Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Mon daily ... "el tractor" ^^

Mon daily ... "el tractor" ^^ 04 Jan 2020 20:16 #63729

Châtelain (Christophe) écrit:
Bonne nouvelle :top:

Pour qui ? :hum2: ... Pour moi ? :pinch: :sado: :boulet: :oops2: ... Pour "lui" ? :evil: :pinch: :rouge: :sado: :boulet: :P :lol: .

En tout cas , pas pour les deux parties :pinch: :( , le "calcul" est simple ! :pinch: :sado: :boulet: :P :lol: .

Mais bon ... au moins au final :evil: :respect: ... il donnera ce qu'il doive donner ! :blink: :evil: ... et qu'aller au dessus sera pure folie ! :blink: :evil: :rouge: :sado: :respect: .

En tant que daily :blink: :hum2: ... ça sera plus que bien :siffle: :evil: ... voir "extrême" pour la plupart ! :blink: :evil: :boulet: :P :lol: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 04 Jan 2020 21:01 #63734

Cool François je vois que tu as reçu la « bête » :top:
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

Mon daily ... "el tractor" ^^ 04 Jan 2020 21:29 #63735

TontonG60 (Laurent) écrit:
Cool François je vois que tu as reçu la « bête » :top:

Plus qu'a choisir des gicleurs pour fonctionner à l'E85 ! :evil: :blink: :sado: :cache: :lol: :respect: .

Merci à ton père ;) :respect: ... et à toi pour l'avoir pressé ! :blink: :rouge: :lol: :sado: :boulet: :loool: :respect: .

Je serais vraiment "content" lorsque je pourrais vous communiquer un "vrai" score ! :evil: :P :lol: :cache: :respect: ... d'ici là , ce ne sera que "réglages"/adaptations :( :oops: :pinch: ... mais en "attendant" , work in progress alors qu'il reste un daily fonctionnel tous les jours ! :blink: :evil: :sado: :boulet: :noir: :P :lol: :loool: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 05 Jan 2020 00:09 #63737

Npng77 (François) écrit:
Châtelain (Christophe) écrit:
Bonne nouvelle :top:

Pour qui ? :hum2: ... Pour moi ? :pinch: :sado: :boulet: :oops2: ... Pour "lui" ? :evil: :pinch: :rouge: :sado: :boulet: :P :lol: .

En tout cas , pas pour les deux parties :pinch: :( , le "calcul" est simple ! :pinch: :sado: :boulet: :P :lol: .

Mais bon ... au moins au final :evil: :respect: ... il donnera ce qu'il doive donner ! :blink: :evil: ... et qu'aller au dessus sera pure folie ! :blink: :evil: :rouge: :sado: :respect: .

En tant que daily :blink: :hum2: ... ça sera plus que bien :siffle: :evil: ... voir "extrême" pour la plupart ! :blink: :evil: :boulet: :P :lol: .

Pour les 2 ;) Pour que le GU soit plus fiable, qu'il consomme moins et de surcroît encore consommer moins avec l'E85 ou qu'il coûte moins cher à l'utilisation. Le terme est plus exact.
Je vois que les pièces sont là, mais il faut les monter :siffle: Il manque une petite chinoiserie d'AFR :siffle:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 05 Jan 2020 14:59 #63750

Châtelain (Christophe) écrit:
Pour les 2 ;) Pour que le GU soit plus fiable, qu'il consomme moins et de surcroît encore consommer moins avec l'E85 ou qu'il coûte moins cher à l'utilisation. Le terme est plus exact.
Je vois que les pièces sont là, mais il faut les monter :siffle: Il manque une petite chinoiserie d'AFR :siffle:


Je sais bien Christophe ;) , je plaisantais :P :lol: .

Que le Weber soit plus fiable que le Pierburg d'origine ? :hum2: ... il n'y a vraiment pas de mal vu "l'usine" que c'est :pinch: :boulet: :sado: :loool: .

Consommer moins ? :hum2: ... tu parles avec ou sans godasse de plomb ? :mdr: :pinch: :sado: :boulet: :boul2: :loool: .

Moins cher à l'utilisation ? :hum2: ... oui ;) ... mais si tu bouffe le plein en moitié moins de temps que du SP98 :siffle: :boul2: :boulet: :cache: :sado: :loool: ... bah non :ptdr: :mdr: .

Le "but" ( dans mon cas ) n'est pas d'aller tourner à l'E85 pour des économies :siffle: :pinch: :evil: :P :lol: ... mais bien d'aller chercher quelques chevaux supplémentaires grâce à l'indice d'octane supérieur :evil: B) ... sinon , autant rester en SP98 avec booster d'octane ;) B) .


Je l'ai reçu hier ! :blink: ... laisse moi le temps d'appréhender la "bête" et d'en connaître tous les secrets :evil: ... car pour l'instant je connais que dalle sur ce modèle :siffle: :boulet: :pinch: :boul2: :loool: .

