Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : le coco a pierrot

le coco a pierrot 01 Déc 2014 18:30 #4584

après avoir parcouru quelques kilomètres, voici mon avis sur le freinage sans abs.

freinage largement suffisamment mais selon moi légèrement inférieur a l'abs.
mon frère a essayé la voiture est d'après lui aucune différence.

dans le doute ,je vient de commandé un nouveau maitre cylindre en 25.4mm pour remplacer mon actuel en 22.2mm.
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

le coco a pierrot 01 Déc 2014 20:31 #4587

Lors d'un freinage d'urgence (majorité des cas) -> appuyer à fond et rapidement sur la pédale des freins jusqu'à l’arrêt du vhc

La distance de freinage sera plus courte sans ABS = roues bloquée = friction maximum avec la route = aucun contrôle sur la trajectoire (tourner les roues à gauche ou à droite, le vhc gardera sa trajectoire initial)

Mais!

on peut contrôler plus facilement sa trajectoire avec ABS = roue qui tournent = contrôle possible de la trajectoire en tournant à gauche ou à droite = permet d'éviter un obstacle.

Après si tu es un pilote qui gère n'importe quel situation, tu préféra de ne pas avoir d'ABS mais comme conducteur lambda, l'ABS est une sécurité mais faut-il encore avoir le réflexe d'éviter l'obstacle!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

le coco a pierrot 01 Déc 2014 20:36 #4589

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3448
  • Remerciements reçus 258
Attention l'abs cela evite de bloquer les roues, à ne pas confondre avec la puissance du freinage. Je pense qu'avec l'abs ta pas peur de piler à contrario sans il faut doser pour ne pas bloquer les roues (surtout sur le mouillé).

Sur la mienne j'ai fait pareil, j'ai dégager tous le systeme ABS et mis un maitre cylindre en 23.8mm qui est monter sur les sharans. 25.4mm cela me semble exessif, attention au blocage trop rapide.

Les etriers sont ceux d'origine?
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

le coco a pierrot 01 Déc 2014 20:46 #4591

tous le system abs a viré donc plus a discuté a propos de ça.

oui les étrier sont ceux d'origines refait a neuf. je n'ai pas voulu mettre du s2 pour évité de bloqué les roues plus facilement.
un pote a un corrado vr6 avec mc en 25.4mm, durites aviation, disques rainuré pointés, plaquettes ebc red...
je l'ai essayé est j'ai trouvé le freinage top mais un poil trop fort, c'est pour ça que mes disques/plaquettes/durites sont des origines est non des sports.

edit: mon abs a jamais fonctionné donc j'ai toujours conduit mon coco sans.
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
Dernière édition: 01 Déc 2014 20:47 par pierre5210 (pierre).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

le coco a pierrot 01 Déc 2014 21:55 #4594

  • yul (alex)
  • Portrait de yul (alex)
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 3448
  • Remerciements reçus 258
sur le corrado vr6 il est en 288mmm si je me trompe pas et elle est plus lourde (moteur vr6).

Mais l'important c'est que cela te convienne, avec l'habitude tu va connaitre les limites à ne pas depasser pour ne pas bloqué les roues.
Membre du G60 Classic Club France
19pg24 LA5U/16VG65
COCO PG L3CY
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

le coco a pierrot 02 Déc 2014 19:29 #4610

crémaillère de DA dans le coffre :)
elle est en super état, aucun jeu est je n'ai même pas besoin de la repeindre.
le type ma offert tous le circuit de DA en cadeau :cheer: durites, pompe, bocal.

bien entendu ,une remise en état va être effectué, remplacement joint/soufflets, graissage...
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

le coco a pierrot 03 Déc 2014 06:18 #4614

Tu as des bons filons toi, va falloir que je vienne par chez toi :P
Il va être nickel ton coco ;)
Membre du G60 Classic Club France

Corrado G60 LC6V
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

le coco a pierrot 03 Déc 2014 08:11 #4617

  • yangra (Yannick)
  • Portrait de yangra     (Yannick)
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 6977
  • Remerciements reçus 447
Trop rapide toi! :cheer:
Vice-président du G60 Classic Club France

Corrado G60.... jaune hein, et rien d'autre!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

le coco a pierrot 03 Déc 2014 17:47 #4626

merci :) je vais avoir du boulot au printemps.

j'ai la chance de connaitre pas mal de monde est par chance la vw n'intéresse quasiment personnes dans mon coin.
je trouve donc plein de pièces intéressante a des prix largement inférieur au marché.
Membre du G60 Classic Club France
- corrado g60 165000km
- corrado 16s 271000km
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

le coco a pierrot 04 Déc 2014 22:28 #4640

  • Doux, dur et dingue
  • Portrait de Doux, dur et dingue
Une voiture sans ABS ne freine pas plus court qu'une voiture avec ABS, de nombreux tests ont été pratiqués en ce sens sur des distances sur revêtements secs et détrempés par l'UTAC, puisque même le meilleur pilote ne peut freiner de manière optimale sans atteindre le point de blocage...
C'est juste une sensation d'être "plus efficace" qu'avec un véhicule doté d'un ABS et où on a l'impression d'un manque de mordant...
Le seul moment où un freinage sans ABS est plus efficace est dans la neige, car en bloquant légèrement on crée une couche de neige plus importante sous le pneu et un point d'appui plus important...
Un autre point me chagrine, c'est que tu as apporté une modification, qui, pour un expert auto aura nuit à une condition de sécurité et donc, en cas d'accident, ta responsabilité saurait être engagée.
Mais jolie voiture quand même...
Dernière édition: 04 Déc 2014 22:30 par Doux, dur et dingue.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

le coco a pierrot 05 Déc 2014 07:55 #4644

  • yoann-legros
  • Portrait de yoann-legros
  • Hors ligne
  • Expert du G
  • Messages : 1357
  • Remerciements reçus 50
Doux, dur et dingue écrit:
...
Un autre point me chagrine, c'est que tu as apporté une modification, qui, pour un expert auto aura nuit à une condition de sécurité et donc, en cas d'accident, ta responsabilité saurait être engagée...quote]

La dessus j'ai tout de même un doute... comment peut il prouver que c'est lui qui a fait le montage ? Et les freins sans ABS sont homologués aussi. Donc je ne vois pas pourquoi, si le montage est "d'origine".
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.610 secondes

Qui est en ligne?

Nous avons 19 invités et aucun membre en ligne