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SUJET : corrado gti a pierrot

corrado gti a pierrot 11 Nov 2016 18:25 #30882

toujours an action :ptdr:

le programme de départ était simple, remplacer le radiateur moteur.

avant démontage.



le matos.



on remarque la super place avec le compresseur de clim. j'ai l'impression de bosser sur le g :ptdr:



puis on attaque les choses sérieuse.



on remarque la super pompe a eau FEBI qui a fuit au bout de 500km :noir:










j'ai démonté toute la partie climatisation.
il y avait une fuit que l'ancien proprio n'avait jamais trouvé.






en inspectant les durites, j'ai remarqué une fissure. a peine la main posé dessus , la pièce a cédé.
la fuite venait surement de la. tous le reste ne présente aucune fuite ou dommage.



le compresseur prévu pour le R134



le froid ma fait arrêté pour aujourd'hui.
de toute façon, sa commencé a être le bordel dans le garage :siffle:



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corrado gti a pierrot 11 Nov 2016 21:57 #30906

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Si ça tu appelles du bordel, vient voir chez moi! lol

Finalement pour tomber le radiateur t'as du tomber le pare-choc et la face avant?
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Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
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corrado gti a pierrot 11 Nov 2016 22:00 #30907

j'ai juste tombé le parechoc. les phares et la calandre , c'est surtout pour pas les abimés.
les plastiques guidant l'air vers le radiateur, sont fixé au radiateur et a la traverse. d’où la dépose du PC.
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corrado gti a pierrot 11 Nov 2016 22:15 #30909

Good job !!! :wink2:
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corrado gti a pierrot 11 Nov 2016 22:21 #30910

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La pompe à eau, dégoûté !
Elle était correctement serrée ?
Tu vas changer le joint ?
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corrado gti a pierrot 11 Nov 2016 22:28 #30912

Jean-Marc écrit:
La pompe à eau, dégoûté !
Elle était correctement serrée ?
Tu vas changer le joint ?

oui elle était bien serré, et le joint en parfaite état.
la pompe doit avoir un défaut au niveau du plan de joint a mon avis.
dans le doute. j'ai préféré en installé une neuve de marque valéo que j'ai en stock.
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corrado gti a pierrot 12 Nov 2016 10:15 #30926

Toujours au taquet Pierre :puik:
Deg pour la pompe a eau, pas rassurant toutes ces pièces neuves qui n'ont aucune durée dans le temps :triste: :rouge:
C'est le bordel a cause des packs dAffligem :ptdr:
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corrado gti a pierrot 12 Nov 2016 14:11 #30935

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pierre5210 écrit:
...j'ai préféré en installé une neuve de marque valéo que j'ai en stock.

Ahhh pourtant moi j'ai eu l'inverse... une Valéo qui a fuit au bout d'une semaine et c'est une Febi qui est dessus depuis 6 ans :siffle:
Dernière édition: 12 Nov 2016 14:14 par kLeBeR.fArIa.
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corrado gti a pierrot 12 Nov 2016 17:27 #30938

pas beaucoup avancé aujourd'hui :jaune:

je savais que supprimer la clim engendré des modifs, notamment au niveau du support d'alternateur.

j'ai donc utilisé un alternateur et son support provenant d'un golf 3 16s( ABF)
mais j'ignorai que la poulie de pompe a eau changé également.

sur mon ancien montage, la pompe a eau était entrainé par la courroie de DA. maintement elle est entrainé par la courroie d’accessoire avec l'alternateur.
j'ai donc dut aller en casse trouvé une poulie de pompe eau (golf 3 1.8 ).


voici le nouveau montage.



avec la radiateur en place (montage a blanc)



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Dernière édition: 12 Nov 2016 17:29 par pierre5210 (pierre).
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corrado gti a pierrot 12 Nov 2016 18:06 #30939

Ca avance ca avance ...!!
Pour as Tu supprime la clim ?
Bon courage
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corrado gti a pierrot 12 Nov 2016 18:37 #30940

LOLOG95 écrit:
Ca avance ca avance ...!!
Pour as Tu supprime la clim ?
Bon courage

elle marché pas a cause d'une fuite.
maintenant que le problème et trouvé , je doit faire réparé la pièce.
la durite de clim reliant le compresseur au bloc ventilo, passe au dessus de la boite près de la culasse.
ça ne me plait pas. je doit faire une nouvelle durite, qui passera au niveau du longeron comme l'autre.
toute ces modifs prennent du temps. j'ai donc déposé toute la clim, pour pouvoir faire des montage a blanc dans le garage.
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