Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Mon daily ... "el tractor" ^^

Mon daily ... "el tractor" ^^ 09 Jui 2017 22:00 #38246

J'ai décidé , qu'il était enfin temps de présenter celui qui m'a fait basculer dans le coté "obscur" , celui du G :evil: .

Son histoire est longue et mouvementée , mais après 4 ans d'arrêt , il a repris la route dernièrement :blink: B) ( j'y reviendrais ;) ) .

Son histoire a commencé en 2008 , suite a un accident ( non volontaire ) mais ayant plié un de mes longerons ( une française :siffle: :lol: ) ... je me suis mis en quête d'un de mes vieux rêves ... une allemande :evil: ... j'ai lorgné ( très sincèrement ) du coté des 6 cylindres bavarois ( BMW ) ... mais compte tenu d'un prix réduit , j'ai dus me "contenter" d'une voiture du peuple ( volkswagen ;) :respect: ) .

Ayant eu une "culture" ( de par mon père ) VW ( passat break , combi ( T4 ) 9 places ( neuf ! :blink: :respect: ) et golf 2 , 3 portes commerciale ( LA5U :siffle: B) ... moteur GU B) ) ... et enfin 944 turbo :respect: B) .

J'ai conservé ( en souvenir :P ) ... son affiche de vente ! :blink: ;) :P B) :


IMG_2402_2017-06-10.jpg



Donc un ... 1.8L i ! ( donc gti 8s ! :blink: ... bah , non ! :ohmy: :angry: :lol: ... 1.8L double corps :siffle: :angry: :lol: .

8cv fiscaux ( boite auto ?! :blink: ) ... bah ,non , boite manuelle 5 rapports B) ... par contre je continue de les payer les 8cv fiscaux ! :blink: :lol: .

68000 bornes , non certifiés :angry: ( la suite viendra ;) ) .

Acheté au final ... à 800€ :siffle: ;) :lol: B) .

Il m'aura traîné jusqu'en 2012 ou il a fait un joint de culasse :( :angry: ... j'ai quand même tenu , 1 an avec ! :blink: ... a base d'1L d'eau du robinet par jour ! :blink: :siffle: :lol: .

Je posterais d'autres photos de son aspect plus ou moins originel :siffle: :( et d'autres de ce qui en a suivi :unsure: :( .

Edit ; je verrais ce que je peux faire pour la photo qui n'est pas a l'endroit ;) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 27 Fév 2019 17:54 par Npng77 (François).
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 10 Jui 2017 00:22 #38252

  • kLeBeR.fArIa
  • Portrait de kLeBeR.fArIa
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 2143
  • Remerciements reçus 52
Vite ... elle est où la suite mon pote ..?? :yes:
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 10 Jui 2017 00:24 #38253

Tu es modo, tu dois être capable de la mettre dans le bon sens :P
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 10 Jui 2017 14:49 #38279

kLeBeR.fArIa écrit:
Vite ... elle est où la suite mon pote ..?? :yes:


:lol: ... je la ferais Kléber ;) , mais ce week end ça va être dur :( ... je bosse quasi toute la journée et la , je suis en coupure mais je dois aller bosser un peu sur "el tractor" ( quelques réglages a faire ) et je finirais mon boulot vers 23h-00h00 :bravo2: :lol: .

Et demain je suis aux day's pour la journée :pompom: :lol: B) .

Tu es encore dans le coin pour quelques temps ou tu es ( vous êtes ) déjà installés la-bas ? B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 10 Jui 2017 14:51 #38280

Châtelain écrit:
Tu es modo, tu dois être capable de la mettre dans le bon sens :P


Han comment c'est méchant ! :blink: :sado: :lol: ... au prix d'un monstrueux effort ( 2 clicks :siffle: ) , j'y suis parvenu :blink: :lol: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 10 Jui 2017 15:41 #38282

:lol:
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 12 Jui 2017 23:43 #38345

Avant de mettre des photos , je vais revenir ( un peu ) sur son historique et son histoire ;) B) .