Et qu'après , je ne lui prévois pas un montage avant le printemps si je veuilles essayer de passer au dessus des 50/50 ;) B) ( 50% de SP98 et 50% d'E85 ) ... et ça me permettra de tester les réactions avec le Pierburg déjà ;) , d'habituer progressivement :respect: ... 90/10 ... 80/20 ... 70/30 , etc ... ;) B) .

Qu'il faut que je trouve déjà les gicleurs correspondants à ceux que j'ai sur le Pierburg ... car ceux d'origine sur le Weber doivent être sous dimensionnés comparés à ceux que j'ai :oops: ... et que je devrais certainement revoir encore à la hausse en passant à l'E85 ( logique , le débit doit être 1,5x à 2x supérieur B) ) .

L'autre question pour le Weber , c'est le starter :( ... et j'ai pas envie de percer un élément de mon TDB :( ... ou alors je le ferais à "l'ancienne" ... je maintiendrais au pied le temps qu'elle ne sera pas chaude :P :cache: :lol: .

Et pour l'AFR , une chinoiserie m'embêterai quand même :( ( même si c'est pas cher et que ça fonctionne :blink: ;) B) ) ... et que "j'aimerai" évidemment un digifiz mini B) :respect: ... c'est pas le même prix mais ça s'intègre beaucoup mieux :respect: .

Et qu'enfin , bah l'AFR ... il va déjà devoir attendre la ligne :pinch: :P :lol: ... parce que je ne vais pas "m'amuser" à aller coller un AFR sur une ligne de 50mm , alors que je souhaites monter une ligne en 55mm qui elle , est pourvue de l'emplacement pour la sonde lambda et/ou AFR d'origine sur un beau décata :siffle: :evil: :lol: .

J'en suis au collecteur inox ( en ma possession B) ) pour l'instant , c'est déjà pas mal :P :loool: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 05 Jan 2020 15:52 #63757

Alors monsieur tourne à 50/50 déjà. On nous fait des cachoteries :loool: Ca permet de réduire le prix à la pompe déjà :pense:

Pour les gicleurs soit tu trouves, soit tu perces avec une perceuse à colonne, le must reste de les passer ua tour. Si tu veux, je peux toujours te le faire ;) Jean Charles l'avait fait. Après ce n'est pas terrible.

Tourner à l'E85 pour les perfs uniquement :pense: Mytho :grimace: :mdr:

Tu as besoin de mettre un cale ou c’est plug'n play ?

Pour le starter, je te dirais bien de reprendre le système de starter des golf 2 diesel. Tu sais le cache à gauche du volant. C’est là que ce met cette tirette. Connu uniquement des possesseurs de golf 2 1.6 diesel du moteur JP au RA, en passant par le 1V et le JR :loool:

Pour l'AFR, je te dirais que cela te revient aussi chez qu'une innovate si tu passes par la casse digifiz mini. La sonde lambda est fourni avec le digifiz ou c'est la même en Bosch que j'avais trouvé à Fanta ?

Pour la ligne j'ai trouvé ça il n'y a pas très longtemps. Du Novus. Pas très cher et en inox. Tu as des kit complets en cherchant un peu ou après au détail. ca te fait le kit à 310€ livré en inox
www.novus-automotive...1&n=12&f=65%7C189984

Ils en parlent ici sur Doppel => www.doppel-wobber.de...-line-auspuffanlage/
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 05 Jan 2020 16:01 par Châtelain (Christophe).
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

Mon daily ... "el tractor" ^^ 05 Jan 2020 16:41 #63769

Super François ! Vu la complexité du Pieburg tu dois être heureux de passer au Weber !

El Tractor va enfin manger à sa faim !!!!!!!! :youpi:
Membre du comité et comptable du G60 Classic Club France

Golf GTI G60 Rouge Tornado LY3D 1990 270000km
Corrado G60 Jaune Pépite K1B 1990 220000km
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Npng77 (François)

Mon daily ... "el tractor" ^^ 05 Jan 2020 17:10 #63777

Châtelain (Christophe) écrit:
Alors monsieur tourne à 50/50 déjà. On nous fait des cachoteries :loool: Ca permet de réduire le prix à la pompe déjà :pense:

Pour les gicleurs soit tu trouves, soit tu perces avec une perceuse à colonne, le must reste de les passer ua tour. Si tu veux, je peux toujours te le faire ;) Jean Charles l'avait fait. Après ce n'est pas terrible.

Tourner à l'E85 pour les perfs uniquement :pense: Mytho :grimace: :mdr:

Tu as besoin de mettre un cale ou c’est plug'n play ?

Pour le starter, je te dirais bien de reprendre le système de starter des golf 2 diesel. Tu sais le cache à gauche du volant. C’est là que ce met cette tirette. Connu uniquement des possesseurs de golf 2 1.6 diesel du moteur JP au RA, en passant par le 1V et le JR :loool:

Pour l'AFR, je te dirais que cela te revient aussi chez qu'une innovate si tu passes par la casse digifiz mini. La sonde lambda est fourni avec le digifiz ou c'est la même en Bosch que j'avais trouvé à Fanta ?

