAC ? 04 Jan 2017 20:11 #32777

Châtelain écrit:
Tu crois que la voiture avance plus vite avec des autocollant ? :hum2: C'est comme une trappe alu ? :ptdr:


C'est quoi ton AAC ?


Et mer... , grillé :sado: :P :lol: ... quoi , ça n'améliore pas le Cx les autocs' ? :ptdr: ... on m'aurait menti ? :blink: :ddd: :lol: .

La photo date un peu maintenant :siffle: , c'était un cadeau que m'avais fait un membre de l'ancien forum :respect: et les autocollants étaient en sus ;) .

C'est un AAC de PB ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui connait cet AAC ? 04 Jan 2017 20:18 #32779

Jim écrit:
Avant de tester un GU j'avais catégorisé cette voiture un peu comme une Golf D (54 merveilleux poneys) mais après avoir testé le dit moteur j'ai revu mon avis :D

Un GU bien fait cest un super moteur !

Avec ca je ne sais pas non plus pourquoi l'aac est taillé de la sorte.


Un GU être comparé a un Golf D ?! :blink: :sado: ... pourquoi tu crois qu'il a été surnommé "el tractor" ! :lol: .

Comme tu le dises ( et c'est aussi mon point de vue ) , avec quelques "subtilités" un GU peut être bien "sympa" :evil: ( AAC de PB , gicleurs d'1.6L , etc ... je détaillerai ça lorsque je créerai son sujet ;) ) .

Pour la raison de l'AAC du présent sujet , je me fie a l'analyse de nas91 sur cette spécificité :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui connait cet AAC ? 04 Jan 2017 21:18 #32784

Châtelain écrit:
Tu crois que la voiture avance plus vite avec des autocollant ? :hum2: C'est comme une trappe alu ? :ptdr:


:ptdr: :ptdr: bien vu Christophe !
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui connait cet AAC ? 04 Jan 2017 21:22 #32785

Npng77 écrit:




Comme tu le dises ( et c'est aussi mon point de vue ) , avec quelques "subtilités" un GU peut être bien "sympa" :evil: ( AAC de PB , gicleurs d'1.6L , etc ... je détaillerai ça lorsque je créerai son sujet ;) ) .

.

Hâte de lire ça Francois, mon pater vient de racheter un GU...je pense que ça pourras lui filer des idées ;)
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Qui connait cet AAC ? 05 Jan 2017 13:01 #32801

Npng77 écrit:
Comme tu le dises ( et c'est aussi mon point de vue ) , avec quelques "subtilités" un GU peut être bien "sympa" :evil: ( AAC de PB , gicleurs d'1.6L , etc ... je détaillerai ça lorsque je créerai son sujet ;) ) .

Pour la raison de l'AAC du présent sujet , je me fie a l'analyse de nas91 sur cette spécificité :respect: .
Sans oublier de rajouter une boite de GTI g2 ou g3 ou g2 GTI 16s ;)
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.554 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 93 invités et aucun membre en ligne