Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : des amateurs de polo g40 ?

des amateurs de polo g40 ? 18 Mar 2017 12:20 #35565

  • mickaelg60
  • Portrait de mickaelg60
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 107
  • Remerciements reçus 2
salut les amis g60tistes ;) j aimerais bien me prendre un petit g40 pour rouler au quotidien mais n ayant aucune connaissance a son sujet j aurais aimé eventuellement quelques avis, les points faible et surtout le bloc moteur qu en est il ? est il aussi resistant que nos g60 qui peuvent souffler jusqu a 300 000 ou 400 000 kilometres merci a ce qui s interesseront au sujet :thanks:
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

des amateurs de polo g40 ? 18 Mar 2017 18:26 #35579

  • steeveRallyeG
  • Portrait de steeveRallyeG
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 358
  • Remerciements reçus 11
J ai conduit une g40 type 3 durant 5 ans (2005/2010) et j etais tres satisfais, moteur d origine...parcouru 30000km avec,a part les pneus avants tout les 8000/10000km et un entretien normal rien de spécial a signaler.

L entretien est pas tres cher et l assurance non plus,je payais 16€ par mois.

Faut pas oublier que la polo 3 a le meme chassis que la polo 1,donc meme avec une barre stabilisatrice la conduite,tenu de route,avec ce type de moteur n est pas une reference.

A la revente elle avais 175000km...

Pour rouler en ville etc c est sympa,pour les longs trajet mieu vaut oublier,la boite de vitesse tire assez court et le moteur est assez haut en regime,il manque une 6eme sur cette voiture lol.
Golf 7 GTD
TT MKI 3.2
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

des amateurs de polo g40 ? 18 Mar 2017 21:26 #35594

  • golfG40 (Eric)
  • Portrait de golfG40 (Eric)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 454
  • Remerciements reçus 26
Le G40 est un super moteur très très fiable!!!
Plus performant que le G60 à "prépa" égale (puce, poulie)
Son défaut à la polo c'est son châssis comme le dit Steeve.
Moi j'ai solutionné le problème j'ai mis le moteur dans une golf 1 :)
J'ai donc les deux pour comparer, le G40 est beaucoup plus joueur que le G60.
Au quotidien aucun problème très fiable, faible conso.

Je l'ai d'ailleurs eu avant la G60, me rappelle plus trop mais ça devait être en 1994!!!
GOLF GTI G60 1991 Edition One LC3U
GOLF 1 1981 G40
GOLF Cabriolet 1990 Young line 1.6
Dernière édition: 18 Mar 2017 21:28 par golfG40 (Eric). Raison: précision :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

des amateurs de polo g40 ? 19 Mar 2017 12:11 #35603

  • mickaelg60
  • Portrait de mickaelg60
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 107
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à tous et merci pour vos réponses effectivement j ai entendu parler de ce fameux châssis pas très stable justement à ce sujet j ai vu un mec qui aurait mit un berceau sur mesure à sa voiture. Que pensez vous d un g40 Avec kilométrage de 245000 kilomètre ? Apparemment bien entretenue peinture complète refaite je pense que la personne en voudrais à peu près 5500 faut dire que c est bête la commence à se faire rare tout comme nos golf donc les prix commencent à tirer vers le haut
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

des amateurs de polo g40 ? 19 Mar 2017 12:45 #35604

  • golfG40 (Eric)
  • Portrait de golfG40 (Eric)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 454
  • Remerciements reçus 26
T'as un lien de la voiture.
Je suis sur le forum de G40 depuis trèèèèèèèèèss longtemps peut être que je connais la voiture ;)
GOLF GTI G60 1991 Edition One LC3U
GOLF 1 1981 G40
GOLF Cabriolet 1990 Young line 1.6
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

des amateurs de polo g40 ? 19 Mar 2017 12:52 #35605

  • mickaelg60
  • Portrait de mickaelg60
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 107
  • Remerciements reçus 2
merci c est vraiment sympa de ta part
www.leboncoin.fr/voi...101420257.htm?ca=4_s
et une video qu il m a envoye qui date de 3 ans lors de la restauration
www.youtube.com/watc...uFc&feature=youtu.be
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

des amateurs de polo g40 ? 19 Mar 2017 13:08 #35607

  • VWsam59
  • Portrait de VWsam59
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 973
  • Remerciements reçus 83
Je m'y etais penché mais je retrouve plus le sujet. Sur le site polog40.com,tu as toutes les infos. Decortique le c'est tres detaillé (chapitre "defauts chroniques" et "conseils achats" notamment.