Pour la ligne j'ai trouvé ça il n'y a pas très longtemps. Du Novus. Pas très cher et en inox. Tu as des kit complets en cherchant un peu ou après au détail. ca te fait le kit à 310€ livré en inox
www.novus-automotive...1&n=12&f=65%7C189984

Ils en parlent ici sur Doppel => www.doppel-wobber.de...-line-auspuffanlage/


Non je tourne au SP98+booster à l'heure actuelle :siffle: :lol: :P ... mais que le fait d'avoir reçu le Weber :evil: ( alors que je voulais déjà le faire avec le Pierburg ;) ) m'aura fait franchir le pas vers l'E85 ! :evil: :lol: :P .

Donc d'ici à ce que je monte le Weber ( courant Printemps B) ) ça me laissera tout "loisir" de "tester" avec le Pierburg à différentes valeurs de ratio SP98/E85 ;) ... et de trouver un ratio "médian" mais fonctionnel tout le temps , surtout le matin à froid ;) B) .

Pour les gicleurs , justement chez Weber , tu peux obtenir quasi toutes les tailles que tu veux ;) B) , là ou j'ai du modifier manuellement mes gicleurs sur mon Pierburg :pinch: :angry: ... pour autant c'est pas optimal mais ça fonctionne :lol: :P ... avec un gicleur de 2ème corps de 200 et une conso de 15L à la clé :blink: :pinch: :evil: :sado: :boulet: :P :loool: .

Encore une fois ce ne sera pas pour l'économie ( ou encore très légère ) car je t'assures que dès que tu commences à préparer tel ou tel , tu vas te retrouver avec des consos anormales ( surtout en terme de carbus :blink: :pinch: :lol: ) ... mais il faut savoir ce qu'on veut à un moment donné ;) B) ... l'un ( la puissance :evil: ) , n'est pas compatible avec l'autre :pinch: ( l'efficience , la consommation :siffle: :P :lol: ) .

Oui , il y a un système de cales à mettre ;) .

Je le sais pour le starter des diesel mais ça voudrait dire , trouver un TDB de diesel ( c'est pas le plus dur ) ... mais je crois surtout que le système de starter du Weber , ne peut pas s'adapter au système des diesels à moins d'en reprendre tous les éléments constitutifs au starter :( ... ça sera à voir/étudier ;) .

Pour l'AFR , oui je sais que c'est aussi cher qu'une Innovate :pinch: :oops: ( mais pas la même intégration :respect: ) ... et oui la sonde fournie avec le digifiz mini est une Bosch ;) .

Et pour la ligne ... oui je l'ai déjà vue celle là ;) B) , et elle me "parle" ! :blink: :pompom: :lol: :amb: :sado: :boulet: :boul2: :P :loool: ... ça va figurer dans les achats 2020 ! :blink: :lol: :pinch: :sado: :boulet: :loool: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 05 Jan 2020 17:14 #63778

Sea Wolf (Sébastien) écrit:
Super François ! Vu la complexité du Pieburg tu dois être heureux de passer au Weber !

El Tractor va enfin manger à sa faim !!!!!!!! :youpi:

Merci Sébastien ;) :copain: .

Bah je sais pas encore vu que j'y connais rien pour l'instant :pinch: :P :lol: ... mais bon , oui , ça devrait être beaucoup , beaucoup plus simple que le Pierburg :pinch: :angry: :mdr: :loool: .

Tu me fais peur en disant qu'il va bouffer à sa faim :blink: :lol: ( ce qui sera vrai désormais ! :evil: :lol: ) mais vu l'appétit qu'il a , j'ai des doutes avec le Weber quand à des hypothétiques économies ! :blink: :hum2: :pinch: :cache: :fou: :sado: :boul2: :boulet: :noir: :mdr: :loool: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 09 Sep 2020 22:52 #70356

A la "base" ... un petit week à rallonge B) , pour des travaux dans la baraque du frangin :respect: ... et "juste" un changement de radiateur , car j'avais une fuite que je trainais depuis 2-3 mois :blink: :siffle: :sado: :P :lol:

Et à la "fin" ... un week entier sur cette "pouriture" , dont le problème ( identifié ... la pipe d'eau sur coté de culasse ... la "maladie" :pinch: :unsure: ) n'a pas été solutionné durant le week-end :pinch: :( :angry: :boulet: ) ) mais le sera très prochainement ;) :respect: .

"El tractor" à pas mal changé :( :oops: , les "affres" de la vie :pinch: :oops: et certaines choses que je n'ai pas eu coeur de conter ;) :respect: .

Autrement , c'est mon daily et il roule tous les jours par toutes saisons ! :blink: :evil: :cache: :respect: .

Ces photos sont actuelles B) et ont été prises par mon frangin Adrien ;) :respect: .

Remplacement du radiateur ;) B) :respect: ... mais au final c'est la pipe d'eau qui à lachée :pinch: :rouge: :angry: :bravo2: :noir: :boulet: :loool: .

IMG_1631.jpeg


IMG_1632.jpeg


IMG_1633.jpeg
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 11 Sep 2020 21:28 par Npng77 (François).
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 09 Sep 2020 22:55 #70357

Toujours vivant ce tacot :mdr:
Vw life
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.536 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 57 invités et aucun membre en ligne