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SUJET : fumée bleue : résolu

fumée bleue 05 Avr 2015 21:18 #9456

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Au fait, ton moteur a tourné combien de temps depuis le remontage?

Si ça se trouve tu fais 2 km et tout rentre dans l'ordre...
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Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
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fumée bleue 05 Avr 2015 21:35 #9458

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yangra écrit:
Si ça se trouve tu fais 2 km et tout rentre dans l'ordre...

J'aimerai que tu ai raison :dry:
Il a pas tourner longtemps, 1h je pense au total en plusieurs fois.
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fumée bleue 07 Avr 2015 00:27 #9568

la mienne faisait pareil c'était les joins de queues de soupapes mais elle consommait de l'huile
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fumée bleue 07 Avr 2015 10:14 #9580

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Lorsque j'ai régler mon allumage sur mon Corrado, ça ma fait sensiblement la même chose...

Rien à comprendre.

Je l'ai donc fait à l'oreille.... fait un petit tour de paté de maison en roulant cool, puis de retour à la maison, refait un réglage... et la plus de soucis.

Essayer de refaire ton réglage ;)
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fumée bleue 07 Avr 2015 13:11 #9593

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hello
j'ai démonter les bougies ce matin
les 4 sont grasses :unsure:


IMG_0175.jpg


IMG_0176.jpg


du coup je me suis orienter vers le compresseur,
donc j'ai démonter la durite de sortie du compresseur, grasse a l’intérieur elle aussi.

IMG_0177.jpg


et la durite rigide du by-pass au niveau du compresseur, pleine d'huile également


IMG_0179.jpg


qu'en pensez vous?
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fumée bleue 07 Avr 2015 13:19 #9595

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Pour moi l'huile que tu a dans les divers conduits est normale ;)
par contre les bougies... c'est pas normal :(
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fumée bleue 07 Avr 2015 14:02 #9596

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Pas de pb compresseur les durites sont grasses c'est normal. Si la durite de sortie etait pleine d'huile il y aurait un pb de koint spi.
Bizarre qu'apres un changement de joint de culasse tu aies les 4 bougies grasses...
Est ce que le pb etait là avant?
Essayes de prendre les compressions, une fois normalement et une autre fois avec un peu d'huile dans la chambre. Si ta compression augmente , segmentation fatiguée....
Cependant on ne voit pas bien sur les bougies si c'est le culot qui est seulement gras ou l'electrode aussi?
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fumée bleue 07 Avr 2015 14:03 #9597

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+1!

Faut trouver d'où vient cette huile dans les cylindres! Si c'était un joint de queue tu n'aurais de l'huile que sur une bougie, ou en tous cas, pas les 4!
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fumée bleue 07 Avr 2015 14:17 #9600

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Effectivement, c'est bien étrange ton histoire.

Pourquoi avais tu démonté la culasse dessus ? Combien de temps ton moteur est il resté à l'arrêt ?
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fumée bleue 07 Avr 2015 16:50 #9611

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Non, pas de soucis particulier avant, je l'ai changer par prévention.
Les bougies sont grasses sur le culot et l'électrode.
Bon je crois que je suis bon pour tout ressortir de nouveau :angry:
Je n'ai rien pour prendre mes compressions.
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Dernière édition: 07 Avr 2015 16:51 par Rallye34.
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fumée bleue 07 Avr 2015 17:31 #9613

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Au fait, sa peut arriver que un joint de culasse neuf soit defectueux?
Mon soucis peut venir de ce dernier?
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