Donc , pour reprendre et pour précisions sur son affiche de vente :

- Les 68000 n'étaient/ne sont pas certifiés , car je n'ai aucunes factures ni historique :angry: ... les seuls documents que je possède , sont quelques CT ( qui semblent "cohérents" par rapport au suivi kilométrique B) ) et le certificat de livraison que j'avais obtenu chez vw B) ... autrement rien :( .

- Il est bien en 8cv comme déja dit malgrès qu'il soit en boite manuelle depuis plus ou moins longtemps :siffle: ... mais carte grise ou assurance , c'est 8cv ... comme le G ! :blink: :sado: :lol: .

- Le CT ... il n'y en avait pas ! :blink: :angry: ... alors que acheté chez un "pro"" ! :blink: .

- Vitres électriques ... 3 sur 4 fonctionnait dont 2 sur les 3 très mal ( ce qui est toujours le cas :( ) ... l'arrière passager était/est HS :angry: ( cale de bois ) .

- Centralisée ? ... une semaine après achat , elle a lachée ( fixations du poumon "maître" ( conducteur ) HS ... a remplacer car toujours pas fait :( .

- Et enfin "garantie" ( ma préférée :angry: :ddd: ) ... 3 mois pièces moteur et trains B) ... oui mais voilà ! :angry: :boulet: :ddd: .

2 semaines après achat ... je rentre chez moi a 2H du matin ( j'étais chez de la famille ) après avoir pris l'autoroute ... je fais mon créneau pour me garer et j'entends un énorme claquement ... j'arrête tout et vais voir ... je découvre mon moteur quasiment à terre ! :blink: :blink: :triste: ... la patte du support moteur avant fixée au bloc ( qui était fissurée par un choc antérieur ) , venait de casser ! :blink: :triste: ... le moteur ne tenait plus que par les silents blocs arrières et par le faisceau :blink: :angry: :triste: .

S'en sont suivies des démarches administratives avec le dit garage/pro :boulet: :ddd: :angry: ... qui n'ont menées a rien :angry: , car autant j'étais dans mon plein droit et j'aurai eu gain de cause :ddd: B) ( malgrès le fait que le garage se cachait derrière le fait que ce ne soit une pièce mécanique :angry: :ddd: ... oui , c'est vrai mais il ne faut pas abuser non plus :ddd: :angry: ... même si j'ai été "coupable" ( et en connaissances de causes des éléments défectueux ( dans le principe ) ) de l'acheter sans CT :siffle: :sado: :boulet: .

Toujours est-il , c'était soit je le laissait tel quel le temps de la procédure ( 1.5 ans-2 ans ) , soit je le réparait mais toutes procédures/recours serait alors impossible :angry: ... étant mon seul daily :( , je n'ai pas réfléchi longtemps et ai changé la pièce/le support B) .


Autrement pour les specs :

- immatriculé en mai 1990 .

- 19GU34 ( 8 cv ) ... mais boite manuelle depuis assez longtemps semble t'il :siffle: .

- 1.8L B) ... 90cv :blink: :lol: ... carbu double corps 2E2 :ddd: :sado: :angry: :lol: .

- 68000 ? ... c'est l'intérieur/chassis qui m'ait fait dire que ce pouvait être possible ;) B) .

- couleur LA5U B) .

- 5 portes .

- Options :

- centralisée ( à plus ! :sado: :lol: ) .

- vitres électriques ... quand ça veut ! :sado: :angry: :lol: .

- DA .

Pour les "anachronismes" :blink: :sado: :siffle: :

- calandre 4 phares , 7 barrettes de gti :siffle: :sado: :oops: .

- petits pc , grands carreaux ... je ne sais pas s'il était comme ça d'origine :( .

- des clignotants avants blancs :siffle: .

