Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : fumée bleue : résolu

fumée bleue 03 Avr 2015 21:18 #9370

  • golfed (Edouard)
  • Portrait de golfed (Edouard)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1713
  • Remerciements reçus 72
mer.. :sick:

Sur un kr même problème et c'était joint de queue...

jspr que c'est rien de grave quand même
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 G60 Gris Altas
Golf 2 GTI 8V bleu royal LA5U en restau
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

fumée bleue 03 Avr 2015 22:39 #9385

  • golfG40 (Eric)
  • Portrait de golfG40 (Eric)
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 454
  • Remerciements reçus 26
Si ce sont les joints de queue de soupapes c'est souvent au lacher d'accélérateur. ..si ca fume en permanence joint de compresseur mais facilement verifiable en enlevant une durite du G sinon plusieurs possibilités segmentation , ou alors pb avec le joint de culasse.
Mais comme dit yannick regarde les bougies ca donnera une bonne indication. Et ensuite compressiometre....
GOLF GTI G60 1991 Edition One LC3U
GOLF 1 1981 G40
GOLF Cabriolet 1990 Young line 1.6
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

fumée bleue 04 Avr 2015 00:37 #9389

  • Rallye34
  • Portrait de Rallye34
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 19
Merci les gars :)
Je vais commencer par regarder les bougies, pour mieux cibler le probleme.
Arf j'ai vraiment les boules :(
Membre du G60 Classic Club France
Golf rallye LY3D 1989
Golf cab LA1V 1982
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

fumée bleue 04 Avr 2015 09:36 #9391

Lors de la remise en route , tu avais fait monter l'huile dans l'ensemble du circuit avant de redémarrer ? ( en débranchant le capteur Hall et en mettant 2-3 coups de démarreur de 4-5 secondes pour que le voyant d'huile s'éteigne ) .
Un joint spy du G aurait put ne pas aimer la remise en route ...+ ou - Facilement vérifiable comme il a été dit ( durite de sortie de G ) .
Les bougies seront un bon indicateur pour savoir si ça ne concerne qu'un cylindre ou si c'est l'ensemble .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

fumée bleue 05 Avr 2015 10:13 #9410

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Non non, un joint spy est bien plus costaud que ça. C'est pas parce qu'il tourne à sec pendant 30 secondes que forcément ça le tue. Et il me semble que Jon n'a pas fait de révision compresseur, c'est ça hein? Donc de l'huile dans le circuit il y en avait largement assez.
D'ailleurs tu as fait quoi sur le moteur exactement Jon?
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
Dernière édition: 05 Avr 2015 10:14 par yangra (Yannick).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

fumée bleue 05 Avr 2015 18:34 #9424

  • Rallye34
  • Portrait de Rallye34
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 19
Non je n'ai pas réviser le compresseur.
Et justement je sais que ça a été fait, mais pas quand en revenche et avec quel type de matos.
Sur le moteur j'ai fait les joints spy en tout genre et joint de culasse,nettoyage crépine pompe à huile, les seuls joints que je n'est pas fait sont les joints de queue de soupape ( je ne suis pas équiper pour les faires) . Visserie de culasse neuve bien sur (oem) et serrage comme indiquer sur les fiches.
J'ai changer de marque d'huile moteur pour de la castrol "quivabien" en 10w40.

En somme rien de bien méchant. Une très grosse révision et nettoyage.
Je regarde mes bougies mardi, je suis avec ma famille pour Pâques.
Membre du G60 Classic Club France
Golf rallye LY3D 1989
Golf cab LA1V 1982
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

fumée bleue 05 Avr 2015 18:36 #9425

  • Rallye34
  • Portrait de Rallye34
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 19
Npng77 écrit:
Lors de la remise en route , tu avais fait monter l'huile dans l'ensemble du circuit avant de redémarrer?.

Oui systématiquement, même apres une simple révision .
Membre du G60 Classic Club France
Golf rallye LY3D 1989
Golf cab LA1V 1982
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

fumée bleue 05 Avr 2015 20:21 #9437

Impeccable , c'est ce qu'il fallait/faut faire ;) .

@Yangra : ok dans ce cas , ca permet d'écarter des pistes .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

fumée bleue 05 Avr 2015 20:42 #9442

  • Rallye34
  • Portrait de Rallye34
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 19
Je viens de penser à une chose, pour le reglage de l'allumage,
Jai débrancher le reniflard et la sonde bleue (comme indiquer dans les fiches)
Ensuite Jai peaufiner mon ralenti puis couper le moteur.

Elle c'est mise a fumée bleue dés ce moment la.
Le fait d'avoir débrancher le reniflard pendant 10bonnes minutes, sa peut avoir une influence?
Membre du G60 Classic Club France
Golf rallye LY3D 1989
Golf cab LA1V 1982
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

fumée bleue 05 Avr 2015 20:48 #9446

Une bonne question ca poto ??!!!
Membre du G60 Classic Club France
Golf 2 RALLYE G60 LB7V en cours de restauration
Golf 3 GTI 16V 20TH LP3G
Golf 4 R32 DSG LC9Z
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

fumée bleue 05 Avr 2015 21:16 #9455

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Non, rien à voir
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.479 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 74 invités et aucun membre en ligne