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SUJET : corrado gti a pierrot

corrado gti a pierrot 24 Jan 2017 19:17 #33523

je met un 2l16s 9A

les cornets c'est super :puik: mais je préfère mettre un filtre dessus par sécurité.

niveau électricité, sa devrait etre simple.
je vais mettre une cible 36-1 sur le vilo, pour avoir un capteur PMH.

c'est surtout niveau mécanique, qu'il me reste des questions.

pour le vilebrequin en plus de le faire équilibré, doit je le faire allégé ?
quels pourcentages du volant moteur doit je faire allégé. le maximum ?
sur la culasse. les conduit d'admissions et d'échappement vont être aligné pour rapport aux joints. les conduit d'admission travaillé, doit-je également travailler les conduits d’échappement ?
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corrado gti a pierrot 24 Jan 2017 20:44 #33525

Ok pour le 9A ;) .

Oui , les cornets , c'est beau B) ... tant que l'on ne bouffe pas de "merdes" :( .

Ok pour le capteur PMH ;) .

Pour le vilo allégé ... moins de masse pour l'équipage mobile , donc moins d'efforts pour tourner :evil: ... pareil pour les bielles ;) ... juste à faire équilibrer le tout ( vilo + bielles ( si tu le fait ) + VM + Embrayage ( mécanisme + disque ) ) ... chez le rectifieur ou je vais ils équilibrent aussi le pignon avec le tout B) .

Pour le VM allégé , ceux en vente sur les sites sont a 4.5 Kg ;) ... après c'est toi qui décideras ;) .

Pour la culasse , oui tu peux travailler les conduits d'échappement ... ça va dépendre aussi ( là dessus je ne t'apprends rien ;) ) , du reste :evil: ... Collecteur inox bandé , AAC , poussoirs allégés et tout ce qui pourrait être en "renforcé" ( ressorts , coupelles , ... soupapes :evil: ) .
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Cet utilisateur a été remercié pour son message par: pierre5210 (pierre)

corrado gti a pierrot 24 Jan 2017 20:56 #33529

merci pour les réponses :wink2:

les bielles est les pistons sont déjà équilibré.

pour le volant moteur, mon pote a fait allégé le sien a 4kg. c'est le maximum d'après l'usineur.

niveau culasse. ressort/coupelles stock. soupapes origine polies. AAC d'ABF
collecteur 4/2/1 inox bandé , décata ou cata sport (pas encore décidé la dessus) ligne 55
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corrado gti a pierrot 24 Jan 2017 21:11 #33532

Setup qui devrait être sympa avec une belle vélocité si tout le bas est allégé et équilibré ;) :evil: .

Soupapes polies ... tu fais aussi les chambres ? B) .

Poussoirs allégés ? .

Pour le VM , je pense que c'est pour ça que ceux en vente ne "descendent" pas en dessous des 4.5 Kg ... des tests de fiabilité/tenue dans le temps ont dût être effectués pour arriver a ce résultat B) .

Il y aura un réglage au banc pour mettre la cerise sur le gâteau a la fin ? .

Quoi qu'il en soit ... :bravo2: :respect:
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corrado gti a pierrot 24 Jan 2017 21:18 #33533

Npng77 écrit:
Setup qui devrait être sympa avec une belle vélocité si tout le bas est allégé et équilibré ;) :evil: .

Soupapes polies ... tu fais aussi les chambres ? B) .
j'ai pas le matériel pour faire les chambres, faut je me renseigne sur les boites de ma région.
Poussoirs allégés ? .
non stock, j'en ai des neuf qui trainent dans le garage.

Pour le VM , je pense que c'est pour ça que ceux en vente ne "descendent" pas en dessous des 4.5 Kg ... des tests de fiabilité/tenue dans le temps ont dût être effectués pour arriver a ce résultat B) .

Il y aura un réglage au banc pour mettre la cerise sur le gâteau a la fin ? .

obligatoire :wink2: faisceau moteur et gestion sur mesure.
je vais opter pour une mégasquirt.