- vitres électriques rajoutées :blink: ... j'ai tout un faisceau a mettre ( lorsque je l'aurai acheté :( ) avec la rampe de boutons dans la console ... car la disposition des boutons est "spéciale" ( les 2 de devant devant , les 2 de derrières dans les panneaux arrières ) :siffle: :blink: :lol: .



S'en est suivi quelques années de bons et loyaux services :respect: B) ( après de grands entretients ( vidanges , batterie , consommables ( filtres ,etc ... ) même si j'en ai connues pas mal de pannes ! :angry: :blink: :sado: :ddd: :lol: ... 5 mécanismes de vitre électriques conducteur d'occase :blink: , avant d'acheter un neuf :evil: :lol: ( toujours le cable qui a pété :angry: , jamais le moteur même sur ceux que j'avais regraissé :respect: ) ... le contacteur de neiman ( un classique ) ... des relais , des fusibles ... puis sont venues les pannes plus "sérieuses" , démarreur , carbu , alternateur , pompe a essence , circuit d'essence ( poreux ) , allumage faisceaux , tête et doigt , 4 pneus ... et j'en oubli ( volontairement :siffle: :lol: ou pas ) forcément :siffle: :blink: :angry: .

Il a ( avait pour 2 sujets ) 3 points réellement critique :( :

- Le moteur :( ( j'y viendrais ) .

- Les trains roulants ( qui étaient HS :angry: ( freins , suspensions , rotules ) ) .

- Et la carrosserie , c'est le plus gros point qu'il me reste :angry: ... je ne suis pas carrossier et ne suis pas habile dans ce domaine :( ... il a subit beaucoup d'agressions depuis que je l'ai :( ... 2 accrochages dont un sévère :angry: ( et mal réparé sur tout un latéral :angry: ) ... un bris de glace de lunette arrière mal réparé ( résultat corrosion perforante :blink: :ddd: :angry: ) ... la grèle et des coups de portières et de clés/ griffures , un peu partout :angry: .

D'un autre coté autant dire qu'il ne risque plus rien ! :evil: :ddd: .

Mais ayant pour philosophie ( grâce au reste de l'histoire qui va suivre B) ) qu'il ne serve a rien d'avoir la plus belle esthétique du monde si l'on a pas le minimum pour pouvoir la déplacer ... les choses ont faits que cette philosophie allait me rattraper :angry: .

Le moteur présent a l'achat a toujours présenté divers "problèmes" :angry: ( je n'y connaissais rien a l'époque en GU :oops: ) ... 130 , fond de 5 , dans une descente le vent dans le dos ! :blink: ( alors que ça prend 170-180 normalement ) ... des compressions de cylindres en dessous de 7.5 Bars ! :blink: :triste: ... divers problèmes de carbu ( ah le 2E2 ! :blink: :ddd: :fou: :sado: :lol: ) , d'allumage , etc .

Je me suis mis alors en quête d'un bloc a refaire ( et comme quoi c'était prémonitoire :blink: :angry: ) ... j'en ai trouvé un que j'ai acheté a très bon prix a quelqu'un qui était connu des forums , Pierrot ( Golfopierrot ) ... je l'ai payé 50€ :respect: B) , 160000 estimé ( non certifié ) :oops: .

Prémonitoire dans le sens ou le bloc a "senti" que je voulais le remplacer ! :blink: .... rhooo la sale bête ! :angry: :sado: :ddd: :lol: .

Toujours est-il que peu de mois après , il m'a fait un joint de culasse :triste: :angry: ( pour autant pas de fumées blanches mais une consommation de LDR/eau ) ... Il a tenu 1 an a base d'1L d'eau du robinet ( en été ) par jour ! :blink: ( preuve que ce soit "costaud" :evil: ;) ... avant de définitivement lâcher :( :angry: .

Ca a signé son arrêt complet :triste: ( en Février 2013 ) ... jusqu'a dernièrement ( mars 2017 :blink: :triste: ) .

