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SUJET : corrado gti a pierrot

corrado gti a pierrot 06 Aoû 2020 18:00 #69735

Un calorstat n'a qu'une fonction ... fermer ou ouvrir un passage du LDR au radiateur ;) .

On peut comparer ça à un robinet , tu ouvres , ça coule ... tu fermes , ça ne coule plus ;) .

Lorsque le bloc moteur à suffisament réchauffé le LDR , alors le calorstat s'ouvre pour permettre au LDR de circuler dans le circuit de radiateur ;) .

Ce qui fasse que tu reffroidisses ton LDR , n'est que le ventilo , et uniquement lui ;) .

Il permet "d'évacuer" le surplus calorifique ( la température ) par le biais de la conception du radiateur ( les aillettes et rangées ) .

L'autre seul élément , autre que le ventilo , qui "joue" sur cette température de LDR , n'est que la sonde qui indique au ventilo quand ventiler ( et donc dans le cadre d'une sonde basse température , de faire se déclencher plus tôt le ventilo ;) ) .

Donc à part , la sonde de déclenchement de ventilo et le ventilo , il n'y a pas d'autres éléments qui permettent de faire baisser la température de LDR ;) .
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Dernière édition: 06 Aoû 2020 18:06 par Npng77 (François).
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corrado gti a pierrot 06 Aoû 2020 18:03 #69736

Mim57(jeremy) écrit:
J’aime bien les divergences d’opinions
:cache: :biz: :jtm:

Moi aussi :P :lol: ;) :copain: B) .

Il n'y a que de cette manière ( les divergences d'opinions ) que l'on puisse progresser/s'élever ;) :respect: .
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corrado gti a pierrot 06 Aoû 2020 18:15 #69737

Alors je ne vais pas supprimer le colorstat.
La sonde je ne sais plus si c est une basse ou pas mais elle déclenche bien.
J ai déjà un interrupteur pour foncer son fonctionnement.
Je pense qu une partie du problème, vient du fait que le spal et posé comme ça sur le radiateur. Sans tôle venant envelopper l intégralité du radiateur vers lui.
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corrado gti a pierrot 06 Aoû 2020 20:08 #69741

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Bon je suis pas pour supprimer le calorstat également
Ça reste une solution extrême

Après pour le ventilateur spal , la connexion du ventilo spal n’a que 2 fiches car qu’une vitesse a fond !
Alors que le thermocontact a souvent 3 fiches car 2 vitesses pour le ventilateur

Vérifie si tu es bien branché sur la 1er vitesse
Donc température la plus basse du thermocontact
On ne sait jamais

Moi j’ai fais ce montage également
Radiateur 480mm
Ventilateur spal 310 mm 1280 Mch
Sonde origine
85/80 1er vitesse ventilateur branché dessus
102/95 2 vitesses non branchées

Je tourne à +ou- 80degrés en roulant

Sinon pierrot j’ai une sonde spal neuf en ma possession
Si cela peut t’intéresser :wink2:

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corrado gti a pierrot 06 Aoû 2020 20:45 #69744

il me semble que ma sonde ne déclenche que vers 95°
je peut laisser tourner la voiture chez moi pendant deux heures sans soucis. sa refroidi suffisamment.
mais en ville sur le bitume, coincé dans les bouchons en sortant de l'autoroute. donc moteur moteur déja chaud 95°eau 100°huile. la sa chauffe.
mon spal est un 360mm. mais juste posé comme ça. ca prend un peu plus de la moitié du radia.
j'ai des potes qui ont eu le même soucis. et juste le fait de fabriqué une veloute sur le radia, pour pousser tout vers le spal. avait résolue le problème.
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corrado gti a pierrot 07 Aoû 2020 14:45 #69761

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Ok pierrot :)

Tu veux extraire l’air chaud sur la totalité du radiateur
Avec le ventilateur spal .

Style ça ?

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Je suppose que tu n’as plus la place pour remettre celui origine :pense:
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corrado gti a pierrot 07 Aoû 2020 14:51 #69762

Tu as réussi à l passer dans le one çà Jérémy :pense:
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corrado gti a pierrot 07 Aoû 2020 15:15 #69764

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Salut Sébastien

Non même montage que Pierre ou toi .

Spal direct sur radiateur .

Mais bon ceci pourrait être un bon compromis :hum2:

Le photo vient de volksforum ;)
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corrado gti a pierrot 07 Aoû 2020 15:28 #69765

C est exactement ça Jeremy.
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corrado gti a pierrot 07 Aoû 2020 16:58 #69768

Merci Jérémy ;) :respect: d'avoir répondu à la question que j'avais posée à Pierre la page d'avant ! :blink: :pinch: :sado: :ddd: :boulet: :loool: ... donc le ventilo Spal , n'a qu'une vitesse :hum2: , ok ;) B) .

Des montages doubles spals sont-ils possibles sur ces radiateurs ? :hum2: ... pour "palier" au manque d'un gros spal , unique ? :hum2: .




Quoi qu'il en soit , tu lui aura donné la "solution" Jérémy ;) :copain: :respect: à Alex B) :copain: :respect: ... il faut qu'il installe une sonde qui déclenche plus tôt ( vu que le Spal n'a qu'une vitesse :pinch: ) ... de cette manière , le ventilo tournera quasi en continu dès lors qu'il dépassera la température de la sonde ... et pour ça , il faudrait une sonde basse température ;) B) :respect: .

Oh , tiens , une sonde basse température ! :blink: :cache: :bravo2: :chaud: :pompom: :sado: :boul2: :boulet: :P :lol: :loool: .
Mim57(jeremy) écrit:
Sinon pierrot j’ai une sonde spal neuf en ma possession
Si cela peut t’intéresser :wink2:

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C'est un exemple , mais oui l'histoire de la volute ( tôle de ventilo ) doit jouer :respect: , c'est normal ;) .
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corrado gti a pierrot 09 Aoû 2020 21:07 #69805

Je me demande si mon jaune chauffe réellement si fort.
Car même mon g60 qui n'a aucun problème de chauffe est monté à 100°d eau ce soir et 100-103° hier midi à l arrêt dans les bouchons.


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