Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : ELEC : Probleme plein phare avant droit Corrado

ELEC : Probleme plein phare avant droit Corrado 27 Jan 2019 13:29 #54693

  • djrems60 (sandy)
  • Portrait de djrems60 (sandy)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 8
Bonjour a tous ,

Un truc qui traine depuis plusieurs mois , mais la belle doit passer au CT ....

Des que je met les pleins phares , j'ai le plein phare avant gauche ok , mais le droit fonctionne pas .

J'ai controler les tensions et comparer .
J'ai le cable blanc avec une masse qui delivre pas ses 12V .
J'ai controlé ca continuités jusqu'a la platine des fusibles / relais , le cable est bon .
Les fusibles sont OK .
Ampourles OK
J'ai inversé les phares est ca marche bien du bon coté .

Apres je sais pas trop ou fouillés et ils y'a pas trop de place.

Merci pour votre aide
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ELEC : Probleme plein phare avant droit Corrado 27 Jan 2019 15:19 #54699

Tu as bien épluché tous les autres sujets Sandy ? :hum2: :sado: :lol: .

Bon , on va faire un petit récap' ;) .

- Tes veilleuses et tes phares fonctionnent bien des deux côtés ? ... je pense que oui ;) .

De but en blanc , je te répondrais ... commodo :angry: ... car les veilleuses et phares sont alimentés via le bouton d'allumage des veilleuses/phares B) ... alors que les pleins phares sont alimentés via le switch du commodo ;) .

- Tu es sur et certain de tes fusibles ? ( n°11 et 12 ) car même si pour un autre membre c'était un problème d'intensité de phares :( ... il s'est avéré pour lui qu'en changeant juste son fusible ( alors qu'apparaissant bon de visu :blink: :angry: ) , tout était revenu à la normale ;) B) .

Comme toi , il avait fait le test d'inverser ses phares et ça fonctionnait bien avec le phare du côté défaillant sur le côté ou il n'avait pas de problèmes ;) .

Prends en un autre de 10A sur la boîte à fusibles qui ne gênerait pas ( exemple le n°22 pour autoradio ) , ou encore un neuf B) et fait le test en le mettant a l'emplacement n°12 ( fusible de plein phares droit ) .

Lien du sujet dont je te parles ;) :

techniqueg60.com/ind...corrado?limitstart=0


Pour en revenir à ton faisceau :

Bonne nouvelle pour la continuité B) ... au moins ça prouve que tes câbles ne sont pas coupés ;) .

Par contre , ton câble blanc , ce n'est pas une masse , c'est une alim' ;) ... le câble de masse est le marron ;) .

Pour les tests a faire avec ton multi , tu vas devoir t'aider de ce lien ;) B) :

www.a2resource.com/electrical/CE2.html

Testes si tu as bien une tension ( bien sur après avoir démarré et enclenché le commodo en plein phares ;) ) en A2/07 ( câble blanc ) ... et la masse en A2/05 ( câble marron ) .

Ensuite ( toujours pareil , moteur démarré et avec le commodo enclenché en plein phares ) , testes la tension en J/01 ( câble blanc ) , en J/02 ( câble blanc/noir ) , en J/03 ( câble jaune ) et en J/04 ( câble rouge/jaune ) ... tu devras certainement actionner/désenclencher le commodo de plein phares pour trouver la tension des uns et des autres pour ça ;) .

Si après tout ces tests ça ne fonctionne toujours pas correctement :pinch: , alors je te dirais commodo :( .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 27 Jan 2019 15:23 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ELEC : Probleme plein phare avant droit Corrado 27 Jan 2019 18:07 #54713

  • djrems60 (sandy)
  • Portrait de djrems60 (sandy)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 8
Ok merci pour ton schema .
Je vais tester ca dans la semaine .