3 imperatifs :
-scruter les 3 points d'appui sous le chassis (de memoire 2 au niveaux du moteur et un au niveau de la boite).
Isl doivent etre nickel sinon c'est une "epave".
-voiture qui ne doit JAMAIS avoir ete rabaissee ou avec des pneus/jantes larges.
Extremement important car ça tire sur ces points de chassis fragiles et c'est critique.
-Moteur tres solide, mais encore plus qu'ailleurs, ne doit pas avoir ete tapé dedans a froid ni arreté immediatement apres un coup de gaz.

Autre chose, entre la type 2 et la type 3, c'est le jour et la nuit.
Une type 2 est rarissime,plus fragile,compresseur d'origine absolument introuvable (les 3/4 roulent avec un compresseur de type 3), chassis encore plus fragile.
Une type 3 qui n'a jamais ete rabaissee ni montee en pneus larges ou jantes larges, est quais increvable, le seul "vrai" truc a verifier tres tres tres precisement c'est ces 3 points de Chassis.

Voila pour moi LE truc a savoir sur la G40 s'il ne devait y en avoir qu'un a savoir
IMG_0171.png
Membre du comité du G60 Classic Club France
G60 Edition One restaurée

techniqueg60.com/ind...dition-one-noir#1382
Dernière édition: 19 Mar 2017 13:12 par VWsam59.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

des amateurs de polo g40 ? 19 Mar 2017 13:20 #35608

  • mickaelg60
  • Portrait de mickaelg60
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 107
  • Remerciements reçus 2
merci pour l info sam ;) justement pendant la restauration de la voiture le monsieur m a dit que les longerons ont ete controlée et que le bac de batterie a etait refait ce qui ferait partie aussi de la maladie la dessus (photos a l appuie de la restauration de ce fameux bac a ma connaissance aucun rabaissement apart des cales de 10mm sur les roue arrieres.....
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

des amateurs de polo g40 ? 19 Mar 2017 23:06 #35647

  • VWsam59
  • Portrait de VWsam59
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 973
  • Remerciements reçus 83
Baaaah les cales ça flingue aussi les essieux, et ça lourdit les roues mais bon. Dans tous les cas tu zieutes ces 3 supports, et tu decides de l' achat eventuel en fonction de ça avant tout ;)
Apres, un g40 est parait-il plus fiable,sobre,fort en sensation,utilisable tous les jours qu'un g60...!
Membre du comité du G60 Classic Club France
G60 Edition One restaurée

techniqueg60.com/ind...dition-one-noir#1382
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

des amateurs de polo g40 ? 21 Mar 2017 09:36 #35689

  • golfG40 (Eric)
  • Portrait de golfG40 (Eric)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 454
  • Remerciements reçus 26
La voiture ne fait pas partie du forum visiblement...

Comme l'a dit sam, les différents points à vérifier sont sur le chassis.
Concernant le moteur, je confirme c'est plus fiable et ça consomme beaucoup moins que le G60.
Et je l'ai toujours utilisé sans trop faire attention, il m'est arrivé de tirer dedans mêm à froid :oops:
Aujourd'hui même avec des compressions en baisse elle fonctionne encore très très bien!!
GOLF GTI G60 1991 Edition One LC3U
GOLF 1 1981 G40
GOLF Cabriolet 1990 Young line 1.6
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

des amateurs de polo g40 ? 22 Mar 2017 11:52 #35723

  • mickaelg60
  • Portrait de mickaelg60
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 107
  • Remerciements reçus 2
merci beaucoup pour ses renseignement je vais me pencheé particulierement sur ces 3 support moteur alors :wink2:
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.497 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 98 invités et aucun membre en ligne