Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Golf 3 G60... d'usine !!

Golf 3 G60... d'usine !! 03 Jui 2017 19:48 #38065

  • VWsam59
  • Portrait de VWsam59
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 974
  • Remerciements reçus 83
Cette semaine en parlant avec un collegue il m'a assuré qu'un de ses ptes avait possedé uen golf 3 G60 d'origine dans sa jeunesse!!
Bon bien sur,je l'ai assuré que c'etait pas possible.
Devant son entetement j'ai fait quelques recherches et voila ce que j'ai trouvé :


IMG_0257.png


IMG_0258.png
Membre du comité du G60 Classic Club France
G60 Edition One restaurée

techniqueg60.com/ind...dition-one-noir#1382
Dernière édition: 03 Jui 2017 19:48 par VWsam59.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 3 G60... d'usine !! 03 Jui 2017 22:16 #38068

  • golfed (Edouard)
  • Portrait de golfed (Edouard)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1713
  • Remerciements reçus 72
:respect:

enorme ;)

mais je crois qu'ils ont vite arrêté ça chez vw pour réussir à vendre les VR6 parce que à mon avis ça devait être une question économique sinon le vr6 aurai été une défaite pour eux lol

tu lui as demandé si il l'avait acheté en france?
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 G60 Gris Altas
Golf 2 GTI 8V bleu royal LA5U en restau
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 3 G60... d'usine !! 03 Jui 2017 23:35 #38071

Ce n'était pas de série.. On en avait déjà causé.. La Passat avait aussi droit au 16G.

Regarez le logo VW Motorsport, c'était une option. VW n'a jamais eu l'envie de faire des 16G en raison, comme tu le dis Ed, à cause des VR6..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 3 G60... d'usine !! 03 Jui 2017 23:39 #38072

:blink: :blink: :blink: :blink:
Membre du G60 Classic Club France
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 3 G60... d'usine !! 03 Jui 2017 23:41 #38073

  • VWsam59
  • Portrait de VWsam59
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 974
  • Remerciements reçus 83
Ouep,c'etait une option. Un montage en option mais fait par vw motorsport. Je pense que si on valide la Limited comme officielle vw,la g3 G60 derait aussi y avoir droit au meme titre...

Trouvé sur le net :
mais bien avant ce même 2.0 avait été lui aussi suralimenté, par la branche sportive de Volkswagen : Volkswagen Motorsport, les mêmes qui avaient sorti la Golf 2 Limited, célèbre avec son 1.8 16 soupapes G60 de 210 cv....

En 1995, devant l'arrivée croissante des sportives de plus en plus puissante, Volkswagen propose à ses clients Allemand, une préparation moteur usine qui fait passer le valeureux 2.0 16v 150 cv à 208 cv et 287 Nm, cette préparation maison fait en fait réintervenir l'ancien compresseur "G" que l'on trouvait dans les anciennes Golf 2 G60, Passat G60 ou encore Corrado G60...

Cette préparation fut vendue 13870 Mark (soit environ 7100 €) et permettait à la Golf 3 d'avoir enfin des performances décentes :

240 km/h, 0-100 7.3 secondes....

Cette préparation "maison" ne fut évidemment jamais proposé au marché français, en pleine crise de la sportive....
Membre du comité du G60 Classic Club France
G60 Edition One restaurée

techniqueg60.com/ind...dition-one-noir#1382
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 3 G60... d'usine !! 04 Jui 2017 00:37 #38074

Ce qui est étonnant, c'est qu'il ne sortaient que 208CV du 2.0l

Un type qui est décédé depuis, avait monté un moteur 3G incomplet pour faire une repro d'une Limited. (alfg60 swiss-g60)

Il a voulu absolument homologuer cette motorisation pour rouler normalement. En Suisse, tu peu augmenter, avec accord du constructeur, jusqu'à 20% de puissance en plus. Poue un G60 à 160CV c'est max 192CV. Il a dû diminuer la puissance, avec différent moyen, pour être à 192CV max. La 1ère tentative s'est soldé avec une puissance de 206CV Je rappel que d'origine c'est 209CV.