Oui les fusibles sont bon , je les ai inversé . Ca m'a permit de me rendre compte que un est a 15A au lieu de 10A ( va falloir remettre en normal ) . J'avais vu le lien justement qui parlait de ce sujet et j'esperait fortement que c'etait ca :(

Je pensais pas que le commodo commandait separement gauche et droite , je pensais que si il marchait pas ca le ferait des 2 cotés .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ELEC : Probleme plein phare avant droit Corrado 27 Jan 2019 19:28 #54715

djrems60 (sandy) écrit:
Je pensais pas que le commodo commandait separement gauche et droite , je pensais que si il marchait pas ca le ferait des 2 cotés .

Si , le commodo alimente ( en plein phares ) via les pistes/le switch qu'il contient le phare gauche et le droit ... d'ou le fait que tu ais une alim' pour le gauche ( A1/06 , câble blanc/noir ) et le droit ( A2/07 , câble blanc ) ;) .

Ce switch te permet donc l'alimentation ou la non-alimentation des uns ou des autres , en permutant soit en phares ;) ( A1/01 , câble jaune/noir pour la gauche ... et A2/03 , câble jaune pour la droite ) ... soit en plein phares ;) ( A1/06 , câble blanc/noir pour la gauche ... et A2/07 , câble blanc pour la droite ) .

C'est pour ça que tu les retrouve venant du commodo en J/02 pour la gauche ( câble blanc/noir ) et en J/01 ( câble blanc ) pour la droite ... et que c'est ceux là qui vont déterminer ( après test de tension ) si ton commodo est mort ou pas ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 27 Jan 2019 19:33 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ELEC : Probleme plein phare avant droit Corrado 27 Jan 2019 20:56 #54719

  • djrems60 (sandy)
  • Portrait de djrems60 (sandy)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 8
je vais le demonter nettoyer , defois ca suffit
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ELEC : Probleme plein phare avant droit Corrado 02 Fév 2019 15:04 #54862

  • djrems60 (sandy)
  • Portrait de djrems60 (sandy)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 8
Bon j'ai essayé d'ouvrir le commodo est une petite pate plastique c'est barré , je vois pas comment elle se remet .
Donc j'en ai commandé un autre . A priori ca viendrait du commodo .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ELEC : Probleme plein phare avant droit Corrado 07 Fév 2019 16:07 #55023

  • djrems60 (sandy)
  • Portrait de djrems60 (sandy)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 8
Commodo changé et ca marche pas .... je vois pas du tout la ...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ELEC : Probleme plein phare avant droit Corrado 07 Fév 2019 18:09 #55025

Il ne reste pas 36 choses ... alim' , faisceaux ou encore boîte à fusibles :( , il ne reste plus que ça ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ELEC : Probleme plein phare avant droit Corrado 16 Fév 2019 09:40 #55324

  • djrems60 (sandy)
  • Portrait de djrems60 (sandy)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 8
elle se demonte comment la boite a fusible ? j'ai pas envie de tout casser :noir:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ELEC : Probleme plein phare avant droit Corrado 19 Fév 2019 20:03 #55407

Quand je parlais de boîte à fusibles , je ne parlais pas de la démonter/l'ouvrir mais plus des pins de connecteurs ;) .

Fais les tests de tension en A et en J ( voir sur quel câble il manque une tension ) , secoue un peu les fils , regarde/ausculte le faisceau du phare droit sur le longeron , regarde les cosses de ton connecteur de phares , etc ...
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 19 Fév 2019 20:03 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ELEC : Probleme plein phare avant droit Corrado 05 Mar 2019 17:22 #56028

  • djrems60 (sandy)
  • Portrait de djrems60 (sandy)
  • Hors ligne
  • Apprenti du G
  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 8
alors j'ai controler les cables , tous est bon jusqu'a la boite a fusible . donc pour moi c'est en defaut .
Je vais pas chercher a la changer car a mon avis ca va etre un vrai bordel a remettre les cable au bonne endroit vu la place.
J'ai voulu tous remettre comme avant mais j'arrive pas a remettre les petites pattes blanche en plastiques qui devais servir a maintenir la boite . Ca force de partout .
Resultat : maintenant j'ai plus de phare du tout et plus de clignotant , j'ai le nouveau commodo qui maintient pas le plein phares . :sos: :sos: :sos: :sos:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.456 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 83 invités et 2 inscrits en ligne