Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Ma 8s PB

Ma 8s PB 20 Jan 2020 11:33 #64142

  • Brigs
  • Portrait de Brigs
  • Hors ligne
  • Maître du G
  • Messages : 662
  • Remerciements reçus 38
vivien écrit:
Merci pour vos réponses, mais tu fais comment alors, tu règles à droite, et tu mets le volant dans l’axe quand tu as finit ?

Pour info, quand on tape la référence VW, on tombe sur une rotule + Bielle réglable.

Exactement, réglage, puis alignement du volant.
VW Jetta GTX 16S 1989
VW Jetta GLI 16V 1990
VW GTI 16V 1989
VW Golf TDI 2002
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma 8s PB 20 Jan 2020 13:09 #64144

  • golfequinox
  • Portrait de golfequinox
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 290
  • Remerciements reçus 14
vivien écrit:
Merci pour vos réponses, mais tu fais comment alors, tu règles à droite, et tu mets le volant dans l’axe quand tu as finit ?

Pour info, quand on tape la référence VW, on tombe sur une rotule + Bielle réglable.


Remet du réglable, ceux que tu as n'est pas d'origine
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma 8s PB 20 Jan 2020 13:11 #64145

  • golfequinox
  • Portrait de golfequinox
  • Hors ligne
  • Expérimenté du G
  • Messages : 290
  • Remerciements reçus 14
Brigs écrit:
golfequinox écrit:
La rotule n'ont réglable à gauche été monté d'origine sur golf 1 et les premières golf 2.
Tu devrais avoir des disques ventilé.

Une bonne révision de tout ça et ça repart pour 200000km

Rotule non réglable équipe également les Mk2 jusqu'à 1992, mais peut être juste les versions sans DA (a confirmer)

Possible ce que tu dis
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma 8s PB 20 Jan 2020 17:12 #64147

ah cool de voir enfin ce gti sortir !!

Mais question bete avec quoi as tu peind tes fusée ? de la bombe ?
Tres mauvaise experience avec la bombe meme vernis ...
Surtout a des endroits comme celui ci ou les gravier saute partout et casse la peinture,
Vw life
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma 8s PB 20 Jan 2020 17:27 #64148

  • vivien
  • Portrait de vivien
  • Hors ligne
  • Membre d'honneur
  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 7
Wylou86 (William) écrit:
ah cool de voir enfin ce gti sortir !!

Mais question bete avec quoi as tu peind tes fusée ? de la bombe ?
Tres mauvaise experience avec la bombe meme vernis ...
Surtout a des endroits comme celui ci ou les gravier saute partout et casse la peinture,

Salut William !

C'est une peinture extérieur cellulosique brillant direct, j'ai déjà peint des choses il y a plusieurs années avec ce type de peinture, ça n'a pas bougé. Les photos que toi voit, c'est en une seule couche, la peinture est très épaisse. Je fais peut-être une erreur, mais seul le futur me le dira.
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 de 1989 Blue Pearl Effect Paint LC5Z 190000 Kms
MK2 GTI PB de 1990 Medium Blue metallic LA5T 180000 Kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma 8s PB 20 Jan 2020 19:32 #64156

vivien écrit:
Merci pour vos réponses, mais tu fais comment alors, tu règles à droite, et tu mets le volant dans l’axe quand tu as finit ?

Pour info, quand on tape la référence VW, on tombe sur une rotule + Bielle réglable.
3

Sur golf 3, les rotules sont réglables des 2 côtés. De mémoire golf 2 et golf 3 partage la même crémaillère pour les sans DA. C'ets peut être une évolution qu'il te propose :pense:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma 8s PB 20 Jan 2020 20:53 #64170

  • vivien
  • Portrait de vivien
  • Hors ligne
  • Membre d'honneur
  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 7
J'avais pas fait attention, selon ETKA, la rotule est réglable ! (surement avec une bonne meuleuse et un poste à souder ! :mdr:


rotule-2.png
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 de 1989 Blue Pearl Effect Paint LC5Z 190000 Kms
MK2 GTI PB de 1990 Medium Blue metallic LA5T 180000 Kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma 8s PB 21 Jan 2020 18:08 #64183

  • vivien
  • Portrait de vivien
  • Hors ligne
  • Membre d'honneur
  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 7
Salut à vous, savez vous si les biellettes d'origines ce démontent avec une clé plate ou clé à molette ? su elle ont un méplat pour être démonter ?
Membre du G60 Classic Club France
Corrado G60 de 1989 Blue Pearl Effect Paint LC5Z 190000 Kms
MK2 GTI PB de 1990 Medium Blue metallic LA5T 180000 Kms
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma 8s PB 21 Jan 2020 20:07 #64187

vivien écrit:
J'avais pas fait attention, selon ETKA, la rotule est réglable ! (surement avec une bonne meuleuse et un poste à souder ! :mdr:

J'ai suivi un peu en retrait "l'histoire" des spécificités sans DA , et j'avoue que comme toi Vivien ;) , j'ai été "plié" :mdr: de lire que c'était marqué " réglable" ?! :blink: :lol: :sado: :bravo2: :boulet: :mdr: :loool: .

Donc c'est non réglable côté conducteur :hum2: ... soit :respect: :lol: :P .

Pour te répondre pour démonter les biellettes :respect: ... je parle surtout du côté conducteur :pinch: ( non réglable :( ) ... côté passager , vu que c'est réglable tu ne peux changer que la tête et pas le bras avec ;) .

Enlever le soufflet côté boîte ... desserrer à l'aide d'une clé plate de grand diamètre ou d'une clé à molette , la tête d'arbre ( oui , il y a un méplat si tu observes bien le dessin technique de la tête ;) ) ... enlever à l'aide d'un arrache rotule , la rotule côté porte moyeu B) ... finir de dévisser la tête d'arbre ( côté boîte ) et extraire l'arbre ;) :respect: .

Méthode inverse pour le replacement ;) B) .

La ou tu risques de rencontrer une difficulté c'est pour le soufflet côté crémaillère car ça sera soit un rizlan/colson , mais il devra être très bien serré ( très fort :evil: ) ... soit tu possèdes la pince pour cercler avec le ruban alu :respect: .


Pour les freins ... il n'est pas obligatoire d'avoir des ventilés sur PB ;) B) ... pour ma part sur le GU , je lui ais mis des Brembo pleins mais rainurés ... et j'en suis très content ! :evil: B) :respect: .
Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101000 kms
Golf 1.8L Boston 110010 kms
Dernière édition: 21 Jan 2020 20:12 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ma 8s PB 21 Jan 2020 20:27 #64189



Membre du G60 Classic Club France

Golf G60 Edition One LC3U 101000 kms
Golf 1.8L Boston 110010 kms
Dernière édition: 21 Jan 2020 20:28 par Npng77 (François).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.886 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 130 invités et aucun membre en ligne