Bref, il semblerait que VW Motorsport avait sortit quelques moteur à 245CV avec le 3G. Alors avec un 2.0, tu devrais sortir bien plus
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 3 G60... d'usine !! 04 Jui 2017 10:04 #38075

  • VWsam59
  • Portrait de VWsam59
  • Hors ligne
  • Modérateur
  • Messages : 974
  • Remerciements reçus 83
Surtout que l'ABF est connu pour etre un monstre niveau prepa. Tu en fais ce aue tu veux des que tu bricoles un peu,et avec n'importe quelle genre de prepa
Membre du comité du G60 Classic Club France
G60 Edition One restaurée

techniqueg60.com/ind...dition-one-noir#1382
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 3 G60... d'usine !! 04 Jui 2017 13:22 #38076

  • flo68 (Florent)
  • Portrait de flo68 (Florent)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 718
  • Remerciements reçus 56
en 2l et un g60 mon couz n as que 0.3 bar il faut le remplir le 2l comparé a un 1.8
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 3 G60... d'usine !! 04 Jui 2017 20:31 #38080

scarface_one écrit:
Ce n'était pas de série.. On en avait déjà causé.. La Passat avait aussi droit au 16G.

Regarez le logo VW Motorsport, c'était une option. VW n'a jamais eu l'envie de faire des 16G en raison, comme tu le dis Ed, à cause des VR6..


Tout a fait , tu as bonne mémoire ;) , on avait abordé le sujet sur l'ancien forum B) .

La passat , la golf MKIII , le corrado et quelques golf MKII y ont eues droit :blink: :evil: .

Le moteur n'est autre que le 16VG60 de la limited ... le ( très ) fameux 3G :blink: :evil: :respect: ... si c'était de série :blink: , mais sur commande spéciale ;) .

C'était surtout pour vendre les exemplaires qu'il leur restait chez VW motorsport , bien sur la production n'a pas perdurée car ça aurait fait trop d'ombre au VR6 qui venait de sortir :respect: ... est-il utile de rappeler que le VR6 est l'un des plus compact 6 cylindres jamais créer a ce jour ! :blink: :evil: B) ... après en terme de rendement je ne dis pas que le 16VG60 aurait "pulvérisé" le VR6 :siffle: ... mais ce n'était pas le maître mot de VW , que de promouvoir un moteur plus puissant ( mais plus ancien de conception ) par rapport au VR6 qu'ils venaient de sortir :siffle: :lol: .

De souvenir ( même si je puisse me tromper :oops: ) , cette motorisation n'était disponible qu'en allemagne ( surtout si je m'en fie aux sujets créer dans les magazines qui ne présentent que des modèles avec plaques allemandes ;) ) ... a vérifier ;) .

@Scarface_One : J'avais suivi le post de Alfg60 :pretre: :triste: :( ,c'était assez incroyable le nombre de subterfuges qu'il avait dut utiliser ( poulie , etc ... ) pour pouvoir passer a votre Drire ( mines ) bien plus dragstrique que chez nous :blink: .

Oui , VW motorsport sortait 245cv avec le 3G ! ( même plus , 280cv au maxi ! ) :blink: :evil: ... mais c'était sur les rallyes de compétition comme celle d'Idorap :respect: ... pas sur les versions usine ou client ;) .

Donc oui ... avec un 2L , tu devrais tutoyer les 300 cv ! :blink: :evil: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Golf 3 G60... d'usine !! 04 Jui 2017 20:36 #38081

flo68 écrit:
en 2l et un g60 mon couz n as que 0.3 bar il faut le remplir le 2l comparé a un 1.8


Quelque part , c'est "normal" ;) ... la cylindrée étant plus grande augmente la dépression :angry: ... de même les AAC qu'il a du mettre y sont aussi pour beaucoup dans la perte de pression :( .

Je suis d'accord qu'il faille plus remplir un 2L qu'un 1.8L , pour autant quels AAC a t'il ? et qu'elle diamètre de poulie utilise t'il ? .

0.3 Bars , c'est vrai que c'est vraiment du ( très ) basse pression :( ... dommage vu le potentiel :blink: :evil: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.510 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 70 invités et aucun membre en ligne