Quoi qu'il en soit ... :bravo2: :respect:

merci :victory: ça reste un daily. j'ai fait 10000km en 8mois, donc je préfère me limiter dans la prépa pour plus de fiabilité.
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corrado gti a pierrot 24 Jan 2017 22:19 #33536

megasquirt c'est le top en gestion...

qui va te régler ça? c'est toi qui va la monter?

tu va monter quoi comme pompe a essence? réservoir tampon? injecteurs?

je dois en poser une sur ma rallye mais ça pique un peu ...

pour un Dailly ça va être bien cool a rouler mais moi je descendrais pas trop en poid sur le bas moteur question ralentie et facilité d'usage surtout pas d'embrayage fritté ...
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corrado gti a pierrot 24 Jan 2017 22:27 #33537

mig-rallye-g60 écrit:
megasquirt c'est le top en gestion...

qui va te régler ça? c'est toi qui va la monter?
je fais le faisceau et le montage moi même.
réglage chez secretauto.
tu va monter quoi comme pompe a essence? réservoir tampon? injecteurs?
injecteur g60 pour commencer, changement si nécessaire. régulateur de pression d'essence réglable. pompe et réservoir actuel (pas besoin de changer pour ce montage)
je dois en poser une sur ma rallye mais ça pique un peu ...

pour un Dailly ça va être bien cool a rouler mais moi je descendrais pas trop en poid sur le bas moteur question ralentie et facilité d'usage surtout pas d'embrayage fritté ...
du meme avis pour l'embrayage, j'ai eu trop de souci sur le g60. ce sera un stock.
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corrado gti a pierrot 25 Jan 2017 07:30 #33542

Et bien tu rigoles pas Pierre, ça va être top :top:
Et merci à tous pour toutes ces infos, c'est de la lecture excitante :puik:
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corrado gti a pierrot 25 Jan 2017 08:25 #33546

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Sur ma Golf 16S, j'avais fait alléger le volant moteur à 4.6 ou 4.7 kg il me semble.

La différence est flagrante !
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corrado gti a pierrot 25 Jan 2017 11:24 #33549

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beau programme, pour la megasquirt tu fait assemblage toi même ou t'achete le boitier tous fait?
C'est du boulot quand même de faire une mapp correct, j'ai un pote qui a fait un 16t avec sybele 6 et c'est pas simple même en passant par un preparateur. Pour tirer les chevaux c'est ps trop le problème, mais pour faire quelque chose de fiable pour rouler par tous temps c'est pas simple.

Tu garde la bobine/allumeur oem ou tu change?
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corrado gti a pierrot 25 Jan 2017 12:55 #33553

pierre5210 écrit:
... ça reste un daily. j'ai fait 10000km en 8mois, donc je préfère me limiter dans la prépa pour plus de fiabilité.

En tant que daily :blink: ... tu ne devrais pas avoir trop de mal a arriver ( très ) en avance au boulot , ni pour aller chercher le pain d'ailleurs ! :evil: :lol:


mig-rallye-g60 écrit:
je dois en poser une sur ma rallye mais ça pique un peu ...

pour un Dailly ça va être bien cool a rouler mais moi je descendrais pas trop en poid sur le bas moteur question ralentie et facilité d'usage surtout pas d'embrayage fritté ...

Pour la pompe , une AEM se met bien B) ... refaire le cablage pour plus de tranquilité ( surtout qu'après pas mal d'années , ils ont pas bonne tête :( ) .

Pour le poids ( surtout du VM , j'entends ) et un embrayage renforcé ( XTD 6 patins pour l'exemple ) , toujours entendu parler de ralenti instable ... pourtant , le montage que je connais ( celui de mon frangin B) ) n'a aucun soucis de ralenti qui fasse le yoyo B) ... le seul point "noir" est avec l'embrayage , c'est que ce n'est pas progressif du tout , limite coup de butoir :angry: .

Ce qui fasse un ralenti instable ( de mon avis ) , sont surtout les AAC supérieurs a 290° ... là c'est bien typé "harley" :siffle: :lol: .



yoann-legros écrit:
Sur ma Golf 16S, j'avais fait alléger le volant moteur à 4.6 ou 4.7 kg il me semble.

La différence est flagrante !


Une golf quoi ? golf 3 ? ... sur KR , ça va jusqu'à 2.9 Kg ! :blink: limite un frisbee le truc :lol: .
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