Mais depuis ... "el tractor" est sur les routes ! :evil: :pompom: B) .

Je reviendrais ( en photos ) sur les différentes étapes qu'il y aura eu depuis son achat à aujourd'hui ;) B) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 24 Jui 2017 20:21 par Npng77 (François).
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 12 Jui 2017 23:51 #38346

c’est la misère ton truc. Et les 8 cv, pas normal, à moins que tu es une boite courte de GTI et encore. Le seul carbu 9ch que je connais, c’est la cup. la préfecture a du faire une erreur que tu as payé.
Pour les VE, tu as des boutons dans la console centrale et dans les portières arrière. Pas très gracieux, mais c'est comme ça d'origine.

On attend la sujet de ton récit ;)

Pour info et je pense que tu le sais déjà, mais un bloc PB ou EV est identique à un GU ;)
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Dernière édition: 12 Jui 2017 23:52 par Châtelain (Christophe).
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 13 Jui 2017 00:05 #38347

Châtelain écrit:
c’est la misère ton truc. Et les 8 cv, pas normal, à moins que tu es une boite courte de GTI et encore. Le seul carbu 9ch que je connais, c’est la cup. la préfecture a du faire une erreur que tu as payé.
Pour les VE, tu as des boutons dans la console centrale et dans les portières arrière. Pas très gracieux, mais c'est comme ça d'origine.


La misère ? ... tu crois ? :P :lol: ... ça fera 10 ans l'année prochaine que je l'ai , et je suis pas prêt de le lâcher ! :evil: :ddd: :lol: .
Les 8 cv sont normaux Christophe ;) ... c'était une boite auto d'origine ... donc 8cv fiscaux ;) .( alors que oui je devrais en payer 7cv ;) ... pas grave , je me suis "vengé" , j'expliquerais après par rapport a ta boite de gti :siffle: :evil: :lol: .

Pour les VE , non c'est un montage artisanal :siffle: :blink: :angry: ... boutons avants a coté de la commande de ventilation :unsure: ... et vitres arrières dans panneaux arrières :( .

Châtelain écrit:
On attend la sujet de ton récit ;)

Je vais le continuer ;) .

Châtelain écrit:
Pour info et je pense que tu le sais déjà, mais un bloc PB ou EV est identique à un GU ;)


Oui je le savais déja :siffle: ... comme le PG est aussi identique a ceux là ;) B) .

C'est pour ça que je ne suis pas trop "dépaysé" de passer de l'un a l'autre ;) ... ou encore a d'autres :siffle: ( un moteur reste un moteur dans l'absolu , qu'il ait 4 ou 12 cylindres ;) ) .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101460 kms
Golf 1.8L Boston LA5U 115150 kms
Dernière édition: 13 Jui 2017 00:06 par Npng77 (François).
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 13 Jui 2017 00:29 #38348

Oui mais le PG a des pissettes d'huile en plus ou des lubrifications d'après ce que j'ai lu. C’est possible dans un sens, mais pas dans l'autre
Membre du comité du G60 Classic Club France
Volkswagen Golf 2 GTI Edition One 8s 90'
Volkswagen Corrado G60 91'
Peugeot 106 XR 1.1 93'
Citroën C15 D First 98'
Peugeot 206 s16 00'
VW Touran TDI Design Edition 2 09'
Le sujet a été verrouillé.

Mon daily ... "el tractor" ^^ 14 Jui 2017 17:41 #38389

  • kLeBeR.fArIa
  • Portrait de kLeBeR.fArIa
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 2143
  • Remerciements reçus 52
Npng77 écrit:
...tu es ( vous êtes ) déjà installés la-bas ? B) .

Demain ça fera 2 semaines que nous avons fait le déménagement... mais comme tu peux l'imaginer j'ai encore quelques aller-retour à faire :siffle:
Dernière édition: 15 Jui 2017 21:55 par kLeBeR.fArIa.
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.678 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 76 invités et aucun membre en ligne