Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : fantasiarous golf 1 cabrio karmann

fantasiarous golf 1 cabrio karmann 10 Jui 2020 12:00 #68621

C'est fait Jérémy c'est ok :wink2: :top: Par contre mon schéma est bon du coup car figure toi que l'on m'as indiqué un calculateur sous la boite à gants et il est bien là le bougre.


IMG_20200610_111945.jpg


J'ai la tete et le doigt demain aussi on vas pouvoir avancer par contre tout se complique question timing car on avance fort dans le taf et j'ai de plus en plus de boulot sur les caisses forcément il vas manquer du temps :ptdr:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

fantasiarous golf 1 cabrio karmann 10 Jui 2020 15:47 #68624

  • Mim57(jeremy)
  • Portrait de Mim57(jeremy)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 78
Cool :yes:

Comme ont dit dans le sud :soleil:
Tranquilleeeee !!!!

Ne te met Pas la pression !
Si pressions ,tu là mets dans le G :mdr: :mdr:
Ce sera déjà ça de gagner :ptdr:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

fantasiarous golf 1 cabrio karmann 12 Jui 2020 18:59 #68656

IMG_20200610_175126.jpg


IMG_20200610_175142.jpg


j'aimerai le tester lui et la sonde lambda aussi :wink2: j'ai demandé en mp à papy des schémas du JH apparemment il les connait bien aussi :respect:

Sinon mon circuit essence est ok avec de bonnes pressions
mon IDF est ok aussi
ma valve vibrante ok

je voudrais tester donc la lambda (faut que je trouve les valeurs) et le calculateur jetronic qui gère la lambda. J'ai bien trouvé ca mais maintenant faut que je traduise cabby-info.com/Files/LambaTesting.pdf

et puis faut que je trouve le temps de monter ca aussi


IMG_20200612_100320.jpg


Prochain repos jeudi :triste:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

fantasiarous golf 1 cabrio karmann 13 Jui 2020 11:48 #68676

  • Mim57(jeremy)
  • Portrait de Mim57(jeremy)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 78
Et bien Sébastien

Ces pièces, Ça va lui donner un bon coup de jeune

Et certainement éliminer quelques problèmes

Pour la sonde lambda
Tu peux effectuer ce test

Multimètre

Seuls des multimètres à valeur ohmique élevée avec afficheur numérique ou analogique doivent être utilisés pour le contrôle.

Avec des multimètres avec petite résistance interne (souvent dans le cas d'appareils analogiques), le signal de la sonde lambda est trop chargé et risque de s'effondrer. Grâce aux changements rapides de tension, un appareil analogique est le mieux adapté pour représenter le signal.

Le multimètre est raccordé en parallèle au câble du signal (câble noir, observer le schéma électrique) de la sonde lambda. La plage de mesure du multimètre est réglée sur 1 ou 2 V. Après le démarrage du moteur, l'afficheur indique une valeur entre 0,4 – 0,6 V (tension de référence). Lorsque la température de service du moteur ou bien de la sonde lambda est atteinte, la tension fixe commence à alterner entre 0,1 et 0,9 V.

Pour obtenir un résultat de mesure impeccable, le moteur doit être maintenu à un régime d'environ 2 500 tours. Cela assure que la température de service de la sonde est atteinte même s'il s'agit d'un système sans chauffage de la sonde lambda. À cause de la température insuffisante des gaz d'échappement au ralenti, la sonde non chauffée risque de refroidir et de ne plus émettre de signal.

Test chauffage de la sonde

Il est possible de contrôler la résistance interne et l'alimentation en tension de l'élément de chauffage.

Pour ce faire, débrancher la prise vers la sonde lambda. Du côté de la sonde lambda, mesurer la résistance avec un ohmmètre sur les deux câbles pour l'élément de chauffage. Celle-ci doit se situer entre 2 et 14 ohms. Du côté du véhicule, mesurer l'alimentation en tension avec le voltmètre. Il doit y avoir une tension de > 10,5 V (tension de bord)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

fantasiarous golf 1 cabrio karmann 13 Jui 2020 17:24 #68680

Merci pour ces infos Jérémy je vais prendre le temps de mieux te lire pour mieux comprendre :wink2: J'en déduit que mon multimètre tout automatique ne conviendra pas pour ce test :pense: :pense:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

fantasiarous golf 1 cabrio karmann 14 Jui 2020 01:37 #68697

  • Mim57(jeremy)
  • Portrait de Mim57(jeremy)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 78
Tu peu utilisé ton multimetre pas de soucis

Voir le lien

www.hella.com/techwo...da-defectueuse-4379/
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: fantasiarous (Sébastien)

fantasiarous golf 1 cabrio karmann 14 Jui 2020 11:29 #68698

merci pour ce lien encore une fois jérèmy :wink2: mon testeur c'est ce dernier :wink2:


IMG_20200614_054407.jpg



IMG_20200614_054510.jpg
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

fantasiarous golf 1 cabrio karmann 14 Jui 2020 13:41 #68701

  • Mim57(jeremy)
  • Portrait de Mim57(jeremy)
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 78
Oui c’est ok Sébastien

Sinon j’ai découvert qu’il existait des testeurs de sonde lambda

www.diag-auto.biz/es...de-sonde-lambda.html
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

fantasiarous golf 1 cabrio karmann 14 Jui 2020 14:17 #68702

Mim57(jeremy) écrit:
Oui c’est ok Sébastien

Sinon j’ai découvert qu’il existait des testeurs de sonde lambda

www.diag-auto.biz/es...de-sonde-lambda.html

:top: :top: :top: merci copain
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

fantasiarous golf 1 cabrio karmann 15 Jui 2020 14:09 #68729

  • kLeBeR.fArIa
  • Portrait de kLeBeR.fArIa
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 2143
  • Remerciements reçus 52
Tiens je suis tombé sur un sujet qui m'a fait penser à tes déboires... Sur une one GTI DX le problème des démarrages à chaud venait du démarreur... quant il est chaud le solénoïde ne fait pas son taf correctement ( ne sort pas correctement le pignon d'entrainement moteur) :wouaou: :wouaou: :wouaou:

Un petit test rapide pour éliminer cette piste est qu'un fois à chaud et qu'il ne veut pas démarrer tu essayes le démarrage en mouvement et débrayage en seconde.
Bon soit tu fais comme moi et tu pousses comme un goret tout seul :siffle: :siffle: Soit t'es plus intelligent :ptdr: et tu prévois une petite pente :dieu:
Dernière édition: 15 Jui 2020 14:16 par kLeBeR.fArIa.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

fantasiarous golf 1 cabrio karmann 15 Jui 2020 17:34 #68737

kLeBeR.fArIa écrit:
Tiens je suis tombé sur un sujet qui m'a fait penser à tes déboires... Sur une one GTI DX le problème des démarrages à chaud venait du démarreur... quant il est chaud le solénoïde ne fait pas son taf correctement ( ne sort pas correctement le pignon d'entrainement moteur) :wouaou: :wouaou: :wouaou:

Un petit test rapide pour éliminer cette piste est qu'un fois à chaud et qu'il ne veut pas démarrer tu essayes le démarrage en mouvement et débrayage en seconde.
Bon soit tu fais comme moi et tu pousses comme un goret tout seul :siffle: :siffle: Soit t'es plus intelligent :ptdr: et tu prévois une petite pente :dieu:

je suis pas sur que ca vienne de là mais effectivement pourquoi pas j'essayerai mais j'y crois à 1 pour 100 :wink2: :wink2: :copain:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.570 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 43 invités et un membre en ligne