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SUJET : corrado gti a pierrot

corrado gti a pierrot 05 Aoû 2020 22:50 #69713

mig-rallye-g60 (Miguel) écrit:
Heu .... c est qui rillettes ??? Car le sanglier il s appel oinic non ????
La leffe ça tape sous le soleil mdr

pour moi , tout les sangliers s'appelle rillettes :ptdr:
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corrado gti a pierrot 06 Aoû 2020 06:40 #69714

Mdr
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corrado gti a pierrot 06 Aoû 2020 06:45 #69715

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:ptdr:
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corrado gti a pierrot 06 Aoû 2020 07:31 #69716

pierre5210 (pierre) écrit:
Remise en route du jaune après 4 mois d arrêt.
Premiere étape, remplacement des quatre injecteur car un de grippé.
Vidange, filtre à essence. Le voilà reparti.

Depuis mon montage turbo, je n ai jamais fait de grand trajet par température élevée. J ai donc profité de cet après-midi pour faire des essais.
Problème la voiture chauffe en eau.
Sur autoroute les températures reste correcte. 95 ° d'eau 100° d huile

Par contre dans les bouchons en ville, catastrophe. L eau atteint 105 voir 110°. Il faut que je renvoi mon système de refroidissement, pour améliorer cela.

Comment tu vas faire ? Ajouter des prises d air ? :hum2:
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corrado gti a pierrot 06 Aoû 2020 10:26 #69719

tu peux passer sur un plus grand radiateur et/ou en alu peut être :pense:
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corrado gti a pierrot 06 Aoû 2020 11:58 #69720

Châtelain (Christophe) écrit:
tu peux passer sur un plus grand radiateur et/ou en alu peut être :pense:

plus grand, impossible.
je voit voir pour faire des écopes, histoire d'avoir plus d'air envoyé sur le radia.
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corrado gti a pierrot 06 Aoû 2020 14:48 #69721

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J'imagine que t'a dejà le kit basse temperature :hum2:

Si c'est juste à l'arret, mets si un interupteur dans l'habitacle pour declenche la haute vitesse à l'avance :wink2:

Cela devrait suffire :siffle:
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corrado gti a pierrot 06 Aoû 2020 16:44 #69723

105-110°C d'eau n'est pas particulièrement inhabituel avec les températures que l'on a en ce moment :chaud: :lol: .

As-tu , comme c'est le cas avec le ventilo d'origine B) , deux vitesses sur ton ventilateur ? .

Car 105-110°C correspond avec la deuxième vitesse de ventilo ;) ( d'origine je parle ) .

Tu devrais mettre une sonde basse température en complément de ton calorstat basse température , de cette manière ton ventilo déclenchera plus tôt ;) , mais aussi plus souvent :siffle: ( logique ) .
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corrado gti a pierrot 06 Aoû 2020 16:49 #69724

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Ou tu supprime le calorstat :siffle:

Où au pire tu fais des petits trous au tour du calorstat
Comme Sébastien l’avait fait sur la one :wink2:
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corrado gti a pierrot 06 Aoû 2020 17:00 #69727

Le calorstat est là pour permettre au LDR de circuler dans le radiateur Jérémy ;) , ça n'a rien à voir avec le cas présent ( température d'eau élevée B) ) .

Enlever le calorstat est très mauvais par températures froides à modérées car le moteur ne fonctionnera pas de manière optimale du fait des températures de fonctionnement qui ne seront pas atteintes ;) .
Vu les températures que l'on a , ça ne sera "utile" ( d'enlever le calorstat ) , que pour permettre au LDR de circuler en direct dans le radiateur ... c'est tout ;) .

Et pour les petits trous , c'est pour permettre à ce que le LDR puisse continuer à circuler dans le radiateur si le calorstat venait à se gripper ... c'est tout ;) .

La "solution" au problème de Pierre , c'est de passer en sonde de déclenchement de ventilo , basse température , c'est tout ce qu'il y a , de possible , à faire ;) .
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corrado gti a pierrot 06 Aoû 2020 17:44 #69734

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Pas tout à fait d’accord François :siffle: :sado: :sado:

A part pour la température de fonctionnement
Je suis ok avec toi :yes:

Mais le fait de supprimer le calorstat ou lui permettre un passage d’eau en continu ( trous dans le calorstat)

Permet d’ avoir un volume plus grand a chauffer
De ldr mais surtout un passage instantané dans le radiateur donc un refroidissement instantané en marche
Donc une température plus bas

J’aime bien les divergences d’opinions
:cache: :biz: :jtm:
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